4,4

Je pensais lire en vacances, mais finalement être dans les Alpes ça donne plutôt envie de faire des randonnées. Ce service presse envoyé par l'autrice me donnait bien envie pour me faire une idée de sa plume. Est-ce que vous avez déjà lu ?

Ici, on suit Ryvenn, une ado de 16 ans. Elle vit à NY ! Mais rien à voir avec maintenant, c'est une ville démolie par les guerres magiques.

Son pouvoir est d'être empathe : elle ressent les émotions des autres. C'est pas le don le plus impressionnant, mais ça lui permet de travailler pour le gouvernement. Elle interroge des prisonniers et doit donner un verdict.

Un jour, en interrogeant Léo, elle plonge dans ses souvenirs. Ce qui veut dire qu'elle possède un deuxième pouvoir. Personne ne doit savoir, surtout que celui-ci est spécial (mais pourquoi?)

À partir de là tout s'enchaîne, elle découvrira des secrets familiaux, la vie des cartels, de nouvelles amitiés verront le jour... Pour ça, il va falloir qu'elle réussisse à gérer ses dons. Un complot prend place à NY, mais qui s'en sortira vivant ?

J'ai trouvé ce tome assez addictif, remplis d'action, et sa lecture fluide. Mais Ryvenn est parfois très bébête. J'ai par contre adoré être plongé dans sa vie de famille avec ses frères et soeurs ! Les personnages sont variés, mais pas assez nuancés.

C'est une lecture pour ados et ça se ressent dans l'écriture. Il y a quelques facilités qui rendent des instants peu crédibles. J'ai parfois eu envie d'en savoir plus sur des sujets (peut-être est-ce présent dans les autres tomes).

J'ai passé un bon moment et j'ai bien envie de lire la suite !
Une histoire prenante, un système de magie pas forcément original mais qui a l'avantage d'être facile à comprendre.

Les persos sont attachants et l'héroïne, malgré sa naïveté reste un perso qui continue d'apprendre. Ne demandez pas à une ado d'avoir la sagesse d'un doyen, ça ne marche pas! ;)

Le livre se lit vite, facilement et il y a de l'action. La romance est bien mais la famille, encore plus!
____________________
Avis disponible en cliquant sur le lien
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..