Un résumé qui a de quoi attiser ma curiosité. Un univers que je découvre et qui a tout pour plaire. "Brisé(e)" de Sophie Santoromito Pierucci est une agréable surprise dans la romance contemporaine...

À travers une narration de deux voix, nous allons suivre l'histoire d'Océana et Rick. Deux âmes meurtries. L'une a du quitter les siens à New York pour prendre soin d'un malade à Miami pendant une période de trois pour une somme colossale qui lui servira pour une raison bien précise. L'autre est un miraculé d'un terrible accident qui a beaucoup de mal à accepter son état physique. Une première rencontre sous haute tension. Tout les oppose et pourtant ils vont succomber à cette indéniable attraction. Une relation complexe et tendue qui ne sera pas de tout repos. Entre secrets, doutes, jalousie et tension, Océana et Rick vont devoir faire face à certaines vérités...

Avec une plume fluide, légère et captivante, l'auteure nous livre un très beau récit. Une intrigue qui est menée avec une grande habilité, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des sentiments qui sont aisément retranscrits. Un ton vif et un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. On a du mal à lâcher le livre car on se demande comment tout cela va se terminer. le plus surprenant ? Je m'attendais à une toute autre lecture. Cependant j'ai accroché dès le début et l'auteure a même su me mettre dans tous mes états. Donc bravo à elle !

Que dire des protagonistes ? Un duo qui va vous rendre dingue. Aussi bien exaspérant que touchant. Aussi bien agaçant qu'attendrissant. On découvre petit à petit leur véritable personnalité, on finit par s'attacher à eux tout en espérant que chacun pourra guérir de leurs blessures, aller de l'avant et trouver le bonheur.

Que dire des personnages secondaires ? Très intéressants et chacun d'entre eux ont leur importance dans l'histoire. Un meilleur ami qui vous réserve bien des surprises. Une mère protectrice qui sera de très bons conseils. Des parents injustes mais qui arriveront à prendre du recul. Et un adorable bambin qui va faire fondre votre petit coeur.

En bref, "Brisé(e)" porte le titre adéquat. Malgré une fin qui arrive bien trop vite, tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un excellent moment. le parfait mélange de Passion, Tension, Secrets, Culpabilité, Sensualité, Humour, Colère et Souffrance. Sophie Santoromito Pierucci est une auteure à suivre de près.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2bq
Brisé(e) est une histoire à laquelle j'ai rapidement accroché, deux âmes meurtries par la vie, même si j'ai trouvé que l'attirance entre les deux protagonistes allait un peu trop vite à mon goût. J'aurais aimé que cela soit plus modéré pour être crédible. Heureusement les péripéties sont assez nombreuses pour ralentir la progression de leur relation.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Oceana, une jeune infirmière à domicile doit s'occuper d'une personne en fauteuil roulant. Seulement, alors qu'elle s'imagine dispenser des soins à une personne âgée, quelle fut sa surprise de découvrir qu'il s'agit en fait d'un jeune homme de son âge, Rick.

Un scénario de prime abord peu original, un goût de déjà vu, et bien qu'ayant été attirée par le résumé, j'ai espéré de pas m'ennuyer au cours de cette lecture.

Eh bien pas du tout ! Brisé(e) est une romance addictive, bien écrite et touchante même si le dénouement reste sans surprise, j'ai tout de suite accroché.
Le récit à deux voix nous permet de ressentir les sentiments les plus profonds des personnages, leurs peurs , leurs doutes.
Dès le début de la lecture, on sent immédiatement l'attraction entre Océana et Rick, peut-être même un peut trop rapidement, ils se sautent dessus peu de temps après leur rencontre....cependant les sentiments évoluent et grandissent tout au long du récit.
Les scènes érotiques ne sont pas trop envahissantes, juste bien dosées.
Certes, les personnages sont attachants (même Carl, le copain de Rick)...mais parfois je dois dire qu'Oceana a eu un côté agaçant et exaspérant, elle tire des conclusions hâtives sur des bribes de conversations et du coup fait n'importe quoi.
Bon, on lui pardonne, chacun essaye de guérir de ses blessures et devra faire confiance à l'autre.
La relation entre Oceana et son fils est très émouvante, ce n'est pas facile pour une maman de laisser son enfant loin de soi, qui plus est malade, on passe par toutes les émotions à voir qu'elle ne lâche rien pour lui.

La relation entre Rick et Ethan, le fils d'Oceana, est attendrissante, comment ne pas s'émouvoir devant ce petit garçon de 5 ans.
Je pensais qu'il y aurait une intrusion plus importante juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine.
Une lecture très agréable qui pose une question : y aura t-il un tome avec Carl ?
Un livre que j'avais longtemps dans ma PaL et je suis heureuse de l'avoir dépoussiéré.

Rick est immobilisé suite à un terrible accident. Ses jambes ont été touché. Il a subi bons nombres d'opérations, à la suite de ça, il est obligé de garder le lit. Difficile pour cet homme un brin casse-cou, sportif, qui aime relever les défis les plus improbables de rester allongé toute la journée dans son lit ! Cette situation ne lui convient pas du tout comme vous devez vous en douter. Il va se montrer froid et méprisant avec Oceana, sa nouvelle infirmière. On a proposé à cette dernière une belle somme d'argents pour s'occuper de cet homme bougon qui n'aime clairement pas sa vie en ce moment... Oceana va faire preuve d'un grand sang froid et d'un grand professionnalisme pour s'occuper de lui mais ce dernier va s'apercevoir qu'il ne laisse pas insensible cette demoiselle et pour se divertir un peu, il va se jouer d'elle...

Oceana est une jeune femme déterminée, qui aime son métier. Avec Rick, elle a bien l'intention de mener sa mission à bien. Face à Rick, elle ne va pas se laisser impressionner, elle va lui tenir tête même si elle a un peu peur de ce qui lui inspire. Elle a décidé d'être infirmière à domicile pour pouvoir disposer de son temps comme il lui plaît, ce n'est pas pour se faire pourrir la vie par l'un de ses patients.

Ces deux personnages sont brisés, ils ont été brisé par la vie. Ils vivent dans des milieux bien différents, ils mènent une vie bien différente, et ils sont brisés différemment. Oceana va accepter de s'occuper de Rick uniquement pour l'argent. Elle a besoin de cet argent pour pouvoir payer l'opération de son fils de cinq ans qui souffre d'une malformation cardiaque. Ayant pour objectif la vie de son fils à sauver, elle ne va pas tergiverser des heures lorsque ce travail va lui tomber tout cru entre les mains. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que son nouveau patient soit jeune et beau à vous couper le souffle ! Quand à Rick, il ne s'attendait pas à trouver une nouvelle infirmière aussi belle mais surtout jeune ! Jusqu'à présent, seules des aides-soignantes âgées sont venues s'occuper de lui, alors une petite jeune, ça lui change la vie !

L'attirance qu'éprouve Oceana pour Rick n'est pas bien, ce n'est pas du tout professionnel ! Il faut qu'elle mette ses hormones sous silence. Si elle est là, c'est pour s'occuper de Rick et rien d'autre, le salaire versé pourra l'aider à payer l'opération de son fils chéri. Ce n'est pas le moment de penser à son coeur, à ses sentiments mais uniquement à son fils.

Puis, ils viennent d'un milieu différent. Rick gravite dans un monde de faux-semblants où l'apparence et le statut social priment sur tout. Malgré tout, ils vont se rapprocher, vont apprendre à s'apprivoiser mais sans réellement se dévoiler. Ils gardent leur passé sous clé. Les secrets, le manque de confiance en l'autre, la peur de cette attirance mettent à mal leur relation. Pourtant, ils sont tous les deux en harmonie, ils se comprennent mais leur réserve pourrait mettre en péril leur couple...

Ce huis-clos amoureux est intéressant à voir évoluer ou non-évoluer car tous les deux restent camper sur leur position, et ne s'ouvre pas l'un à l'autre alors que le dialogue, la communication pourrait régler bien des maux. Les personnages sont attachants, émouvants, touchants.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Un petit moment que j'avais envie de lire cette histoire, sortie en numérique l'année dernière, la publication en papier était l'occasion de la découvrir. le titre était un signe que le roman allait abordé des personnages aux situations particulières, j'étais curieuse de les lire.

Au départ, j'ai été surprise de voir les rapports des deux personnages principaux s'accélérer si rapidement, enfin si tôt dans la romance. Puis aux vues de leurs situations respectives, c'est un fait qui était compréhensible et totalement justifiable. Après j'ai aussi apprécié que malgré cette rapide prise de conscience sur leur attirance, ils ont progressé graduellement pour se rapprocher et vivre des moments intimes. Doucement mais surement, le fait que l'histoire se passe en huit clos, avec que peu d'interventions extérieures exacerbe les sentiments et les émotions. A cela on ajoute le fait qu'Oceana n'a pas eu de rapports avec un homme depuis cinq ans et que Rick ne se sente plus réellement homme depuis son accident, tout est alors amplifié.

Brisé(e), c'est l'histoire de deux personnages qui ont été tous deux brisés, le mot est bien choisit. Ils vivent dans des milieux sociaux différents, ont une vie à l'opposé l'une de l'autre et s'ils sont tous deux cassés, ce aussi de manière différente. Oceana accepte cette mission loin de chez elle et de ceux qu'elle aime dans un unique but : réunir la somme d'argent qu'il lui faut pour faire opérer son fils de cinq ans qui souffre d'une malformation cardiaque. Munie de cette objectif, elle fonce tête baissée dans cette mission mais tombe des nues lorsqu'elle voit que son patient n'est pas grabataire mais plutôt jeune et beau. Rick, lui même ne s'attend pas à trouver une jeune femme attirante en aide soignante, après en avoir enchainer d'autres plus âgées. La surprise est de mise pour tous deux et ce fait n'a fait qu'accentuer ce manque et cette attirance.

Rick est immobilisé suite à un accident violent dans lequel ses jambes ont beaucoup souffert, il a subit un certain nombre d'opérations et est contraint à vivre une très longue convalescence. Rick, c'est le genre d'hommes qui est casse-cou, sportif, qui aime relever les défis, alors cette situation n'est pas faite pour lui convenir. Il se montre particulièrement froid et méprisant avec elle au départ mais il va se rendre compte que malgré son professionnalisme, Oceana n'est pas insensible à sa présence et il va en jouer. Oceana est une jeune femme déterminée et qui aime le métier qu'elle fait, elle a choisit de s'occuper des malades à domicile et ce pour avoir plus de flexibilité sur ses choix. Face à Rick, elle ne se démonte pas et elle lui tiendra tête à sa manière. Mais elle prendra aussi peur, peur des émotions éprouvés auprès de lui, puis des sentiments qui vont naitre. C'est d'abord anti-professionnalisme et ensuite, elle sait bien que sa condition de mère ne peut absolument pas favoriser une quelconque relation, surtout avec un homme tel que lui, qui n'a vécu que pour lui même durant tant d'années.

Leur relation n'est pas pour plaire, elle est un peu interdite : d'abord ils sont si différents et promis tous deux à réaliser des choses mais pas forcément ensemble. Puis Rick gravite dans un monde de faux semblants, où l'apparence et le statut sociale sont de mises. Tous deux vont se rapprocher, vont apprendre à s'apprivoiser mais cela sans se dévoiler complètement, ils tairont tous deux leur passé. Mais leur passé fait qu'ils sont tels qu'ils sont et sans cela, il n'est pas possible de construire quelque chose. Les secrets, le manque de confiance en l'autre, la peur de cette attirance, les enjeux, tout ceci met à mal leur relation. Bien que l'intimité entre eux coule de source, ils restent sur leurs réserves au lieu de se dire les choses telles qu'elles sont pour avancer. Beaucoup d'incertitudes sur leur avenir les poussent à agir dans le mauvais sens, au lieu de s'ouvrir, Rick s'isole, au lieu de se confier, Oceana se taire avec ses secrets. Chacun cherche une sorte de rédemption, des réponses aussi au passé et un avenir plus serein et plus sur.

La romance y est douce mais pourtant percutante car leurs corps et âmes sont brisées et qu'il faut surmonter ses fantômes du passé et les obstacles qui en découlent. L'environnement dans lequel ils évoluent tous deux est intimiste, de ceux propices aux rapprochements et cela est bien mise en évidence car c'est bien quand d'autres s'insinuent dans leur cocon que les choses se bousculent. Les personnages sont attachants car nous compatissons à ce qu'ils vivent : si Rick voit son corps se dérober et ne plus réellement lui appartenir, Oceana elle voit sa vie dépendre de besoins financiers qui pourraient enfin permettre à son fils de vivre normalement. Rick nous expose les conséquences pour son avenir de cet accident, les retombées que cela a eu sur ses rapports avec sa famille et d'autres proches tandis que Oceana doit assumer une forte responsabilité et n'a pas pensé à elle-même en tant que personne depuis bien longtemps.

La romance est traitée en profondeur, rien ne s'y passe trop rapidement, l'auteure a pris le temps de nous exposer tous les aspects de l'histoire, chaque personnage y est présenté avec son implication dans la vie de nos deux personnages principaux. Leur relation est ponctuée de rebondissements, de hauts et de bas avec beaucoup d'incertitudes sur la façon dont cela va se dérouler. Sophie Santoromito Pierucci arrive à rebondir avec l'intervention d'autres personnages qui éveillent chez eux d'autres émotions, arrivant à douter de la fin de cette histoire. Ce fut un très bon moment de lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
J'ai bien aimé ce livre. Je trouve que le début est prenant. Ca donne envie. Je m'en suis pas lassé. La fin est un peu mitigé je trouve. Mais j'ai trouvé cette histoire passionnante..
Je remercie les éditions Black moon pour ce Service Presse via Net Galley.

Le pavé de 606 pages qui passe tellement vite que tu ne te rends pas compte qu'il y a autant de pages....

contrairement aux romances habituelles ou un des deux héros est torturé, ici, il s'agit des deux.

Et du coup, ils se complètent l'un l'autre et arrivent à se sortir la tête de l'eau mutuellement.

L'un a besoin de l'autre pour avancer et j'ai trouvé ça vraiment génial.

En plus, les événements qui ont conduits à ce qu'ils soient brisés sont juste wahou. Je n'en trouve pas mes mots. Ce sont pourtant des situations extrêmes certes mais qui existent réellement, c'est peut être bien pour ça qu'on les aiment autant.

Rajoutons à ça les personnages secondaires qu'on aime (Carl) et d'autre qu'on haït (Kristen) et nous avons un merveilleux livre.

Lien : http://labibliothequedemiang..
4.5/5

Je me suis mise dans la lecture des romances numériques Black moon et je dois dire que je suis ravie des découvertes que je fais. Brisé(e) est encore une jolie surprise que j'ai adorée lire.

Le roman relate l'histoire d'Oceana qui doit réunir très vite trois cent mille dollars, pour payer les frais d'une opération qui sauvera son fils de 5 ans. Prête à tout, elle accepte un poste loin de New York. Elle sera l'infirmière à domicile d'un homme qu'elle pense être âgé. Sur place, elle découvre Rick un séduisant jeune homme qui la trouble. Très grognon à cause des nombreuses blessures causées par son accident mais Oceana n'est pas prête à se laisser impressionner. Un petit jeu de séduction naîtra entre eux… jusqu'où se seront-t-ils prêts à aller ?

Quelle histoire addictive! Je n'arrivais pas à me séparer de ma tablette. Chaque chapitre donne envie de lire le suivant. Dès les premières pages, on s'attache très vite aux personnages et on n'a qu'une seule envie: les voir ensemble. Sophie Santoromito Pierucci a réussi à créer une tension palpable, cette lecture fut bien intense. le charme de cette romance repose donc sur ses deux personnages principaux: Oceana qui a su me toucher en plein coeur avec son combat pour son fils. Et le sexy Rick, même abîmé par son accident dégage un tel charisme qu'il ne laissera aucune lectrice indifférente. Ces deux-là sous le même toit, ça fait des étincelles, surtout quand on rajoute à l'équation d'autres personnages mais je ne vous dirai rien de plus…

Brisé(e) est une romance qui se laisse lire très vite, un véritable page-turner. Même si l'auteure reprend certains éléments déjà vus dans d'autres romances, j'ai adoré son roman car elle sait intéresser et garder l'attention de ses lecteurs avec une narration très dynamique. On n'a pas le temps de s'ennuyer car il y a souvent des rebondissements qui vont venir faire évoluer l'histoire et ses personnages.

Des personnages touchants et charismatiques, une tension palpable, une histoire émouvante et surtout addictive. A lire d'urgence.
Brisé(e) est l'histoire de la rencontre entre deux personnes que la vie a mis à mal, qui paraissent brisés, l'un physiquement, l'autre émotionnellement, mais que le rapprochement pourrait soit finir de briser, soit réparer...

Si les premiers chapitres introductifs m'ont fait penser à Avant toi de Jojo Moyes, avec un homme riche, physiquement dépendant des soins d'une personne extérieure, une jeune femme du même âge environ, issue d'un milieu pauvre et ayant absolument besoin d'argent, et un premier contact difficile entre les deux, on s'en éloigne bien vite.

Là où le roman Avant toi se concentrait sur le handicap de Will et la relation prenait son temps pour se mettre en place, ici la relation entre Rick et Océana va être au centre du récit, et va se développer très vite.

En effet, Rick a subi un accident, mais seules ses jambes sont encore blessées. Il dépend d'Océana, certes, mais il lui reste beaucoup d'autonomie. de plus, sa guérison devrait être complète. Il n'en reste pas moins que la situation l'embarrasse, l'irrite. Océana, quant à elle, a quitté sa ville et sa famille pour s'occuper de lui. Elle cache un lourd secret, la raison pour laquelle elle doit gagner cet argent. Arrachée à son domicile, elle ne s'attendait pas à devoir prendre soin d'un séduisant jeune homme.

Entre eux l'attirance ne peut être niée, et ils semblent vivre dans une bulle les coupant de leurs réalités respectives... Jusqu'à ce que celles-ci les rattrapent.

Sans être exceptionnelle, l'écriture est agréable. Les scènes érotiques agrémentant le récit pimentent la lecture sans basculer dans la vulgarité ou l'excès. Il y a certes des raccourcis dans le récit, des passages qui semblent aller bien trop vite, ou ne pas être développés comme il se devrait, mais globalement c'est une belle romance, qui permet de passer un bon moment.

En bref : Une lecture agréable et pimentée juste ce qu'il faut!
Lien : https://faithinwordssite.wor..