Ce livre était pas mal perturbant.
La plume de l'autrice est jolie et elle a vraiment un beau style, alors même que l'histoire est sombre.

Il doit s'agir de ma première Dark romance et c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas été entièrement réceptive à l'histoire. Elle m'a mis assez mal à l'aise par moment, et j'aurais pu me passer de certains passages trop explicites à mon goût. Mais il s'agit d'un avis personnel ; les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Je peux comprendre que cela puisse plaire.

J'ai beaucoup aimé le côté psychologie des personnages vraiment bien travaillé et intéressant à découvrir. Ainsi que la trame et le passé des personnages principaux qu'on découvre au compte gouttes.

Ce n'est pas une lecture qui me marquera particulièrement, mais l'histoire est vraiment bien construite !
Prêt à lire ma chronique ? Dans ce cas, prenez place sur ce divan, installez-vous confortablement et prenez cette tasse de thé que je vous propose. Avant de vous donner mon avis, je remercie les éditions black-ink pour ce service presse de fou (excusez-moi d'avance pour les jeux de mots, il va sans doute y en avoir un paquet) ainsi qu'au site netgalley.

Coincée dans les méandres de l'oubli, Alix ne sait plus qui elle est, ce qu'elle a fait, qui sont les autres... Par chance, le docteur Madsen est là pour elle, avec son charme, son sourire et son éternel thé, il est bien disposé à l'aider pour se souvenir de son passé. Alix est dans le doute, à la limite de la folie. Son ombre est là, malfaisante bien décidée à la faire tomber. Qui croire dans cet asile quand on est soi-même peu digne de confiance ?

C'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé ma lecture, un calepin devant mes yeux, une tasse de lait au chocolat à mes côtés (et non, pas de thé!) prête à décortiquer ce livre, chapitre par chapitre pour faire mes théories. Pendant les vingts premiers chapitres, j'ai fait des petits résumé pour chacun d'eux en me disant que tel thé serait responsable de tels symptômes... Et puis j'ai arrêté ! J'ai réfléchi, j'ai supposé jusqu'à m'en faire des noeuds au cerveau. J'étais au taquet pour trouver le fin mot de l'histoire. Vous vous demandez peut-être si j'y suis arrivé ? Oui et non, disons que la première supposition que j'avais fait sans lire le livre était la bonne, mais je l'ai, hélas, évincé pour en faire de nouvelles qui se tenait. Si je devez décrire ce livre en quelques mots, je choisirai ; Perturbant, déroutant, frustrant, angoissant, déstabilisant... Je crois que c'est l'un des livres qui m'a le plus torturé l'esprit! Mais bon sang ce que j'ai adoré, un réel coup de coeur. 2019 commence bien, pour moi niveau lecture.
Dans Devil in me, nous sommes dans la tête d'Alix, une jeune femme qui ressent un profond regret, sans en savoir la raison. Elle a perdu la mémoire et voit des choses que d'autres ne voient pas. Elle a des absences aussi, on lui parle et elle, elle est dans son monde, hallucine souvent. C'est assez troublant d'être dans sa tête, et les chapitres auquel elle est avec son psychiatre, le docteur Madsen ? N'en parlons pas. Raaah lalalalaa, vous imaginez bien que, comme c'est une dark-romance, il y a des scènes chaudes, pour l'être elle l'était ! C'était déstabilisant pour moi car je ne savais pas vraiment trop quoi en penser. Je ressentais de la gêne par rapport à cette relation peu orthodoxe, entre une patiente et un médecin. À travers le point de vu d'Alix, nous apprenons à connaître d'autres personnages comme sa meilleure amie, Ambre dont la première impression que j'ai eu d'elle était mauvaise. Elle m'a paru superficielle et égocentrique, mais peu à peu, à l'aide de flash-back ou elle et Alix se fréquente, elle est remontée dans mon estime. Ensuite, dans l'asile, il y a Queen, la fille qui se prend vraiment pour une reine et dont son frère avec qui elle entretenait une relation fusionnel a disparu. Viens également Théo, un garçon obnubilé par le temps et sa montre, légèrement collant. Il y a Liam qui est dans l'unité F, celle des fous, des dangereux dont je me suis beaucoup attaché de part son côté fragile. Nous apprenons dans ce livre à connaître la famille d'Alix, avec des scènes du passé. En bref, il y a toute une gamme de personnages différents et c'est la première fois que je découvre un livre dans cet univers et je n'ai qu'une envie maintenant, c'est d'y retourner... étrange, non ? Je devrais sans doute me procurer une camisole de suite.

Comme vous vous en doutez sans doute, j'ai surkiffé ma lecture, vraiment. On dirait une sorte de jeu de pistes qui m'a donné envie de dénouer le vrai du faux avec des notations de ma part. Arrivée vers la moitié du roman, j'ai arrêté d'écrire sur mon petit carnet, trop peu patiente pour le faire, je perdais du temps et j'avais hâte de découvrir le fin mot de ce récit, d'autant plus que j'avais l'impression que, plus je m'approchais et plus je m'éloignais, ce qui est assez paradoxal, quand on y pense. Être dans la tête d'Alix c'est... fiou ! Et puis ce final ? Woh, je ne m'attendais pas à ça... Quoique, peut-être un peu ? Je suis surprise sans vraiment l'être à vrai dire, toujours est-il que ça fait son petit effet.

Concernant la plume de Juliette, pfiioouuuuu... Constructif ? Oui, totalement ! Elle a cette capacité d'imagé avec des descriptions percutantes certaines choses, certaines pensées d'une façon bien construite. Ce qui est mal vu par la société, on le comprend à travers ses mots qu'elle emploi. La folie, ce genre de folie, nous n'y sommes pas confronté, quand je vois le vécu des personnages, principal et secondaire, cela me semble impossible de ne pas avoir le cerveau « détraqué », tous en tant qu'humains sommes à la frontière de cela, un rien peu nous faire flancher, un événement, un choix de vie... C'est assez flippant, quand on y pense ! Aussi, Juliette arrive à poser des mots sur des maux, à décrire la folie, à décrire la tristesse, à décrire le deuil, le regret et toute une panoplie d'émotion pas facile à exprimer, mais qui m'a donné un réel coup de poing en pleine face tellement je ressentais ce qu'elle a écrit dans son texte.

En conclusion, je considère ce livre comme une pépite. Cet univers m'intriguait (et m'intrigue toujours) et j'ai adoré rentrer dedans. On ressent la bonne dose de recherche dans ce roman, il est bien travaillé (comme tous les black-ink que j'ai lu jusqu'ici) et c'est toujours un plaisir de découvrir la plume de Juliette dans d'autres genres de récits. En bref, si vous aimez les histoires assez sombres, dans la dark soft, mais pas trop, ce qui est dérangeant, perturbant, mystérieux,... Je vous conseille totalement Devil in me.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Nous débarquons dans la peau d'Alix, enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis déjà quelque temps. Elle a perdu la mémoire, ses souvenirs, son passé et ses moments ici, mais aussi la raison de sa présence en psychiatrie...

Le gentil Docteur Madsen l'aide depuis qu'elle est ici, la guide, enfin... Peut-être... Non ?

Alix ne sait plus. Elle ne sait plus en qui avoir confiance... Ce docteur ou Liam on unique ami dans cet établissement ?

Alix est perdue, entre le peu des souvenirs qui lui reviennent, ses hallucinations, ses visions. Elle a peur ! Peur de découvrir quelque chose d'effrayant. La voie de la guérison n'a jamais été aussi sombre, qu'horrible...

Ce livre m'a énormément intrigué, rien que le commencement, nous avons une note de l'auteure, pour nous avertir sur le contenu dans ce livre.

Êtes-vous prêts à rentrer dans un univers sombre et dérangeant ? À pousser les portes de cet établissement ? Oui ? Alors, venez, le Docteur Madsen va vous recevoir, avec une tasse de son délicieux thé...

Pour le début, j'ai eu du mal à m'accrocher, il y a quelques longueurs sur le moment, mais elles servent pour plus tard dans l'histoire.

Les personnages sont très bien travaillés. Alix nous chamboule, avec ce qu'elle pense voir, ses souvenirs, ce qu'elle subit. Elle n'a pas eu une enfance facile. Ses souvenirs nous prennent aux tripes, c'est horrible ce qu'elle a subi, ce qu'elle essaye de faire pour s'en sortir. Mais forcément, ce n'est pas si facile. Elle a eu beaucoup de souffrance, de tristesse dans sa vie et franchement avec tout ce qu'elle a vu et vécu, elle est vraiment forte. Elle a une énorme évolution tout au long du roman.

Le Docteur Madsen, lui, il est très étrange. Et quand on a quelques chapitres sur son point de vue, on sent qu'il dégage quelque chose de très malsain, de pervers dans un sens. Il rend ses passages très malaisants pour nous. Il est imbu de lui-même, possessif avec ses patients, voire trop. Il n'arrive pas à gérer la limite patient/docteur. Peut-être est-il plus fou que ses patients ?

L'histoire est très intéressante, ce livre nous chamboule, l'auteure joue avec nos sentiments. Certains moments sont très sombres, très dérangeants, certains passages nous émeuvent, nous bouleversent. le passé d'Alix est difficile, mais en psychiatrie, ce n'est pas mieux, pas du tout. Quelqu'un joue avec elle, joue avec son malaise. Pour qu'elle reste pour toujours une petite poupée docile entre les mains de cette personne. Qui est assez horrible et déranger pour faire ça ?!

Si vous êtes prêts à lire cette histoire, entre émotions, doutes, manipulations, abus, cruautés, violences et moments très sombres. Alors, je vous en prie. Entrez ! Asseyez-vous, confortablement ! Vous prendrez bien une petite tasse de thé...

La culpabilité, un fardeau bien trop lourd ...

Depuis quinze mois maintenant Alix est internée en hôpital psychiatrique et suivie par le Docteur Madsen, incapable de se rappeler du motif de sa présence en ces lieux, elle essaie désespérément de lever le voile sur son esprit embrumé. Au fil des pages nous découvrons la réalité majoritairement au travers du regard d'Alix et ponctuellement du Dr Madsen.

La première partie du livre est assez déstabilisante, Alix est totalement perdue dans le labyrinthe de son esprit et nous avec elle. L'absence de souvenirs à par quelques flashbacks la met dans un état de perpétuel questionnement, le cerveau en ébullition permanente, ne distinguant plus l'imaginaire de la réalité, on évolue dans la tourmente avec elle.

Je me suis régulièrement demandé, quel événement marquant a-t-elle voulu occulter au point de perdre sa propre essence ? Quelle est l'ombre qui la guette sans cesse ?

Sur le chemin de la vérité, elle est accompagnée du Dr Madsen, psy craquant, accueillant avec plaisir ses patients avec une bonne tasse de thé pour une séance détendue.
Seulement peut-elle réellement compter sur lui? Elle se fie énormément à son instinct mais est-il le bon ?
Pendant ma lecture ce Docteur m'est apparu comme un marionnettiste, tirant les fils de vies de ses patients et jouant habilement avec.
Les amène-t-ils sur le chemin de la guérison ? Je vous laisse vous faire votre propre opinion ...

Au milieu de ça on rencontre Liam, un autre patient, Alix a l'intime conviction qu'il est son pilier. Même s'il porte lui même sa propre croix, je l'ai vu comme une bouffée d'oxygène dans cet institut, toujours chaleureux et d'une sagesse sans égal auprès d'Alix.

Au fur et à mesure que l'histoire se révèle j'ai ressenti de la compassion pour Alix, le spectre de la mort rôde et ne l'épargne pas. Je vais simplement rependre la question tout à fait judicieuse de l'auteure : Et vous qu'auriez vous fait ?
Prenons-nous toujours les bonnes décisions dans les instants cruciaux de nos vies ?

Cette histoire m'a emmené "Au pays des merveilles", j'y ai vu Alice, le Chapelier fou, le Lapin blanc, la Reine de coeur...tous ces personnages saupoudrés de douce folie.
Je sais que cette histoire atypique ne peut être au goût de tous, personnellement j'adore décortiquer, analyser les esprits tourmentés donc Juliette tu m'as embarqué dans cet imaginaire peu commun, j'ai été confuse, j'ai juré et j'ai eu le coeur serré.

Déjà voilà je vais me remercier moi-même de ce magnifique cadeau de nöel que je m'offre parce que c'est la vérité ! Première lecture plaisir depuis l'année dernière !

Plus sérieusement, je remercie l'auteure pour nous avoir sorti un beau roman comme celui-ci mais aussi Black Ink édition de l'avoir sorti !

Tout d'abord, il faut savoir que c'était un livre que j'attendais au tournant, j'en voyais la pub de nombreuses fois sur les réseaux sociaux et j'avais particulièrement envie de le lire. Si j'ai dit au début que mon compte en banque n'était pas vraiment d'accord avec un craquage, il a fallu attendre que deux ou trois semaines avant que je ne craque, non pas que pour Devil in me mais aussi pour deux autres romans Black Ink.

Lorsque je me suis plongée dans le roman dont j'avais déjà lu le premier chapitre, je me suis demandé si j'allais vraiment aimer. Car il faut que je le confesse, HP, asile et toute la clique j'adore ça de base. Faite en une dark romance et je l'aimerai d'autant plus ! le début était un peu « long » à démarrer pour moi, je cherchais presque en vain où est-ce qu'il y avait le problème. Forcément le problème nous l'avons senti, c'est ce fameux docteur Madsen. Il n'est clairement pas net, et ne le sera jamais, on se demande d'ailleurs si ce n'est pas lui le fou à la place d'Alix, surtout une fois le roman terminé. Il est vrai que ce début m'a laissée dubitative. J'attendais quelque chose, j'attendais LA chose dérangeante, mais vraiment dérangeante qui m'aurait fait accrocher dès le début. Malheureusement j'ai dû attendre un peu plus avant de commencer à être satisfaite par ma lecture et à l'aimer amplement.

Je ne sais pas où me placer par rapport à l'histoire, j'ai l'impression d'avoir été baladée tout le long non pas parce que c'est « fou » parce qu'on y rencontre des « fous » mais parce que je ne savais pas vraiment où il allait, justement c'était peut-être fait exprès mais j'avoue que vraiment…J'étais mitigée. On sent qu'il se passe quelque chose avec Madsen, on le sent mais bon soit on devine ce qu'il se passe, soit on ne devine pas et du coup on rame, on nage et on appréhende la suite. J'étais on va dire du premier bord et je suis assez fière d'avoir deviné cette psychose des thés ! Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. La grande action on va dire n'arrive qu'à la fin du roman, alors certes c'est le dénouement, mais je sais pas j'aurai aimé en avoir un peu plus car parfois je sentais qu'il était un peu plat. Enfin passage à vide ou pas, en fait j'ai aimé ma lecture et c'est le principal !

Une lecture fluide, très sympathique à lire parfois aussi confuse que l'esprit d'Alix mais c'était bien évidemment fait exprès. Justement j'ai beaucoup apprécié ces jeux de mises en page tout au long du roman, surtout à la fin encore une fois ! On sentait le besoin important pour le livre de se retrouver avec des phrases décousues lorsqu'on était du point de vue d'Alix ! C'est franchement une manière bien intéressante de faire ! Alors parlons du terme Dark romance un petit peu. Je ne sais pas trop ce qu'il signifie alors je dirais simplement que je suis mitigée quant au fait de dire que c'est de la dark romance. Oui c'est dark (soft), oui il y a de la romance et oui on peut dire de la dark romance à certains passages. Donc aucune idée je vais pas me prendre la tête je ne suis pas une spécialiste en soit !

Je trouve les personnages plutôt bien ficelés, parfois Alix m'énervait un peu et Madsen ah quel grand psychopatate qu'on a envie de dégommer. Franchement, il aurait fini enfermé dans son propre asile ou en prison j'aurai ris. Bon pas psychopatate mais psychopathe mais j'avais envie de sortir ce mot donc chhhut. Alix se perd, elle est perdue puis se reperd, se cherche tout au long du roman. Au début on est aussi perdu qu'elle puisqu'on ne sait PAS ce qu'elle a fait, plein de théories émergent dans notre cerveau mais la plupart sont réduites à néant par d'autres questionnements ou théories qui viennent se rajouter à l'échiquier ! J'ai bien aimé avoir les points de vue du docteur Madsen mais ils n'étaient pas assez nombreux, après je ne pense pas franchement qu'il y en ait besoin de plus donc…Je me contredis moi-même ! Il m'a dérangé et j'avais envie de le frapper. Et son thé…J'aime le thé en plus on a les goûts évoqués à chaque fois et moi je tente de tous les goûter mais je crois que je ne verrais plus le thé de la même manière XD

Si je devais choisir mon personnage préféré, je dirais que c'est Liam. de part son histoire, ses problèmes, sa dépression il m'a touchée. C'est celui que je trouve le plus réaliste, le mieux pensé ! Les autres le sont aussi bien-sûr mais c'est mon dernier mot Jean-Pierre, c'est celui que je préfère. Cette relation avec Alix n'est pas comprise dès le début, on se demande pourquoi lui ? Et puis à la fin, on est plus en mode « heureusement lui ». J'étais ravie de la fin du roman d'ailleurs, petit Liam a gagné mais je crois que même Alix a gagné. Tous les deux l'ont fait, ils ont réussi à sortir de leurs enfers, à aliéner leurs démons pour ne plus en être dépendant, et terrorisés. Voilà vu qu'on ship bah shippons pour la LIAMIX XD

April par contre m'a fait de la peine, pauvre infermière…Et j'ai aussi aimé le docteur Loiseau. Je l'ai trouvé sensée, douce et réfléchie. Elle voyait au-delà des dires de ce sombre docteur Madsen qui dirigeait semble-t-il tout, même les démons de chacun. Une sombre création créative !

J'ai encore plein de questions dans la tête après ma lecture mais ce n'est pas grave il faut savoir laissé le mystère planer !

L'histoire est bien ficelée, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je ne pouvais plus en décrocher même si j'ai dû arrêter une fois 😥 Je ne regrette pas de l'avoir acheté, c'est souvent un risque d'être déçu par notre achat mais là ce n'était clairement pas le cas ! Peut-être même un petit coup de coeur je dirais ! Cela m'a fait du bien de lire quelque chose qui me sortait de mes lectures précédentes ! Sincèrement, je le recommande ! Sortez des sentiers battus ! Laissez quelques démons vous emporter ! Sortiez-vous indemne ? Je me suis laissée tenter…

Et vous, qu'auriez-vous fait ?

Bisous les p'tites coccinelles !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
"Devil in me", encore une dark romance me direz-vous? En ce moment, il est vrai que cette variation de la romance se voit de plus en plus, je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire 😉😍
Cependant, "Devil in me" n'est pas une dark romance comme les autres c'est une certitude.
Entre une plume de qualité, une psychologie des personnages extrêmement bien travaillée et un scénario complètement inédit, je peux vous garantir que cette histoire, aussi dérangeante soit-elle, est une très belle découverte.
L'auteure a beaucoup, beaucoup, joué avec mes nerfs, Juliette Pierce m'a rendu aussi parano que son héroïne car, lors du commencement, on ne connait rien des secrets et de la vraie vérité que renferment les souvenirs de Alix - l'héroïne. On va tout découvrir au fur et à mesure, tout comme Alix, et j'ai rapidement eu tendance à me méfier de chaque personne présentent autour de notre héroïne. Sans oublier certains flashs qui illustrent ses fameux souvenirs qui s'entremêlent et nous embrouillent.

Ce récit va se dérouler dans l'enceinte d'un hôpital psychiatrique, un vrai asile avec de vrais fous et de vraies âmes en peine traumatisées par un des moments de leur vie.
Lorsque nous rencontrons Alix, nous ne savons rien d'elle, ses pensées sont floues, ses souvenirs lointains voir même disparus, elle est sujette à des absences très fréquentes, elle se déconnecte de la réalité et en plus de cela Alix a complètement perdu la notion du temps.
Qui est vraiment Alix?
Quelle est son histoire?
Que renferment ses souvenirs?

L'auteure a parfaitement su orchestrer la chronologie de son histoire afin de nous captiver toujours un peu plus au fil des pages.
Des personnages secondaires vont vite faire leurs apparitions et les personnalités de ces protagonistes ne sont vraiment pas ordinaires. D'un côté nous avons les "malades" - un jeune homme un peu trop tactile avec un trouble obsessionnel assez effrayant, une "Reine" qui se croit au dessus de tout le monde et qui peut vite devenir incontrôlable lorsque l'on parle de "son double", un jeune homme absent du début de l'histoire mais qui, on s'en rend vite compte, à un lien très spécial avec Alix. Pour être honnête, avant que ce personnage ne fasse son apparition je pensais vraiment qu'il n'était que le fruit de l'imagination de notre héroïne car, comme je vous l'ai dit, l'auteure m'a rendu parano, j'avais beaucoup de doutes sur tout..... Preuve que Juliette Pierce a su parfaitement gérer son histoire 😉
D'autres protagonistes sont également présents dont le docteur Jefferson Madsen. Alors lui....
Dés le départ je l'ai trouvé à la fois professionnel avec Alix mais également très proche. Régulièrement notre héroïne part en consultation avec lui dans son cabinet et le docteur Madsen, devant une tasse de thé, l'écoute, l'aide et essaie de raviver ses souvenirs.
Alix et le Docteur Morsen ont tous les deux une personnalité très complexe, leurs pensées ne sont pas toutes cohérentes. Entre souvenirs perdus ou sombres, désirs obsédants, insinuations qui m'ont fait inlassablement me poser des questions et sans oublier la présence de démons qui planent dans les esprits, il y a beaucoup d'éléments qui ne sont réuni que dans le but de nous faire douter.
Mais arriverez-vous à deviner ce qui se passe réellement entre les murs de cet asile?
Quel est le lien qui unit vraiment Alix et le Docteur? Si toutefois il y en a vraiment un.
Et surtout, peut-on vraiment faire confiance à ce docteur au physique très attrayant?

Plus j'avançais dans le récit, plus je me disais qu'il y avait quelque chose de vraiment pas claire dans cette histoire...... Les relations sont étranges, le brouillard qui entoure la tête de Alix est encore plus étrange et déroutant et je ne vous parle même pas des actions qui se passe dans le temps présent. En fait, c'est comme si l'auteure nous plongeait dans une brume très épaisse et qu'elle allait lever le voile progressivement et nous donnant les pièces d'un puzzle très complexe. Au fur et à mesure que les chapitres vont s'enchaîner afin que, à la fin, on puisse enfin construire le puzzle et connaitre toute la vérité. Une partie de la vérité m'a vraiment touché, mon coeur s'est serré lorsque je l'ai découverte, lorsque j'ai su ce qu'était emprisonné dans la tête de Alix je me répétais non, non, non il n'a pas pu se passer quelque chose d'aussi injuste!!!

A quelques reprises, l'auteure a intégré une phrase dans son récit, une phrase qui m'a interpellé - Et vous qu'auriez-vous fait?
Une phrase qui ma fait réfléchir et qui m'a fait comprendre beaucoup plus cette héroïne et son sombre passé.

Cette lecture est par moment très perturbante, j'ai été captivé et absorbé par les lignes qui se succédaient pour former une trame complètement inédite, une trame originale totalement différente de ce que j'ai pu lire dans des histoires du même genre. Tous les personnages sont très bien travaillés mais Alix sort du lot, sa personnalité, ses pensées, ses gestes, tout est complet. Cette héroïne a dû être difficile à créer, à faire vivre, tant elle est complexe mais Juliette Pierce a su la mettre en avant avec beaucoup d'efficacité.
Alix et sa perdition - Alix et ses douleurs - Alix et ses peines - Alix et ses démons - Alix et son désespoir - Alix et ses regrets.
Trop de douleur va mener Alix au plus bas. La vérité va avoir le pouvoir détruire la jeune femme.
Alix va t-elle l'emporter sur sa maladie?
Rien n'est sûr....

En bref, une plume de qualité et efficace pour une histoire déroutante, troublante, captivante, fascinante, pleine d'énigme et d'émotion et bien sûr avec de l'érotisme!!!

Je vais terminer ma chronique avec une phrase tirée que j'ai trouvé à la fois magnifique et réaliste :
"On ne réécrit pas le passé, Liam, mais on peut écrire le futur. Alors s'il te plaît, ne gâche pas ton encre maintenant.
Lien : https://addiction-livresque...
J'ai été happée par l'histoire dès le début du roman. de véritables mystères que l'on veut voir résolus, avec une romance qui n'est pas principale. C'était très plaisant et j'ai beaucoup aimé les réflexions et le côté sombre et manipulateur d'un des personnages.
J'ai cependant vu quelques petites erreurs et fautes de frappe - ou quelques phrases dont je ne comprenais vraiment pas le sens - se glisser dans le texte de temps à autre, ce qui me bloquait à ces moments-là.
Les flash back sexuels étaient peut-être un poil trop présents, mais cependant certains m'ont semblé nécessaire pour bien accentuer le côté pervers dudit personnage précédemment cité. On y retrouve d'ailleurs véritablement la cacophonie de l'esprit d'Alix et c'était donc vraiment bien mené ainsi.
Je me suis finalement prise dans le jeu et je n'ai plus lâché le livre jusqu'à la fin. J'en garde donc un très bon souvenir
** Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains **

Je suis fan de drame psychologique, dark romance et thriller !

Ce livre m'a directement intriguée et je me suis laissée tenter !

Entrez dans un hôpital psychiatrique où le mal pourrait bien s'y trouver !

On fait la connaissance de plusieurs personnes tout d'abord Alix une jeune femme perdue, qui ne sait plus pourquoi elle se retrouve ici dans cet hôpital psychiatrique. Elle n'arrive pas à retrouver la cause au fond de sa mémoire : que s'est-il passé pour qu'elle soit internée ?

Ses problèmes de mémoire sont issus d'une allergie à des neuroleptiques, elle a passé plusieurs semaines groggy et peine à retrouver ses souvenirs. Ses souvenirs qui papillonnent sous ses paupières sans qu'elle puisse vraiment les comprendre ou les visualiser réellement. Les portes de son esprit restent pour l'instant fermées !

On fait aussi la connaissance du Docteur Madsen le psychiatre d'Alix, un homme qui m'a directement intriguée ! Cet homme m'a rendu mal à l'aise avec ses sous-entendus et cette fascination malsaine qu'il a envers Alix !

On fait aussi la connaissance d'autre patient : Théo un jeune homme qui pense que la vie est dictée par le tic-tac incessant d'une montre usée, un jeune homme très particulier perdu dans sa folie mais qui nous donne une impression bizarre !

Il y a aussi Queen une jeune femme qui se prend pour la reine du service, et qui est finalement une vraie peste, mais qui cache aussi une grande souffrance pour ne pas spoiler je n'en dirais pas plus sur elle mais je rajouterais simplement que Queen est liée à un autre personnage dont je tairais le nom et le lien qui pourraient vous donner beaucoup trop d'indices !

Et il y a Liam, cet homme qui sourit toujours, mais dont le regard n'est que tristesse et souffrance ! Il sera d'un grand soutien tout le long du parcourt d'Alix.
Suivez Alix dans les tréfonds de son âme, un chemin semé d'embûches. Parfois l'âme peut nous dévoiler les pires parties de nous-mêmes ! Et si l'amnésie n'était pas plutôt une échappatoire !

Êtes-vous prêts à rentrer dans cet hôpital et à résoudre l'énigme de Devil in me !
Je sors de ce livre avec un sentiment bizarre. Pas que je n'ai pas aimé loin de là, j'ai apprécié ce livre mais j'aurais aimé en avoir plus au final (c'est sûrement mon esprit tordu ça !).

J'avais découvert une énorme partie de l'intrigue après quelques chapitres donc pas trop de surprise de ce côté là !

Mais c'est une jolie surprise au niveau de la plume de l'auteure, une plume sans chichis qui réussit à nous plonger dans l'horreur qu'a dû supporter Alix !

Comme je l'ai dit plus haut j'aurais aimé que l'auteure nous plonge encore plus dans les jeux de manipulation et nous pousse encore plus loin !

Une bonne lecture au final pour ce roman qui va sûrement réussir à faire sortir les lectrices de leur zone de confort !

Même si pour moi ça n'a pas été aussi prenant, j'aurais aimé frissonner avec Alix, me poser 50 questions à la seconde pour savoir ce qu'elle essayait de cacher si désespérément !

Il m'a manqué un petit quelque chose pour que mon coeur s'affole même si je dois avouer que sur certaines scènes j'avais des envies de meurtre !

Je ne remets pas en cause l'histoire comme je le dis plus haut mais étant une lectrice de dark, de thrillers etc j'aurai voulu plus tout simplement. Qu'on puisse me dégoûter, m'apeurer et me pousser dans mes retranchements !
Lien : https://bymelimelobook.blogs..