3,8

Quel ennui cette lecture.. Je l'ai terminé cette nuit mais j'ai dû m'accrocher.
Un joli livre, rempli de jolies images.
Du feel good comme on aime, mais sans rentrer dans les stéréotypes trop fréquents. J'ai beaucoup aimé !
Mon avis

Je remercie les éditions Flammarion pour ce service presse qui m'a permis de découvrir l'écriture de cette auteure.

Ce récit flirt entre le roman initiatique et le livre de développement personnel. Il puise sa force dans la pensée et la réflexion.
C'est une histoire de vies qui se croisent, qui cheminent, chacune prenant sens dans un but commun.

Au début, l'alternance entre les narrations, m'a fait me poser beaucoup de questions. Je ne voyais pas le lien entre les histoires et quand enfin tout s'est éclairé, j'ai été conquise.

Ce livre m'a sortie de ma zone de confort, il m'a fait douter, réfléchir sur des choses et vouloir les approfondir. J'ai été touchée par ses personnages, j'ai aimé ses sauts dans l'histoire et cette volonté de l'Héroïne, qui la pousse et la tient.

J'ai voulu prendre mon temps pour lire ce livre, je l'ai vécu comme une parenthèse. C'était doux et pourtant si dure. Je me suis laissée porter par les mots de l'auteure.

Si vous cherchez une lecture autre qu'une romance mais qui aborde aussi le thème de l'amour et les difficultés que peuvent rencontrer les couples, c'est le livre qu'il vous faut !

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Lien : https://www.lesromancesdecla..
Comme vous le savez mes chers petits lecteurs, le blog est orienté sur un genre en particulier. Un genre dans lequel je suis tombée à l'adolescence et que je n'ai toujours pas quitté. Toutefois, j'aime découvrir d'autres genres. Je ne suis absolument pas fermée à l'idée de lire d'autres styles littéraires. Je suis curieuse. Il me paraissait naturel de saisir l'occasion de lire le nouveau roman de Sabrina Philippe.
Je remercie les éditions Flammarion pour l'envoi de ce service presse.
Avant de lire « Et que nos âmes reviennent… » je ne connaissais absolument pas Sabrina Philippe. J'ai donc découvert au début de son roman que l'autrice porte plusieurs casquettes. Elle est autrice, psychologue et chroniqueuse radio.

Curieuse de découvrir ce roman classé dans la catégorie psychologie et développement personnel, un genre que je ne lis qu'occasionnellement, je pensais ouvrir un manuel. Je me fourvoyais totalement.

Sabrina Philippe utilise à bon escient son parcours professionnel de psychologue, ses connaissances de l'humain et de la complexité de son caractère pour nous livrer un roman inclassable.

Au début du roman, j'ai éprouvé quelques difficultés à me plonger dans l'histoire. Littéralement, je ne comprenais rien. J'ai lu ce roman dans le train ce qui explique peut-être mon incapacité à me concentrer complètement, mais j'ai mis plusieurs chapitres avant de saisir le sens caché derrière ces chapitres courts qui n'ont a priori aucun lien et pourtant qui ne peuvent exister l'un sans l'autre.

Les chapitres sont courts. Les marqueurs de temps presque inexistants à part quelques indications rapides en tête de chapitre. Et aucun prénom n'est utilisé par nommé les personnages principaux, seuls les rôles secondaires sont déterminés par un prénom.
Tous ces petits éléments sont voulus par Sabrina Philippe afin de perdre le lecteur pour mieux le happer dans cette histoire hors du commun où les héros sont prédestinés à se rencontrer, s'aimer, et se détruire dans chaque vie qu'ils traversent.

C'est une histoire d'âmes soeurs qui sont inévitablement attirées l'une par l'autre. Cependant, ce n'est pas pour leur bénéfice. le happy end ne réside pas dans la fin heureuse « et ils vécurent heureux pour toujours et eurent beaucoup d'enfants ». Leur happy end demeure dans le fait qu'ils savent qu'ensemble ils se tuent à petit feu.

Prédestination ou karma ?

Comment expliquer que nos vies antérieures est une telle influence sur notre vie présente ? Peut-on croire que nous sommes prédisposer à reproduire les mêmes schémas sans pouvoir briser le cycle infernal ?

Ce roman m'a parlé, a touché une partie de moi pour une raison que j'ignore puisque je n'ai pas vécu de relation toxique dans le sens où l'autrice l'entend. Pourtant, j'ai vécu l'enfermement et le repli sur soi même, et je connais la difficulté de s'en sortir. À ce titre, je n'ai pas forcément compris la tournure que l'histoire prend, car lorsqu'on a fait le plus dur, sortir d'une relation toxique, faire le choix de retourner vers cette personne en toute conscience me paraît inexplicable.

La poésie qui se dégage inexorablement des pages de cette histoire de destruction m'a fait tourner les pages à toute allure.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Tout d'abord je remercie Babelio et les éditions Flammarion pour m'avoir permis de lire et apporter mon avis sur ce livre.

Pour moi c'est un véritable coup de coeur! J'avais déjà lu le premier de l'auteur que j'avais beaucoup aimé mais là celui-ci est une vraie réussite!

L'auteur se dévoile totalement, deux histoires dans ce livre celle de la narratrice sur son histoire d'amour passionnelle jusqu'où peut-on aller par amour, qu'est qui nous lie? Et de l'autre côté une histoire pendant la seconde guerre mondiale.

Deux histoires que tout oppose et qui vont prendre tout leur sens au cours du roman.

Une très belle leçon de vie, beaucoup de questions que l'on se pose, la plume de l'auteur est juste superbe.Une histoire unique, un sujet unique!
Quelques heures à peine pour arriver au terme de ce chef-oeuvre et une sensation d'ivresse de bonheur face aux mots alignés les uns après les autres, par Sabrina Philippe, dans ce magnifique roman. L'auteure nous parle d'un lien si puissant qu'il perdure même au-delà de la mort, réunissant les âmes dans leurs nouvelles vies. Ce lien si fort et qui pourtant détruit. C'est un roman qui nous plonge dans le paradoxe de l'amour quand celui-ci côtoie aussi bien la délicatesse que la violence, la lumière que le plus profond des ténèbres. L'amour dans tout ce qu'il peut y avoir de noir. Seulement, c'est parfois dans cette noirceur qu'apparaît la clarté. Ombre et lumière ne font alors plus qu'un. Ce texte est un baume pour l'âme. le dernier chapitre, nouvelle conscience, une révélation.
#Chronique : Et que nos âmes reviennent de Sabrina Philippe publié aux Éditions Flammarion

« Nous ne devons pas oublier...
Nous ne devons pas oublier que les hommes ont payé de leur vie la liberté dont nous jouissons. Il a fallu des millions de morts pour que la France reste française, pour que les pays concernés gardent leur nationalité. Je dédie ce texte à tous ceux qui m'ont permis d'écrire ces phrases en français et non en allemand, dans le droit à l'expression et non dans le fanatisme aveugle [...] »

C'est l'histoire d'une femme qui tombe amoureuse d'un pervers narcissique.
C'est l'histoire d'une juive tourmentée par un nazi durant la Seconde Guerre mondiale.
C'est une histoire d'âmes qui se retrouvent toujours quelque part...

Un roman à découvrir !
Mon avis : www.leslecturesdelily.com/2019/02/et-que-nos-ames-reviennent-ecrit-par.html
Lien : http://www.leslecturesdelily..