Je suis perplexe en refermant ce livre. Il y a de belles phrases, de belles réflexions, de belles pistes pour améliorer notre vie, notre quotidien, nos prises de décisions, pour changer d'altitude. Et pourtant, je me suis ennuyée.
Piccard mélange des techniques et méthodes psys avec ses réflexions d'aventurier, de scientifique, d'aérostier. On se retrouve tantôt sur un divan, tantôt dans la peau du médecin, tantôt dans une nacelle ou sous une aile-delta. Je m'y suis un peu perdue.
J'avais certainement besoin d'une autre lecture plus divertissante dans cette période bien (trop) chargée de ma vie.
« Laissez-vous prendre la bonne position pour vous. » vous dirait François Roustang. Installez-vous confortablement comme votre corps vous le réclame. Comment vous sentez-vous ? Vous allez progressivement rompre les amarres qui vous attachent à votre réalité si encombrante parfois. Respirez profondément. Êtes-vous prêts ? Vous allez savoir maintenant que « sauter dans l'inconnu est une des voies de l'éveil de soi » ajoute Bertrand Piccard. Vous allez « changer d'altitude ».
Lien : http://zone-critique.com/201..