Je ne connaissais pas du tout cette trilogie avant de tomber dessus par hasard dans la boutique Kindle et je ne regrette pas de m'être lancée ! Faith, ayant récemment déménagé, découvre que le groupe de garçons les plus populaires de son lycée sont en réalité des Alters, êtres surnaturels dont sa mère lui avait parlé pour la protéger. La plume est fluide, agréable. J'ai vite enchaîné avec le tome suivant !
Je retrouve avec joie l'univers de Jupiter Phaeton. On plonge rapidement dans ce monde peuplé d'alter rempli de secrets. On découvre en même temps que l'héroïne ces secrets bien gardés. le tout soupoudré d'une enquête policière sur l'agression mystrieuse du père de l'héroïne. À découvrir.
Un très bon premier tome des aventures de Faith Ezreal. Je ne suis peut être pas très objective appréciant les livres de Jupiter à chaque fois mais j'ai "lu" celui ci pour la première fois en Audible et c'était tout aussi agréable. Je recommande cette lecture et je me lance dans le second tome.
Une belle découverte !
Bien que j'ai retrouvé quelques similitudes avec une ou deux saga, j'ai apprécié les personnages et l'intrigue principale ! J'ai toutefois trouvé que tout allait un peu rapidement et manquait un peu de détails mais j'ai quand même passé un bon moment lecture.
J'ai hâte de voir où l'auteur souhaite nous mener et d'en découvrir encore plus sur Faith, Logan et les Alters en général.

J'espère pouvoir lire la suite rapidement :)

Mon avis : J'ai lu ce livre grâce à son auteur que je remercie pour sa confiance. Une fois encore je vous propose une plongée dans l'univers de Jupiter Phaeton qui est différent des autres ici également.

On va donc suivre Faith Ezreal, une jeune lycéenne lambda, nouvellement arrivée qui va faire la rencontre du garçon populaire nommé Logan. A ce moment Faith ne le sait pas encore, mais cette rencontre va bouleversé sa vie. Et la vous pensez que c'est une histoire Young Adult classique, c'est mal connaître Jupiter ! Évidemment qu'elle y a ajouté un soupçon de magie !

En effet, notre héroïne principale va réellement voir, ce que sont les Alters, des personnes dotés de magie ou capable d'acte surnaturel. (transformation en animal etc.) Ces gens vivent de leur côtés un petit peu en marge de la société, personne ne doit connaître leur existence, c'est pourquoi ils font souvent oublié aux gens ce qu'ils ont vu lorsqu'il sont surpris dans l'utilisation de leur pouvoirs. Mais Faith n'est pas comme les autres, c'est pourquoi elle va rester dans la confidence. Comme si cette découverte n'était pas suffisante, notre personnage principal va être confronter à un événement que je ne vous révélerai pas, qui impliquera la protection rapprochée de nos quatre Alters préférés : Logan, Eter, Sierra et Emriel.

Côté personnage, je les ai tous aimé même si ma préférence va à Sierra, il est drôle,gentil avec Faith, c'est le genre d'ami que tout le monde veut avoir. (même en petit copain je ne dirai pas non cela dit). Même si l'on sait que Faith se mettra très certainement avec Logan (quoi que, avec Jupi on ne sait jamais!) je serais très intéressée par une romance Sierra/Faith. Revenons à Logan, qui est de prime abord un personnage cliché de romance Young Adult : le beau garçon super populaire qui vient tendre la main à la petite nouvelle, mais il n'en est rien. Notre héroïne va découvrir que Logan a des responsabilités liés à ses facultés hors du commun. Faith quant à elle, est la petite nouvelle du lycée qui n'intéresse pas grand monde à part Gary, qui deviendra son meilleur ami. Elle vit avec son père, c'est aussi un personnage fort et intringuant. Je veux également en savoir plus sur le discret Eter et le mystérieux Vlad.

Dans ce tome rempli d'aventures et d'une pointe de révélations, on a pas le temps de souffler. On sent tout de même que ce n'est que le début et que l'auteur ne nous a pas livrer tous ses secrets. J'ai donc hâte de découvrir la suite, que je lirai avec plaisir.
Lien : https://lidsbooks.home.blog/..