Coccinelle BD (01/09/2013)
3.62/5   4 notes
Souviens-toi, Suu, servir est notre voie depuis toujours...

Forcée de choisir entre son bonheur et celui de son peuple, Aung San Suu Kyi renonce à un vie confortable en Angleterre pour combattre une dictature sanguinaire.

Privée de liberté durant quinze ans, cette combattante pacifiste, soutenue par sa famille, par ses amis, par tout un peuple, puise sa force dans le Bouddhisme.

"Pour moi, recevoir le prix Nobel de la Pai... >Voir plus
Que lire après Aung san suu kyiVoir plus
Aung San Suu Kyi - Michel Pierret & Chantal van Den Heuvel

Bonne BD pour une approche de la dictature en Birmanie et de la vie de Aung San Suu Kyi.
Certaines images m'ont rappelé des scènes du film The Lady de Luc Besson

Les dessins sont sobres et les couleurs douces mais les scènes de violences sont très fortes.

A lire pour avoir une petite idée de ce qu'est une dictature et apprécier notre Liberté
Souviens-toi, Suu, servir est notre voie depuis toujours... Forcée de choisir entre son bonheur et celui de son peuple, Aung San Suu Kyi renonce à une vie confortable en Angleterre pour combattre une dictature sanguinaire. Privée de liberté durant quinze ans, cette combattante pacifiste, soutenue par sa famille, par ses amis, par tout un peuple, puise sa force dans le bouddhisme.

Mon avis :

Une bande dessinée très documentée sur la vie de la célèbre birmane, son combat pour son peuple, ses moments avec son mari et ses enfants. Ce livre permet de nous apporter un éclairage sur la situation tendue dans cette région du monde.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Dans mon travail politique, j'ai été aidée et affermie par les enseignements des membres de la Sangha...
"Vous devez-être préparée à vous dépasser aussi longtemps que nécessaire dans le but d'accomplir ce qui est bien et juste", me dit un jour un saint homme