Un thriller du FBI de Paige King tome 2 sur 6
EAN : 978B0B5YH8ZWH
(05/07/2022)
Paige King, après avoir obtenu son doctorat en psychologie légale, a été invitée à rejoindre l’équipe de l’Unité d’analyse comportementale du FBI. Quand il s’avère qu’un tueur psychotique dans les couloirs de la mort en sait plus long qu’il ne l’affirme sur une affaire en cours, on demande à Paige de pénétrer son esprit et de résoudre l’enquête – avant les dernières heures menant à son exécution
Les indices du tueur dans les couloirs de la mort mènent bientôt... >Voir plus
Que lire après Un thriller du FBI de Paige King, tome 2 : Celle qu'il a choisieVoir plus
Elle aurait peut-être dit de manière assez générale que cela lui permettrait de mettre en pratique ce qu’elle avait appris, plutôt que de passer ses journées
assise dans un bureau universitaire à lire des livres poussiéreux. Depuis, les choses s’étaient précisées et elle avait désormais le sentiment d’être là où elle le devait, à faire ce qu’elle était censée faire.
Même s’il lui
était difficile de continuer à penser ainsi alors qu’elle venait tout juste
d’être transpercée de multiples coups de poignard en caoutchouc, suffisamment
violents pour que cela lui laisse des bleus.
— Higgs est
un dur à cuire, intervint Rosa, une jeune femme hispanique qui faisait aussi
partie des apprentis agents.
Elle était plus
grande que Paige et semblait clairement en forme. Elle excellait dans tous les
aspects
C’était parfois le cas avec les psychopathes. Leur maladie les poussait à se prendre pour des dieux,supérieurs aux autres personnes, et ils ne reconnaissaient pas leurs problèmes mentaux. Il arrivait qu’ils se pensent les seuls à être sains d’esprit.
Quoi qu’il en soit, plaider la folie n’avait pas fonctionné. Psychopathe ou pas,Ingram avait été estimé responsable de ses crimes. Il attendait maintenant son éxécution.
Paige ne savait que trop en penser. Une partie d’elle désirait qu’il la regarde, qu’il s’intéresse à elle, car c’était un gars intelligent, gentil et dynamique. Chaque fois que ces pensées traversaient son esprit, cependant, elle songeait à sa femme, Justine, et se forçait à se souvenir qu’elle ne pouvait avoir ce genre de sentiments, et que lui ne la considérait définitivement pas de cette manière.
Les imitateurs se concentrent dans ce cas sur les affaires à sensation les plus présentes dans
les médias, développa Paige. Ils espèrent ainsi devenir célèbres eux aussi en imitant les méthodes de tueurs notoires. Certains admirent un tueur en
particulier, ou sont obsédés. Pour eux, répéter le MO de quelqu’un fait tout autant partie de leur compulsion que le besoin de tuer
Paige continuait sa lecture des dossiers, à la recherche de différences entre les anciens meurtres et les nouveaux. Ce qui l’inquiétait réellement, c’était qu’il
n’y en avait pas. Tous les détails des meurtres, absolument tous,
correspondaient. Il semblait presque que la personne qui avait tué les premières victimes avait simplement poursuivi son œuvre.