4,3

Vous l'avez donc compris, L'inconnu de l'ascenseur & moi a été un véritable coup de coeur. Je l'ai dévoré ! Grâce à la beauté de l'histoire, mais aussi grâce à la plume si douce et juste de Sophie Pierucci. J'ai trouvé une nouvelle auteure coup de coeur, vous savez, celle dont vous n'avez même pas besoin de lire le résumé pour se procurer son nouveau livre. En plus d'être pleine de talent, Sophie est extrêmement gentille. C'est très agréable d'échanger avec elle et j'espère que cela se reproduira à l'avenir. Entre émotions, amour et humour, nous avons une belle leçon de vie et de tolérance avec cette histoire. On sent que l'auteure y a mis toute sa passion, son coeur, tout simplement une partie d'elle.
Lien : https://labibliothequedeceli..
J'A-DO-RE !!!

Charlyne est une jeune femme qui a vu ses rêves s'envoler. Suite à une chute de vélo, elle s'est retrouvée avec une fracture du tibia et elle a dû dire au revoir à sa carrière de danseuse étoile. Mais la danse étant toute sa vie, elle est prête à tout pour danser chaque jour même si cela implique un métier où elle n'est pas heureuse.

Matthew est un jeune homme dont la vie n'a pas été facile. Je ne vous en dirai pas plus pour garder le mystère de ce qu'il lui est arrivé. Oui, je ne vais tout de même pas tout vous dire. Mais une chose est sûre, c'est que ce qu'il a vécu, je ne le souhaite à personne et surtout cela explique bien des choses sur sa façon de vivre.

Les épreuves de la vie nous marquent, parfois faiblement et parfois elles nous laissent une empreinte à vie.

J'ai adoré ces deux protagonistes, ils sont à la fois agaçants, touchants, marrants, émouvants, bref, ils sont attachiants !!!

J'ai adoré leurs joutes verbales, qui sous le couvert des piques, nos deux voisins sont aussi fous l'un de l'autre, mais chacun ne voulant se dévoiler, essaient de cacher ses sentiments. Mais il est parfois impossible d'aller contre l'évidence !!!

Les personnages secondaires sont tous aussi attachants, euh à la réflexion non. J'ai adoré Vic et les grands-parents de Charlyne, mais pour certains, on n'a plutôt envie de les gifler, voire même de leur envoyer un bon coup de pied dans le service trois-pièces.

J'ai passé un délicieux moment de lecture en compagnie de Charlyne et Matthew et je peux vous avouer que ce Matthew est trop chou et il m'a beaucoup émue. C'est un roman où ce mélange à merveille l'amour, la tendresse, le pardon, la compréhension de l'autre, l'humour et la passion.
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
J'ai déjà eu l'occasion de lire l'auteure et c'est donc sans vraiment hésiter que j'ai choisi de lire son nouveau roman, j'avais très envie de faire connaissance de cet inconnu dans l'ascenseur.

C'est alors qu'ils sont des voisins qui vont être amenés à se croiser à plusieurs reprises que l'on va faire la connaissance de nos deux personnages principaux. Charlyne emménage dans un nouvel appartement avec sa meilleure amie Vic quand elle croise leur nouveau voisin Matthew. Un personnage très étrange qui fout un peu la frousse : grand, baraqué donc impressionnant, il se cache sous des fringues, une casquette et un cache nez. Il ne décroche pas un mot et ne s'attarde pas en présence des autres, de quoi psychoter sur lui et s'imaginer des tas de choses d'où son surnom de l'égorgeur. Surnom que les filles lui ont donné tellement ce personnage les intrigue et les effraie en même temps.

Ce qui régit la vie de ces personnages, ce sont les idées toutes faites, Matthew est vite juger comme étant étrange et effrayant voir peu fréquantable, tout comme on catalogue vite Charline comme une fille facile qui enchaine les mecs car elle est strip-teaseuse. Son propre père n'a que peu d'égards pour elle. Alors que lorsque l'on la connait, on comprend vite qu'elle est loin d'être celle que beaucoup croient car elle a une médiocre image des hommes et qu'elle n'a jamais été amoureuse, se refusant à dépendre et à aimer un homme. Son statut professionnel n'est pas un choix, mais la seule façon qu'elle ait trouvé de continuer la danse après avoir remiser ses rêves de devenir une grande danseuse suite à des soucis au tibia. Alors les apparences sont parfois trompeuses et nous apprenons à découvrir qui est cette jeune femme, qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui trimballe quelques valises concernant sa vie actuelle qui est loin d'être parfaite.

Matthew va jouer le rôle du connard, pointant en elle ce qui fait mal et pourtant nous savons dès le départ qu'il fait cela pour faire mal mais aussi pour se protéger. Charline s'est permise et a osé s'approcher de lui pour lui adresser la parole et il n'est pas question qu'il la laisse faire. Mais face à la détresse de la jeune femme qui va se retrouver dans des situations embarrassantes, il a du mal à rester de marbre. Charline est curieuse et pose des questions, cherche à savoir ce qu'il cache, qui il est et cela ne plait pas à Matthew. Entre eux deux, c'est assez chaotique, ils se cherchent, se frittent et pourtant ils se rapprochent alors qu'ils essayent de se détester !

Nous découvrons alors au fil des pages quelle est leur vie actuelle, le passé qui les a poussé à être ainsi, si indécis et si méfiants vis à vis des autres. Charline n'est pas bien entourée, elle n'a que ses deux amis Vic et Jack, inconditionnels et toujours présents pour elle, tandis que sa famille la rabaisse constamment. Ses rapports avec son père sont conflictuels et très particuliers, il lui fait beaucoup de mal psychologiquement et cela la met dans des états de stress intense. Peu de gens savent ce qu'elle fait comme métier, cela serait dégradant pour sa famille.

Je crois que j'ai aimé le personnage masculin, Matthew dès le départ. Tout de suite, nous comprenons à quel point s'il se cache des autres, c'est aussi qu'il éprouve un mal être profond qui vous touche indéniablement. Tout comme Charline, nous sommes alors curieuses de savoir pourquoi ! Pas une de ces curiosités malsaines, non juste un intérêt pour cet homme qui dégage quelque chose de très fort : il s'impose par sa carrure et par le magnétisme qu'il dégage. Au départ, il fuit Charline mais le peu de rapprochements qu'il se permet sont électrisants et débordent de sensualité. Au delà du mystère à lever autour de lui, le rendant un tant soit peu impressionnant et potentiellement dangereux, il dégage quelque chose de sexuellement perturbant. En sa présence, Charline défaille et nous comprenons pourquoi.

Tous deux vont s'apprivoiser, se rapprocher sans forcément mettre d'étiquette à ce qu'ils vivent. C'est avec beaucoup d'humour qui vont s'ouvrir l'un à l'autre mais les enjeux de ce rapprochement vont vite perturber leur petite vie quand les sentiments vont venir s'en mêler, car on sait qu'elle ne veut pas s'engager et que lui, est destiné à partir. C'est un peu comme s'ils commençaient une histoire sans lendemain alors que l'on sait pertinemment qu'ils sont fait l'un pour l'autre mais leurs démons les hantent et les rendent méfiants et peu confiants. le récit tourne autour de cette relation mais aussi autour des autres personnages qui insufflent quelques rebondissements qui nous permettent d'entrevoir la complexité de leur vie.

Un très belle romance qui permet à deux personnages rongés par la vie de se trouver, de s'ouvrir et de reconsidérer la possibilité d'être heureux à deux. J'ai passé un très bon moment auprès de personnages très touchants, attachants qui vont tout de suite nous être sympathiques. Nous n'avons qu'une envie c'est qu'ils puissent être heureux mais cela semble vraiment difficile. La plume de Sophie Pierucci est agréable, mêlant cette petite pointe d'humour, à la gravité de ses personnages tout en insufflant une part d'érotisme justement bien dosée pour rendre la situation entre les personnages tendue comme il le faut ! Je me suis bien plue à lire cette romance, à la fois intrigante, touchante et torride aussi.
Lien : http://www.livresavie.com/li..
J'ai l'impression de m'enflammer en ce moment dans mes lectures mais c'est un tel plaisir de découvrir de nouvelles histoires, de nouvelles plumes.

Le résumé de ce stand-alone m'a intrigué et je n'ai pas hésité longtemps avant de faire la connaissance de cet inconnu.

Sophie S. Pierucci raconte une bien jolie histoire sur la vie après une épreuve. Vous savez celle qui remet en question votre avenir ou tout simplement votre existence sur Terre. Chacun surmonte ce moment de manière différente, on se rebelle, on se transforme, on se lamente, on culpabilise, on survit, on s'effondre.

Quand Charlyne est plutôt du genre à se rebeller, Matthew lui culpabilise. Et lorsque leur chemin se croise, c'est le début d'un affrontement sans fin. Et pourtant, malgré le sarcasme, les piques, les attaques, les défis, ils vont se faire du bien.

Mme Providence n'a pourtant pas été très agréable avec eux par le passé, ils sembleraient que ce soit toujours le cas vu les étincelles entre ces deux-là. Mais peut être qu'ils interprètent mal les signes de Mme Providence et qu'ils ouvrent les yeux.

J'ai apprécié suivre les frasques que nous décrit l'auteure. Sa plume est vraiment agréable et on se laisse guider. Elle nous touche avec la personnalité de ses personnages et leurs blessures et nous amuse en même temps à chaque affrontement. Il faut dire que la dynamique du couple est assez inhabituelle. Un roman à deux voix vraiment sympa.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Terminer l'inconnu de l'ascenseur et moi de Sophie Santoromito Pierucci
Et c'est une explosion de sentiments un gros coup de coeur pas une minute de répit beaucoup de rire de larmes d'émotions
Deux fort caractère que sont Charlyne et Matthew très très belle histoire que leur amour naissant dabs un ascenseur
Et vive les tomates et les mamies!!!! 😂😂😂😂😂😂
au édition @ tous juste sorti en format poche !
C'est encore un livre que j'ai dévorer !!!! Une romance entre Charlyne et Matthew ! Matthew l'homme de l'acensseur, tourmenter et tellement mystérieux! J'en avais jamais assez je lisais toujours un chapitre de plus je voulais connaître la suite de leur histoire !
On aborder des sujet pas facile dans ce livre comme la culpabilité, le deuil ..
L'écriture de l'autrice et très fluide j'ai hâte de lire un autre de ses ouvrages !

@Instant_Newromance
Un des meilleurs roman que j'ai lu. Il est dans ma top liste. Personnages profonds, histoire prenante...C'est bien écrit. On a pas envie de le lâcher. Je suis tombée amoureuse du personnage principal masculin au fil des pages. Il y a une vrai belle histoire, des personnages secondaires attachants et d'autres détestables...on se régale Je recommande...
J'ai découvert la plume de l'auteure avec son dernier roman Deep & Dark qui vient de se refaire une nouvelle beauté et je l'avais adoré. J'avais ce roman dans ma Kobo depuis sa sortie mais je ne l'avais pas encore lu faute de temps et de PAL débordante. Alors quand il a été proposé en service presse dans sa version poche et avec le coup de coeur que j'ai eu sur Deep & Dark je n'ai pas hésité une seconde avant de le prendre. Et j'ai vraiment bien fait.

Charlyne vit à Seattle avec sa meilleure amie Vic depuis un tragique accident qui lui a coûté sa place à Julliard et sa carrière de danseuse classique. Après sa convalescence elle n'a pas voulu abandonner la danse qui est toute sa vie et a accepté une place de stripteaseuse au côté de Vic au Pink Lady. Lors de son emménagement elle croise dans l'ascenseur un homme mystérieux, taciturne et follement sexy malgré son cache cou qui dissimule une partie de son visage qui n'est autre que son voisin de palier. L'histoire débute 18 mois plus tard et rien n'a changé. Elle danse toujours au club, son voisin ne lui a jamais parlé durant tout ce temps (elles le soupçonnent d'être un égorgeur ^^) et elles sont toujours en coloc. le seul changement est que Charlyne a une relation « ayant droit élargi » avec Noah, chippendale et neveu de son patron. Elle ne veut aucune relation sérieuse car les hommes sont pour elles tous les mêmes, tous mauvais et destructeur. Mais sa vie va être chamboulée à cause d'une pomme. En effet, elle va se retrouver à attendre l'ascenseur au côté de son voisin lorsqu'il va faire tomber ce fruit de ses provisions et ils vont tous les deux vouloir la ramasser au même moment. Ce contact si infime soit il va être un vrai catalyseur chez Charlyne qui n'aura plus qu'une seule envie abattre les barrières que son voisin s'est forgé. Mais elle va être confrontée à un vrai connard qui ne lésinera pas sur le sarcasme pour la faire fuir. Sauf que Charlyne est têtue, curieuse et vraiment attiré par lui, elle ne laissera pas tomber surtout qu'à certains instants il laisse entre apercevoir une autre personnalité et du désir pour elle.

Que cache son voisin derrière son cache cou, sa casquette et son comportement rustre ? Est-il vraiment attiré par Charlyne ? Pourquoi souffle-t-il le chaud et le froid sans cesse ? Charlyne percera-t-elle ses mystères ? Et elle pourquoi déteste-t-elle autant les hommes ?

Ce roman est un vrai délice ! Bourré de secrets, de dissimulation et de tensions ! C'est hautement addictif et prenant. Dès le prologue, on est happé par cet homme si mystérieux et complexe. On souhaite comprendre ce qu'il a vécu et ce qu'il dissimule à tous. Au final on est comme Charlyne, obsédé par son voisin par curiosité. Puis très vite on découvre cette facette de connard arrogant et cynique qui nous rebute, il est si dur avec elle. Sauf que l'on se rend vite compte que cela n'est qu'une mascarade pour la tenir éloigner de lui et garder ses secrets bien au chaud. Et quand les révélations vont se faire petit à petit on change radicalement d'avis sur lui, on se prend d'affection mais aussi de compassion pour ce qu'il a traversé et son côté sexy, joueur va nous charmer autant que Charlyne.

Si au départ on est concentré sur les mystères du connard de voisin, on remarque que Charlyne cache aussi des fêlures, une vraie peur qui influe sur ses relations avec les hommes. Là aussi notre curiosité sera piquée au vif mais elle sera assouvie plus facilement car elle s'ouvre plus vite à lui et que l'on est plus souvent dans ses pensées à elle dans le premier tiers de l'intrigue. Sa vie c'est la danse mais est-ce qu'être stripteaseuse lui convient ? Les concessions qu'elle effectue au club pour sa passion ne la prive-t-elle pas de son bonheur ?

La plume m'a ravi encore une fois. Mystérieuse, intrigante, sulfureuse et piquante, c'est ultra addictif. L'auteure maitrise parfaitement les personnalités de ses personnages si complexes et nous livre une intrigue haletante. Les joutes verbales entre eux sont très sarcastiques, parfois très blessantes mais finalement Charlyne apprend à les décoder et cela devient leur moyen de communication et de décompression à eux. J'ai adoré être dans la tête de Matthew alias le voisin où on perçoit et ressent le tiraillement qui le déchire sans cesse quand il s'agit de Charlyne. Il pense faire ses choix pour une bonne raison, pour que ce qu'il a vécu ne soit pas vain mais ne se trompe-t-il pas ? Et si ce qu'il venait de trouver et qu'il tente de fuir était justement ce dont il a le plus besoin ?

Quel roman ! Un gros coup de coeur autant pour les personnages que l'intrigue et la plume. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt et suis ravie de l'avoir enfin lu. Je ne peux que vous conseiller de découvrir l'histoire de Charlyne et Matthew qui vous séduira autant qu'elle vous intriguera !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Une merveilleuse découverte ❤️. Matthew... Un jeune homme écorché par son passé, il s'interdit le droit d'être heureux.

Il a perdu sa femme, suite à un terrible incendie. Il ne se pardonne pas de ne pas avoir réussi à la sauvé.
Le seul souvenir qu'il a de sa defeinte, sont ses brûlures qui recouvrent sont Corp.
Charlyne, une jeune femme, qui n'a aucune confiance en les hommes, elle a souffert du manque d'intérêt et de considération de son père depuis son enfance.

Voilà, Charlyne avec sa meilleur amie Vic, dans la grande ville de Seattle.
Pour prendre un nouveau départ. Elles trouvent un emploi au "Pinklady", un bar à strip-tease.
Charlyne, ne vie que pour la danse. Suite à une fracture du tibia, elle a dû faire une croix à sa grande carrière dans la danse.

Matthew et Charlyne se rencontre dans le hall de leur immeuble, alors que Charlyne est encombré à par ses cartons, Matthew ne voulais pas lui adresse la parole. "Elles posent des tonnes de questions et elles ont toujours besoin de quelque chose" 😜

Mais remercie, Mme providence, de lui avoir donné une bonne vue pour pouvoir admiré les attribue de Charlyne.

Qui aurait cru que leur histoire aurait commencé par une pomme🍎.
Dans les romances, les auteurs on tendance à nous vendre un homme plus qu'attirant, sans la moindre imperfections, le rendant presque irréel. Ce n'est pas le cas de Matthew qui a des cicatrice plus que visible et étrangement je l'ai trouver plus réel. Il est loin des coureurs de jupon qu'on rencontre dans quatre-vingt pour cent des new-romance. Il est..

parfaitement imparfait.
Lien : https://blackbookdreamer.wor..