Bois-Maury tome 11 sur 5
Glénat (30/11/-1)
3.76/5   27 notes

Aymar de Bois-Maury a disparu sans pouvoir contempler ses tours aimées, mais le château revient à sa famille, à sa femme et à cet enfant qui voit le jour au moment où son père succombe. Des générations de Bois-Maury vont se succéder et continuer à suivre les principes de la chevalerie, en digne héritiers de leur aîné. C'est un de ces Bois-Maury que l'on retrouve au service du du c d'Anjou... >Voir plus
Que lire après Bois-Maury, tome 11 : AssuntaVoir plus
Comanche, tome 1 : Red Dust par Greg

Comanche - BD

Greg

3.98★ (1187)

15 tomes

A la fin du XIIIème siècle, un descendant de la lignée des Bois-Maury, Aymar, au service du Duc d'Anjou, Roi de Naples et de Sicile, se retrouve dans l'île en proie à une suite d'insurrections et de répressions sanglantes. le chevalier Enguerrand se montre particulièrement impitoyable. Il doute de la fidélité de Vicolo, son guide sicilien et redoute une guerrière nommée Concetta. de son côté, Aymar est tombé amoureux de la belle Assunta di Mancuso qu'il n'a pas pu aborder car elle est surveillée de près par sa famille qui refuse toute union avec un envahisseur. Tout annonce de grands bouleversements ponctués par les grondements de l'Etna, le volcan qui ne se repose jamais.
Ce nouvel épisode de la seconde partie de la saga qui s'appelle maintenant simplement « Bois-Maury » permet de faire un saut dans le temps car les évènements évoqués se passent juste avant 1282 et les terribles « Vêpres siciliennes » qui marquèrent le soulèvement général des Siciliens contre l'occupant angevin. Dans ce nouvel opus, les recherches graphiques et le style évoluent vers des couleurs plus nettes, des sépias et des pastels plus délicats. La documentation est toujours de grande qualité. L'ambiance est très bien rendue dans tous ses détails et jusqu'au langage. Une jolie réussite.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/