Au premier regard, j'ai été très attirée par ce livre dont la couverture est juste sublime !
Dès les premières pages, nous faisons la connaissance d'Anna, herboriste au caractère de feu et aux compétences particulières. Anna se cache de son passé, elle vit seule dans le paisible village de Sona. C'est une femme forte qui sait se battre et dit tout haut ce qu'elle pense, quitte à se mettre dans des situations délicates. Difficile de ne pas apprécier cette héroïne sarcastique mais au grand coeur.

Par la suite, Anna fait la connaissance de Vlad qui l'entraîne malgré elle dans une quête périlleuse mais inévitable pour sauver l'humanité d'une seconde apocalypse.

Le premier atout de ce roman pour moi est le côté post-apocalyptique qui le différencie de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. En effet, suite à un événement, de nombreux humains sont décédés, l'électricité a disparu et les voitures ne sont plus utilisables. Les survivants vivent dans un monde mi-moderne mi-moyenâgeux.

Dans cette étrange époque, on trouve des chevaliers ou encore des chasseurs primes mais aussi des créatures variées (fées, changelings etc). C'est un autre point fort de ce roman, la diversité des peuples qui coexistent dans ce monde ! Ce melting-pot permet de voyager entre différentes cultures, de faire face à des guerres de pouvoir…

L'intrigue en elle-même est vraiment originale et passionnante. Une fois lancée, il est difficile de s'arrêter. Même si les chapitres sont longs, on tourne les pages avec frénésie pour savoir la suite. Il y a toujours de l'action, des mystères à élucider, un voyage à faire.

L'auteure a une plume très agréable et sait amener des rebondissements afin de relancer son histoire. Dans son sadisme, elle adore terminer ses chapitres de façon explosif pour que vous n'ayez qu'une envie, lire le chapitre suivant.

Les personnages sont dans l'ensemble tous attachants, chacun ayant des qualités et des défauts. J'aime quand les personnages sont nuancés et semblent réalistes. D'ailleurs, j'ai adoré la présence de femmes badasses aussi bien chez les « gentils » que chez les « méchants ».

Vous l'aurez compris, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce premier tome. J'ai très très très envie de lire la suite. C'est une saga en trois tomes. Comme beaucoup de lecteurs, je suis fan du duo Ezra-Anna. Je me demande ce qu'il va se passer entre eux !

Merci à l'auteure de m'avoir envoyé son roman, c'était trop bien !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Cet ouvrage de Urban Fantasy, légèrement saupoudré de Dystopie nous entraîne à la suite d'Anna qui comprenons-nous d'entrée de jeu est quelqu'un de particulier. Elle vit à Sona, un petit village tranquille où sa vie se déroule (pour son plus grand soulagement) de façon le plus monotone possible, en évitant le plus possible des liens trop profonds avec les autres. Jusqu'au jour où Vlad, un chevalier débarque sur le pas de sa porte… les ennuis commencent alors pour Anna…
Comment dire ?
J'ai adoré ce premier tome. L'univers d'Urban Fantasy se situe dans le contexte « post-ouverture-des-portails » (comme dit dans le résumé) ce qui lui donne cette petite touche légèrement dystopique très intéressante. On retrouve dans notre monde ravagé par les conséquences de l'ouverture des portails, plusieurs créatures que nous connaissons bien comme les métamorphes, fées, vampires mais aussi des castes humaines : sorciers, prêtresses, brigands, chevaliers et même des peu communs comme les chamanes. Les dieux ne semblent (dans ce tome) peu présents « physiquement » mais plus de façon plus onirique, en imprégnant certains personnages. Je n'en dis pas plus.
Ce que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est que les créatures sont à la fois dépeintes telles que nous les connaissons mais possèdent une personnalité propre à l'univers même, donc, différente de ce à quoi on peut habituellement s'attendre. C'était captivant. Par exemple, certains se retrouvent dealers, d'autres vraiment loin de nos contes féeriques de notre enfance, d'autres en revanche ont comblé mes espérances.
Les personnages sont passionnants. Rien de plus, rien de moins. J'adore Anna, son côté sarcastique. C'est une jeune femme forte, qui malgré son côté « je-n'aime-personne-et-c'est-très-bien » défend toujours les causes justes. Cela fait d'elle une héroïne d'une grande noblesse… mais ronchonne, avec une addiction un peu particulière. Alvyn est un peu à l'identique, avec son côté « papa poule bourru ». Ezra (les filles, vous pouvez baver à mort) est énigmatique. Clairement. On ne peut que tomber sous son charme. J'ai été moins convaincue par Vlad. C'est un boulet. de mon point de vue, il va sans dire. Mais honnêtement Anna le traîne tout le temps mais je ne sais pas, je crois qu'il y a encore des choses à découvrir à son sujet. Edward non plus je ne le sens pas. Là, cela vient sans doute du prénom (ceux qui me lisent vous comprendrez pourquoi). Cependant au moment où je m'attendais qu'il soit affecté par les évènements… ben c'est tombé à l'eau… du coup, cela m'a donné l'impression qu'il était tout de même un peu insensible.
Ersera est totalement badass. Bon, elle est flippante, terrible, j'ai eu envie de lui coller une bonne raclée moi aussi, mais elle est super dans le rôle qui est le sien et met une pression d'enfer aux protagonistes. Je ne parlerai pas des autres personnages, pour vous laisser tout le loisir de les découvrir, mais sachez que chacun d'entre eux est très bien construit que ce soit psychologiquement ou physiquement… juste un petit aparté pour Mélinda, la Reine des Fées, épouse de Baldwin (mon petit coeur était toute joie… team Mirage's Memories vous comprendrez bien évidemment) que je trouve excellente !
En ce qui concerne la trame, elle est bien ficelée. La quête d'Anna et Vlad pour se rendre à Washington (j'adore ce que Jupiter Phaeton a fait de cette ville) est semée d'embûches. Clairement. Genre : ils ne peuvent pas faire un pas sans qu'il leur arrive quelque chose. Mais attention : je dis ça positivement. Ce n'est pas non plus la baston tout le temps (quoi que) mais il se passe toujours quelque chose : voyage, action, pause, révélation, action etc. vous avez compris le principe.
Si j'avais compris certaines choses dès le prologue (pas sûre que cet indice là était vraiment masqué) d'autres, au cours du récit (j'ai vu venir certains personnages avec leurs gros sabots) un détail que j'avais pris soin de noter mais que, prise par l'histoire j'avais un peu oublié (c'est là, tout le talent de l'auteure) m'est revenu en pleine face à un moment donné. Un détail de taille. Je n'en dis pas plus si ce n'est que c'est très bien joué de la part de Jupiter Phaeton.
La trame de l'histoire est servie avec la justesse, la finesse de la plume de l'auteure. C'est captivant, cela nous immerge dans cet univers particulier avec des descriptions, encore une fois, justes et juste comme il faut. Ni trop. Ni trop peu.
S'il devait y avoir un bémol je dirai qu'il s'agit de la longueur de certains chapitres. Je ne savais pas où stopper ma lecture. C'est dommage car ces longueurs (en nombre de pages, j'entends) ont parfois ralenti ma lecture. Je trouve (c'est mon avis personnel et n'engage que moi) que des chapitres plus courts donnent un peu plus de rythme à nos lectures et nous permettent de mieux nous pauser (oui pauser comme faire une pause). Attention ! Cette remarque n'enlève en rien la qualité certaine de l'ouvrage.
En bref : une très belle découverte pour moi. Maintenant que j'ai « goûté » à la plume Jupiter Phaeton, je ne demande qu'une chose : encore ! Vite, la suite !
Ma note ? 4.75/5
Lien : https://www.facebook.com/Les..
C'est le premier livre de cette autrice que j'ai lue et autant dire que cela a tout de suite été le coup de coeur ! Que ce soit pour sa plume, sa folie ou ses personnages.
Dans le monde d'Akalie, des portails ont été ouverts. C'est alors que toutes sortes de races ont débarqué sur Terre, se sont fait la guerre. La planète a été ravagée, une grande partie de la population décimée, la technologie n'existe plus. Les portail ont ensuite été fermés et de nombreuses années se sont écoulées. C'est dans ce contexte que l'on découvre Anna.
Anna habite dans un petit village, Sona, dans lequel elle tient une herboristerie. Elle a un caractère bien trempé, est relativement seule et très indépendante. Elle vit une vie tranquille jusqu'à ce qu'un chevalier débarque en pleine nuit, mourant, sur le pas de sa porte. Elle se décide à le sauver malgré son aversion pour les chevaliers.
Mais voilà, le chevalier était poursuivi et elle se retrouve à devoir fuir avec lui jusqu'à Washington. Ville qu'elle avait fui 10 ans plus tôt.
Ce tome retrace donc le périple d'Anna et de Vlad pour regagner la ville. En effet Vlad a en sa possession un objet important qui doit être protégé à tout prix. Ils sont poursuivis par Ersera, une servante des Dieux.
En chemin, ils vont retrouver Alvyn, le père d'Anna en quelque sorte. La relation qu'il a avec Anna est explosive et j'ai beaucoup ri lors de leurs interactions.
Ils vont ensuite croiser le chemin d'Ezra. C'est un métamorphe très puissant qui se place en protecteur d'Anna. Comme on peut s'en douter, il est très protecteur, Anna très indépendante et leurs interactions vont faire des étincelles !!
J'ai adoré ce livre. Il y a de l'humour, de l'action, une quête… Tous les éléments pour nous tenir en haleine. Je ne veux pas trop en dire sur ce tome, car ayant tous lu je ne voudrais pas spoiler ! C'est une série que je recommande vivement, à lire accompagné de chocolat chaud et de marshmallow.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un énorme coup de coeur !
Une très belle lecture pour ma part! Il y a beaucoup de sarcasme, d'humour, d'action et d'aventures! Pas de place pour l'ennui.
L'auteure m'a convaincu et conquise, je me suis acheté les 2 prochains tomes direct!

Je vous invite à découvrir !
Je remercie l'autrice, Jupiter Phaeton, pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Début difficile pour moi car je trouvais les chapitres longs, l'héroïne m'agaçait un peu et puis j'ai eu une panne de lecture. Lorsque je l'ai repris en lecture commune, le miracle avait opéré, j'ai alors dévoré les pages et ne les ai pas vu passer.

Dans ce tome, on va suivre Anna, une herboriste qui vit dans un monde dévasté suite à l'ouverture de portails magiques des années auparavant. Cet événement a entraîné l'apparition des dieux, elfes, fées et autres légendes, déclenchant guerre et désolation. C'est dans ce monde qu'Anna vit.

Un soir, un homme atterrit à moitié-mort devant sa porte, et c'est le début des ennuis pour la jeune femme. Dans un premier temps, elle va se contenter de le soigner mais très vite, elle va très vite comprendre qu'il va avoir besoin de son aide. Commence alors un long périple semé d'embûches, ils seront accompagnés et épaulés par Alvyn, le père d'Anna.

« Tu es atta-chiante, dit-il !»

Anna est une jeune femme forte, sarcastique (parfois trop), qui semble avoir un secret qui pourrait bien être révélé à cause des dangers qu'ils doivent affronter. Elle n'a pas peur de dire tout haut ce qu'elle pense quitte à s'attirer les foudres d'autrui. On comprend très vite que la jeune femme semble fuir quelque chose et, en bon lecteur, on se demande quoi ou qui , on spécule…
Au départ, son sarcasme m'a dérangée car je trouvais qu'il était trop utilisé à tout va, mais on finit par découvrir son grand coeur et par comprendre que ce n'est qu'un mécanisme de défense pour tenir les autres à distance.

J'ai aimé découvrir un monde post-apocalyptique et que la mission de Vlad se transforme en véritable course contre la montre pour sauver l'humanité et empêcher une nouvelle catastrophe. J'ai aussi apprécié la diversité des peuples rencontrés dans l'histoire, ainsi que les alliés qui agrandissent le groupe de voyageurs composé de Vlad, Anna Alvyn.
L'une des meilleures rencontres pour moi est sans aucun doute la rencontre avec Ezra, Alpha de sa meute de métamorphes. Les échanges entre Anna et Ezra sont drôles et on en redemande, surtout qu'on voit une potentielle histoire d'amour se tisser et qu'on valide (oui, je les shippe !)

Au fil de l'aventure, les complots et trahisons sont nombreux. Très vite, les révélations sur Anna se dévoilent. L'intrigue est bien menée, originale et captivante, il y a toujours de l'action et des rebondissements.

La plume de l'autrice est très agréable et addictive, Jupiter a su créer un remarquable univers riche et original. J'ai hâte de me lancer dans le tome 2 afin de retrouver Anna et toute la bande ainsi que les nouveaux problèmes qui vont s'abattre sur notre héroïne.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Fan de Jupiter Phaeton, et de ses autres séries : Ryvenn et Kacy Matthews, c'est avec plaisir que j'ai commencé Akalie O'Lys. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, un véritable coup de coeur pour la plume et l'histoire de ce livre.

Un monde unique, où toutes les légendes prennent vie : dieux, elfes, fées, métamorphes, sorciers, etc.

Toute cette diversité dans une histoire unique, originale, sur fond moyenâgeux.

On retrouve, Anna ou Akalie O'Lys...

La chronique complète de ce coup de coeur sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai adoré ma lecture de ce premier tome! L'univers magique est super et très original! Sans parler des différentes races qui l'occupent! J'aime beaucoup la fantasy et comment vous dire que j'ai été gâté!
Ce que j'ai le plus apprécié et que je retrouve rarement dans un roman, c'est le fait d'être éprise de l'histoire dès les premières pages. L'auteur a sût faire durer le suspens jusqu'à la fin ce qui m'a, pour ma part, rendu addict jusqu'au bout!
Le personne principal, Anna, qui est aussi le narrateur, a un caractère surprenant plutôt drôle, agressif et tendre à la fois. On s'attache très vite à la jeune fille malgré son fort caractère. Par contre je suis tombée amoureuse du “couple” Anna-Esra et j'espèrerais un rapprochement entre les deux perso dans le prochain tome !
Lien : https://theaddictstreet.word..
Une aventure de fantasy détonante où la magie et des créatures fantastiques se côtoient !

Je remercie de nouveau Jupiter Phaeton, qui me permet de pouvoir découvrir une nouvelle saga de son cru. Avec un quatrième de couverture alléchant, on ressent le poids de l'existence qui s'affaisse sur le personnage d'Anna, et je savais d'ores et déjà que cette lecture serait ponctuée d'humour. Je savais que j'allais passer un bon moment, surtout après avoir lu le premier roman de la même auteure, le premier tome de la série Ryvenn !
Lien : https://www.acaniel.fr/akali..