❤️❤️❤️❤️❤️

J'ai d'abord eu du mal à rentrer dans l'histoire mais finalement c'est un vrai coup de coeur! La magie de l'amour et du lien qui relie les âmes soeurs, une plume poétique, ce livre m'a vraiment parlé et délivre un beau message sur l'amour avec beaucoup de justesse et sans tomber dans la romance à l'eau de rose.
Dans un café de l'Ile Saint-Louis, elle rencontra deux des personnes les plus importantes de sa vie : son âme soeur et la femme qui contera son histoire. Avec cette deuxième, il faudra quelques rendez-vous imprévus avant qu'elles ne s'adressent la parole, puis elles parlent d'amour. Les deux femmes se ressemblent : l'une est journaliste, l'autre est chroniqueuse. La narration passe de l'une à l'autre, si bien que je me demande si les deux personnages ne pourraient pas n'être qu'une, comme si l'auteure incarnait tous ses personnages [mais voilà que je m'égare].
L'habituée du café raconte à la nouvelle venue son histoire d'Amour avec un grand A. Cette relation qui l'a brûlée, déchirée. Elle raconte chacune de ses joies, des rendez-vous avec son amant, des soirées qu'ils ont partagé. Mais elle détaille chacune de ses peines, de ce numéro mal noté qui a retardé les retrouvailles avec cet homme à ses nombreux départs.
Et puis, il y a la bascule quand elle rencontre Dara, une voyante et on plonge dans un univers plus spirituel.

Une lecture sympathique que je relirai certainement pour ne pas perdre de vue ce que j'y ai compris. J'ai adoré le fait que ça reprenne le mythe si connu des êtres androgynes ou des flammes jumelles comme on les appelle aujourd'hui. Les émotions nous envahissent et parfois, on trouve des échos à nos propres histoires.
Néanmoins, même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai trouvé que certains passages traînaient un peu en longueur, ce qui s'explique par le fait que ce soit le rapport d'une discussion et qu'il est courant de s'étendre en détails. C'est donc un bémol parfaitement explicable.
Il faudrait prévenir: "Attention, ceci n'est pas une banale histoire d'amour, ne pas laisser entre toutes les mains". Oh non, c'est une histoire d'âmes!

Nous suivons les pas d'une âme en peine qui parle "d'amour" à la télévision. Elle nous mène dans un petit café sur l'île St-Louis, où elle rencontre une dame d'âge mûr, qui l'intrigue. Nous plongeons alors dans un huis clos entre les deux femmes. La plus jeune est subjuguée par l'histoire touchante de cette inconnue. Elle écoute son récit des heures durant, le temps est suspendu et nous tournons les pages, pour en connaître plus sur ces personnages atta- chants. Nous sommes happés, comme si nous étions à leurs côtés, buvant ses paroles.

Une magnifique découverte, on en redemande. Les romans "à l'eau de rose" ne sont pas ma tasse de thé, mais on est bien loin d'un tel cliché.

Pour apprécier et réellement entrer dans l'histoire, il faut croire aux âmes, il faut l'avoir vécu peut-être. Est-ce mon cas? Mystère... Un roman où les émotions fusent, avec une fin surprenante. J'espère qu'il y en aura d'autres...
BOULEVERSANT ! Par la douceur de l'écriture, par la beauté de l'histoire.
Deux histoires, deux destins qui s'entremêlent, qui s'entrechoquent. Deux femmes. Et des histoires d'amours. Amours au pluriel et au sens large. Amour inconditionnel et qui n'est juste que bienveillance. Des âmes faites pour se rencontrer, et se rencontrer à nouveau. Et à nouveau. Sans que même la mort n'y puisse rien. Une histoire de flammes jumelles. Merci 🙏
Livre que je lis pour la deuxième fois et j'y ai retrouvé tout ce que j'avais aimé la première fois. C'est un livre très spirituel, surtout dans sa dernière partie, sur la notion d'âme soeur. Deux âmes issues d'une même origine et d'une scission, qui essayeraient sans cesse de se retrouver, prédestinées pour se retrouver, dans une ou plusieurs vies. Ce livre nous dit combien nous sommes tous reliés et comment l'énergie circule entre les âmes. « Toutes les âmes n'ont pas d'âme soeur mais celles qui en ont une n'en ont que par dessein, et ce dessein malheureusement n'est pas l'accomplissement de l'amour terrestre. Il peut l'être parfois mais c'est rare, et c'est uniquement pour servir le but ultime. le but de la réunion des âmes soeurs sur un plan terrestre n'est que de favoriser l'accès à la lumière des autres âmes, de créer une énergie plus vive, qui à son tour se répercutera sur les autres… pour faire passer la lumière. » Il existe beaucoup de belles histoires autour de ces âmes soeurs, Isis et Osiris, Héloïse et Abelard, amants mythiques que rien ni personne ne peut séparer car « les amours sans espoirs sont des amours ultimes ». Ce livre nous parle des signes à voir et qui éclairent les décisions, les intuitions à suivre, les connivences instinctives entre certaines personnes, la reconnaissance immédiate de l'autre, les impressions de déjà-vu. J'ai aussi été sensible à l'hommage discret de l'auteur à JL Delarue. « Combien de personnes avait-il éclairé ? ».
j'ai adoré ce bouquin, l'histoire, le développement des personnages et la magnifique conclusion.
Intriguant, captivant, haletant.
C'est un livre que j'ai lu l'an dernier mais que j'espère pouvoir ré-emprunter à nouveau car je pense qu'une seconde lecture permet de mieux s'imprégner de l'histoire, des personnages et du message global transmit à travers ce livre.
Je me suis tout d'abord posée la question de savoir comment classer ce livre.. roman d'amour, conte philosophique, roman initiatique.. et bien après il est un peu tout ça!

Tous les personnages vous touchent, vous transpercent. Comment Sabrina Philippe a pu les rendre si humains, si réels, sans jamais les nommer dans le roman.. Tout au long de l'ouvrage, le style d'écriture est fluide, fort, et dès les premiers mots, nous avons su que ce livre allait nous embarquer dans un voyage hors du commun.
Chacun reçoit un message personnel suivant son état d'esprit, le moment de sa vie.  Et puis, il y a les âmes soeurs, et on ne peut s'empêcher de se poser la question: ai-je rencontré la mienne?..

Plus qu'un coup de coeur, c'est un coup de foudre..  et quand un livre vous touche à ce point je reste convaincu que c'est notre âme qui reçoit un message...
Alerte coup de coeur💞💞💞, je dirai même coup de foudre.
Je suis d'abord tombée en émoi face à la beauté de la couverture et de ce titre quelque peu affirmatif. A peine ce livre a-t-il franchi la porte de mon nid douillet, qu'il est passé tout en haut de ma PAL. Oui, je voulais voir et j'ai vu.🤩

Si vous voulez trois raisons de lire ce livre
⭐️la fluidité et la poésie de la plume de l'auteure
⭐️le transmission d'un récit de vie d'une femme mature à une plus jeune, un sujet ô combien connu et pourtant parfois si douloureux, l'amour. C'est bien au delà d'une romance et de la découverte du véritable amour . @sabrinaphilippe7 nous amène à réfléchir à notre mission de vie.
⭐️Ce roman est aussi un éveil à la spiritualité. D'ailleurs, est-ce un roman, un conte philosophique, un essai réflexif... ou tout à la fois?

Vous l'aurez compris, j'ai été conquise. 🙏🌸🙏🌸🙏🌸🙏🌸🙏🌸
Une véritable révélation qui a éclairé ma vie et m'a guidé dans des choix difficiles. Cette histoire d'amour, racontée par une dame autour d'un café, m'a absolument passionné et il m'a été difficile d'en abandonner la lecture. J'avais stoppé la lecture au milieu du livre, non pas par manque d'intérêt, mais plutôt parce que mon esprit qui était ailleurs n'arrivait plus à en reprendre le cours. Lorsque j'ai repris la lecture quelques semaines plus tard, je n'ai pas réussi à m'arrêter et je l'ai terminé en 2h. A peine fermé que je me suis fais la réflexion que ce livre marquera ma vie d'une certaine manière.