je ne suis pas friande des romans d'amour et pourtant j'ai adoré celui-ci. J'ai été subjuguée par cette histoire. Je l'ai d'ailleurs dévorée très rapidement. J'ai trouvé que la plume était superbe et juste.
Les mots ont résonné en moi d'une façon très inattendue. Je ne suis pas hermétique au principe des âmes soeurs et il m'a semblé que ce qui était énoncé dans ce livre était fort proche de la vérité. de ma vérité en tout cas.
J'ai eu le sentiment de me souvenirs de choses apprises et oubliées. Je ne sais pas trop comment le formuler. Dans tous les cas, j'ai adoré ce récit et j'ai trouvé beaucoup de beauté et de tristesse entre les pages.
L'autrice parle de l'âme, de notre mission sur Terre, de réincarnation, de spiritualité. Je suis sensible à ces thèmes et j'avoue être sur la même longueur d'ondes que l'autrice.
On m'avait conseillé ce roman et, à mon tour, je le conseillerais volontiers.
C'est un roman incroyable. Je suis à ça du coup de coeur. Il est doux et léger. Qu'est ce qu'une âme soeur selon vous ? Je pensais le savoir, je pensais connaître la définition exacte. En réalité, c'est beaucoup plus complexe que ce qu'on pense. On va bien au delà des croyances. Nous sommes tous liés, irrévocablement. Chacun apportant sa dose de lumière sur terre. Un âme soeur. Et puis, il y a des âmes soeurs qui se scindent en deux. Qui vivent à travers les âges, le temps et l'espace. Et qui, un jour, finissent par se retrouver. Elles le savent, elles le sentent, le ressentent. C'est beau, c'est puissant, c'est émouvant.Deux âmes qui se retrouvent, magnifique et tragique à la fois. Pas le bon timing. C'était une belle lecture, me laissant avec un sentiment de bien être tout au fond de moi, je vous le recommande chaudement.
J'ai été fascinée par ce roman !
Déjà par la couverture que je trouve tout simplement magnifique.
L'expression de la jeune femme, le choix des couleurs, et de l'illustration en général qui vous plongent directement dans l'atmosphère mystique de l'oeuvre. Et puis biensûr le thème des âmes soeurs et d'âmes jumelles qui m'a toujours intéressée.

"Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part" est une sorte d'ode à la vie.
Le sujet de l'Amour est abordé avec une grande Spiritualité. Rien d'étonnant lorsque l'on comprend le parcours de l'autrice.
Il est vrai que comme certains lecteurs je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de sa propre autobiographie. Car je pense que l'on ne peut pas écrire de manière aussi profonde sur un sujet aussi sérieux, sans avoir vécu ces moments.
Les plus cartésiens croiront à un roman de Science-Fiction. Pour moi il relève réellement de l'ordre de la Spiritualité.

C'était subjuguant d'observer les différentes définitions attribuées à un Compagnon de vie et au Grand Amour. Dans les deux cas, il s'agit bel et bien d'une histoire qui s'écrit avant l'arrivée de l'âme sur terre. Et finalement, il n'y a pas une histoire "meilleure" qu'une autre. Tout dépend du timing, et de l'étape de cheminement de l'incarnation.

Pour moi chaque mission est différente, mais n'en demeure pas moins magique.
Et oui, quoiqu'il arrive "les âmes finissent toujours par se retrouver quelque part."
Ce roman m'a d'abord séduite par la couverture qui a un côté "girly" avec son titre écrit en rose fluo et ses étoiles pailletées en relief. Puis, une fois la lecture commencée, il m'a totalement hypnotisée ! le texte nous tient en haleine jusqu'à la fin, on a envie d'arriver à la dernière page pour connaître le dénouement, pour savoir ce qu'il adviendra de cette vieille femme et de son âme soeur...
Ce roman est comme un livre de développement spirituel, en ce sens où il nous fait nous poser des questions sur la rencontre prédestinée des âmes, sur la passion au sens universel et sur notre "mission de vie" (ce pourquoi nous sommes sur cette Terre...) le thème principal est donc l'âme soeur, ce lien unique et inexplicable qui unit deux êtres malgré eux. Cependant, l'auteure ne nomme pas les personnages, comme si elle voulait qu'on s'identifie à eux, qu'on se mette dans "leurs peaux" pour nous donner des clés pour notre propre existence. le message qu'elle veut nous transmettre, nous le comprenons d'ailleurs dans les cinq derniers chapitres...
Au fil des pages, j'ai eu l'impression de souffrir avec cette femme dont l'amour qu'elle éprouve pour un homme la dévore, et pourtant qui est impossible. Ce livre m'a littéralement transportée, si bien que j'ai fondu en larmes à la dernière page... Je ne peux donc que conseiller ce roman qui m'a valu un très beau coup de coeur
Lien : http://www.lapinoufamily.fr/..
Mais quel est ce bijou ? Un roman d'amour ? Un conte de fées ? Un conte philosophique ou spirituel ? Tout cela en même temps ? Oui, je crois bien.
Ce livre fait partie de ceux qui vous changent la vie, ceux qui permettent une remise en question…

Sabrina Philipe, Psychologue et spécialiste des couples, rencontre dans un café de l'île Saint-Louis à Paris, une vieille dame qui va lui offrir la plus belle histoire d'amour : la sienne. Elle a rencontré il y a fort longtemps, un homme, grand avec de belles boucles brunes, dont elle est tombée follement amoureuse. Elle pouvait sentir sa présence sans même l'avoir vu. Elle avait cette impression de déjà-vu. Comme si elle le connaissait depuis toujours. À chaque fois qu'ils se voyaient, c'était l'amour fou entre les deux êtres, et chaque séparation, chaque attente jusqu'à la prochaine fois, était pour elle un déchirement atroce, si bien qu'elle aurait préféré mourir que de ne plus être auprès de lui. Peut-on les appeler âme soeur ? Leur amour sera-t-il plus fort et au-delà de tout ? Va-t-il durer toute une vie ou bien plus encore ?

S'il y a bien un sentiment au monde que l'on ne peut qualifier ou quantifier, c'est bien l'amour. Que l'on aime avec passion, fusion ou fougue, ce sentiment reste l'un des plus forts. Même si à mon sens, il est fugace. Oui pour moi l'amour passionnel ne dure pas. Il s'entretient chaque jour ou il finira par mourir, par s'éteindre, comme la flamme d'une bougie que l'on n'aurait pas nourrie de cire. Et pourtant... Dans ce livre, il est question d'un amour éternel, au-delà du terrestre. Vous êtes-vous déjà demandé si vous aviez une âme soeur quelque part dans notre bas monde ? Ou dans une autre vie peut-être… ? Vous êtes-vous déjà dit lors d'une rupture « J'ai fini de vivre avec cette personne ce que j'avais à vivre, je dois maintenant apprendre d'une autre et grandir avec elle » ? Personnellement, jamais. Et pourtant, ce livre nous amène à réfléchir. Si nous étions sur terre dans un but précis ? Celui de transmettre quelque chose aux autres ... A vous de le découvrir.

Lien : http://libebook81.blogspot.f..
Je ne m'attendais pas à autant aimé ce livre. À vrai dire, je ne m'attendais à rien, je pensais être sans avis mais finalement c'est tout l'inverse, j'ai adoré. La plume de l'auteure est juste incroyable. Chaque mot m'emportait dans la vie de cette femme dont on ne connaît même pas le nom.

Un apaisement pour l'âme

L'histoire est bien jolie, bien écrite, touchante cette vieille dame ( bon elle a soixante ans donc pas si vieille) qui s'accroche toute sa vie à un homme, qu'elle aime, mais … Un peu long par moment ce qui casse l'émotion. Un peu cliché également ce qui m'a empêchée le coup de coeur. Après on touche une philosophie liée à l'au-delà qui aurait pu être beaucoup plus soulignée. Personnellement je ne crois pas à cette âme soeur au sens décrit par l'auteure, d'où certainement mon absence d'émotion.
Mais côté littéraire, cela reste un très bon roman.

«  Il y a des personnes qui nous touchent plus en une fraction de seconde, en quelques heures, en un sourire que d'autres ne nous toucheront en une seule vie. »
Le coeur brisé, elle avait besoin d'un pansement. Un jour, elle rencontre cette dame, qui lui dévoile sa vie et ce qu'est l'amour fou, instinctif, celui qui transperce.

Les âmes soeurs s'aiment inconditionnellement mais pas toujours simplement… Dans ce livre, j'ai vu la souffrance et le bonheur de cet amour parce qu'il est inexplicable et qu'il est unique : d'âme à âme. Et finalement, qu'est ce qu'il y a de plus beau que l'amour ? ❤

L'histoire nous prouve encore une fois qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, tous les humains proviennent de la même source. Un brin de spiritualité m'a fait du bien dans ce livre 🕊

Je l'ai beaucoup apprécié. Il était à la fois doux et fort, très lourd de sens. ♥
On parle assez souvent des relations humaines, notamment amoureuses, comme des rencontres « au bon endroit, au bon moment » (Ou « mauvais endroit, mauvais moment » si malheureusement nous ne sommes pas chanceux dans cette loterie)
Pour moi, ce livre fut une rencontre « au bon endroit, au bon moment ». Une amie qui m'est chère me l'a offert en pensant qu'il me serait utile, un jour. Et j'ai décidé de le lire à un moment particulier de ma vie. En effet, ce livre me fut utile. Bien que je pense avoir encore d'autres leçons à en tirer.
Il est difficile de juger de cette oeuvre qui est si personnelle, et en même temps extérieur à l'autrice. Ce qu'il décrit, ce qui y est écrit, est particulier. Il plonge le lecteur dans l'histoire d'êtres qui se sont trouvés, retrouvés dirais-je même. Il faut donc accepter de plonger dans une histoire qui appartient à quelqu'un d'autre, sous le prisme d'une tierce personne qui en fait un témoignage. Mais au-delà de ce témoignage, c'est véritablement la notion d'âme soeurs, de gémellité des âmes, de flammes jumelles, de relations karmiques qui est abordé. Chacune de ces notions a ses propres codes, ses propres symboles, et libre à chacun d'y croire.
Pour ceux qui seraient sensibles à la question des âmes soeurs, cet ouvrage devient une clé pour mieux comprendre ce que l'on peut vivre, ce que l'on a vécu, ou ce que l'on ne doit pas vivre. Il vient, par le témoignage d'une histoire d'amour et d'âmes, apporter une lumière au lecteur qui peut ainsi potentiellement mieux comprendre ses propres sentiments, sa propre relation. Ce fut mon cas. (Je ne vais pas faire de cette critique, qui n'en est pas une étant donné que je suis foncièrement incapable d'apporter un jugement sur cette oeuvre, un épanchement personnel sur ma vie amoureuse inexistante à l'instant donné. Je vais donc fermer ici cette parenthèse)

Ce que je souhaiterais faire « comprendre » à ceux qui liront cet avis tout décousu est le fait que si vous vous sentez personnellement appelé par ce livre, si vous vous interrogez sur les liens d'âmes et les relations karmiques, si vous avez une once de curiosité à propos des âmes soeurs, ouvrez-le. Prenez-le. Feuilletez-le. Lisez-le. Et vous verrez si vous aussi vous sentez cette petite lumière, si la transmission s'est faite.
Découverte intéressante de ce roman, dont l'histoire aborde le sujet des âmes, et notamment la notion d'âme soeur. Ici, est remis en question le sens banalisé donné à l'appellation d'âme soeur. le personnage raconte alors son histoire afin d'illustrer son avis. C'est ainsi que l'on se laisse emporter dans un récit très bien écrit, à la fois romanesque et poétique. Les sentiments du personnage sont joliment écrits et rendent la lecture douce et agréable. le lecteur est tenu par l'envie de connaître l'issue de l'histoire et de savoir où l'auteur veut nous emmener. J'avoue que ça laisse également perplexe sur notre vécu personnel et les différentes relations que l'on a pu avoir dans le passé.
Comme à l'habitude, je n'en dirais pas trop, de peur de trop en dire et gâcher votre plaisir de lecture. Quoi que pour ma part, l'amie me l'ayant recommandé m'en avait fait un résumé plutôt complet. Malgré mes craintes d'en savoir trop, ma lecture fut agréable et tenue en haleine jusqu'à la dernière page.
J'ai également apprécié ma récente promenade parisienne qui m'a permis de me représenter des décors assez réalistes tout au long de l'histoire.