4,3

c'est une très belle histoire romantique remplie de mystère , de surprise et d'humour. c'est aussi une histoire bouleversante car nos deux personnages ont un passe très douloureux qui les empêchent d'avancer , du coups charlyne et mathew sont très attachants .
Romans divertissant et instructif .
En tous cas je le recommande a 200% un petit hic : en lisant le titre , je m'était pas imagine ce roman . mais je ne suis pas déçu de ma lecture , bien au contraire .
j'ai passe un excellent moment en leur compagnie .
Coup de coeur pour cette histoire!

Ça faisait un petit moment que ce livre était dans ma liseuse mais j'avoue j'avais peur de me lancer. Pourquoi? Un apriori... j'avais peur que ce soit un cliché de l'ascenseur qui tombe en panne. Vraiment n'importe quoi! Ça n'a rien à voir!

L'histoire est fraîche, pétillante et drôle. Elle est aussi très touchante. le thème de fond sur la reconstruction de soi est fort est très bien amené.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mathew. Son côté connard est là du début à la fin. Dans beaucoup de livres, quand le mec est un connard au début, il se radouci voir perd ce trait de caractère au fil des pages. Là non, et c'est vraiment un régal!

On s'attache aussi beaucoup à Charleen. Malgré les aléas de la vie elle s'assume.
Et lorsque ces deux personnages sont réunis, ils font des étincelles.

J'enchaîne les coups de coeur en ce moment et j'adore ça! de toute façon je crois que je n'ai encore jamais été déçu par les éditions addictives!

Si comme moi vous hésitez à vous lancer dans ce livre... bah n'hésitez plus! Il est vraiment top!
Juste extrêmement addictif.
L'avis de Galie de Words of love :

Un inconnu, un ascenseur, cela fait fantasmer...Et bien croyez-moi, Matthew ne risque pas de vous laisser indifférente!

Charlyne s'approche de la trentaine. Ses rêves ont été brisés en même temps que sa jambe. Depuis, elle danse tous les soirs dans un club de strip-tease, avec son amie d'enfance et colocataire Vic. En plusieurs mois, elle a à peine croisé son voisin de palier. Il ne leur adresse jamais la parole, les ignore même du regard et leur file la chair de poule. Il pourrait très bien les égorger entre deux étages dans l'ascenseur!
Mais "Mme Providence" a toujours aimé se jouer de la vie de Charlyne et l'oblige à échanger avec ce voisin aussi froid que la Sibérie. Après quelques concours de circonstances, ils vont enfin faire connaissance. Commence alors entre eux une relation animée, où chacun aime provoquer l'autre. Un véritable ascenseur émotionnel!

Juste en lisant le titre, je me suis dit "tiens, original, ça va me changer de mes lectures précédentes". Mais comme beaucoup de romances des Editions addictives, cela ne s'arrête pas là. Les histoires de vie respectives de Charlyne et Matthew sont très marquées. Tous deux ont vu leur vie virer au cauchemar brutalement. Ils survivent désormais, à chaque jour son purgatoire. Ils se partagent la narration, nous dévoilant leurs pensées profondes et leurs tourments. On comprend alors pourquoi aucun ne veut s'engager dans une histoire, leur passé ayant laissé des cicatrices sur leur corps et dans leur coeur.

Cette histoire est à la fois touchante et sexy. On ne peut qu'être ému devant le parcours de vie des nos héros. Mais une fois qu'ils sont ensemble, on ressent cette alchimie, cette connexion entre eux. Ils se cherchent...et se trouvent. Leur relation est à couteaux tirés, et c'est ce qui rend ce roman si prenant. Leurs joutes verbales sont exquises.
Et puis, face à certains quiproquos volontaires ou non, j'ai enragé, vraiment.
Ce que je retiens de ce roman, c'est qu'aimer peut faire souffrir mais que cette souffrance n'est rien face à l'absence de celui qui a semé l'Amour en nous, même à notre insu.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
[JENNI] : Coup de coeur !

De la RAGE, de l'EFFRONTERIE, de la SOUFFRANCE, de l'AMOUR, de la PASSION et du MYSTÈRE… Voilà les points forts de ce roman en seulement quelques mots. Vous prenez tous ces ingrédients et vous les mettez dans un cadre où se trouve un superbe ascenseur et on se donne rendez-vous au cinquième étage pour recevoir une décharge de 1000 volts non pas par Pikachu… mais par des personnages électrisants ! ^^

Je me suis éclatée avec « L'inconnu de l'ascenseur & moi » !! Sophie S. Pierucci est une diablesse qui manie sa plume avec mordant et sensualité !

Tout ce que veut Charlyne c'est oublier l'avenir brillant auquel elle était destinée. Mais lorsqu'elle fait la rencontre de cet inconnu dans l'ascenseur de son immeuble… C'est la panique !

Elle est écorchée qu'il puisse savoir ce qu'elle aurait pu être, parce qu'avec lui elle a honte de ce qu'elle est aujourd'hui, alors qu'elle ne devrait pas.

Quant à lui, il s'est construit de sa culpabilité se privant des moindres moments de bonheur qu'il pourrait ressentir et vivre sous prétexte qu'il ne le mérite pas.... (du moins plus). Jusqu'à sa rencontre avec sa voisine de palier…  Elle repousse ses limites toujours un peu plus... Il a la sensation de revivre pourtant toutes les sensations qu'elle lui offre lui sont interdites... elle est son pêché défendu ...

Malgré le grand dilemme qu'ils vont mener entre ce que leur dira leur tête et leur coeur, sauront-ils aller vers la lumière et pourquoi pas vers la guérison… Ou bien risque t'ils d'aller droit à leur perte ?

Des héros en grande souffrance psychologique, blessés et même écorchés par la vie… J'ai été tétanisée par leur tendresse, par leurs mots, par leurs confessions. Ce livre m'a bouleversée sans que je puisse voir les choses venir !

En plus de me toucher par son côté dramatique, cette histoire apporte du réconfort et un sentiment de bien-être par la relation qui se tisse au fil des pages. La plume de l'auteure est succulente car je me suis vue pouffer devant les vacheries et les joutes verbales des protagonistes (D'ailleurs le passage dans la serre a provoqué chez moi un bon fou rire ! ^^) et durant certaines scènes très cocasses… mais j'ai aussi été touchée par leur douleur et leurs blessures.

On ressent tellement d'émotions au cours de la lecture que c'est à se demander si on n'a pas un trouble de l'humeur tellement on ressent les choses et tellement on vit cette histoire car on est littéralement transporté au point d'oublier tout ce qui se passe autour de soi !

En bref, ce livre c'est une drogue... le commencer c'est en devenir accro ! Une pure ADDICTION LIVRESQUE ! A peine la dernière page atteinte, on a qu'une envie : relire l'histoire sans voir le mot FIN !

C'est le premier livre que je lis de cette auteure... et je suis sûre d'une chose c'est que ce ne sera pas le dernier ! Cette auteure est à suivre de près tant Sophie S. Pierucci a un réel talent d'écriture ! Merci à elle pour ce très bon moment de lecture…

Lien : https://wp.me/p6618l-dYn
Cela faisait un moment que j'avais repéré cet e-book à cause de la couverture (on se demande pourquoi !), le côté mystérieux de cet inconnu a piqué ma curiosité.

Je dois avouer que je suis assez fan de toutes les romances des Éditions Addictives et que je suis rarement déçue.

Ici on va suivre Charlyne qui est danseuse et strip-teaseuse dans un bar de nuit, à défaut d'être devenue danseuse étoile suite à un accident. Elle partage un appartement avec sa collègue et amie Vic. Charlyne a une relation conflictuelle avec son père qui n'accepte pas son travail et qui la rabaisse constamment, cette dernière souffre beaucoup de l'incompréhension de son père. Elle croise régulièrement et ce depuis 18 mois son voisin de palier, Matthew, qui ne lui dit jamais bonjour et reste systématiquement caché derrière un tour de cou et une capuche. Ses voisines vont d'ailleurs finir par le surnommé l'égorgeur.

Matthew est un homme marqué physiquement et mentalement par un accident, depuis il se refuse beaucoup de plaisirs. C'est un homme qui se cache pour qu'on le laisse tranquille. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui a un bon fond et qui va être complétement déstabilisé par Charlyne.

Ce qui m'a beaucoup plus dans ce roman ce sont les personnages qui ne sont pas parfait et ça fait du bien car cela apporte un côté plus réel finalement. Notamment Matthew à travers qui on perçoit les souffrances par lesquelles il est passé et dont il souffre encore.

L'histoire est joliment contée par l'auteure, avec des échangent verbaux assez sympa entre les personnages.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
CAP OU PAS CAP ??

Comme un jeu des sentiments… celui où on se brûle les ailes, où on danse avec les émotions et où on passe par tous les étages des sensations.
J'ai tout de suite su à sa sortie que je lirai ce livre, cette couverture, on peut juste ne pas passer à coté. Un mec sexy mais en même temps si mystérieux. Pour le titre j'étais moins certaine, néanmoins il a piqué ma curiosité car finalement qui sait ce que fait l'effet de prendre un ascenseur avec un inconnu surtout si il ressemble à Matthew.
Ce mec, si dur, si froid, comme dénué de sentiment, une attitude de vrai connard mais tellement rongé par la culpabilité. Il ne laisse rien paraître et surtout il se refuse tout ressentiment.

Parfois il suffit d'un touché, d'un regard, d'une promiscuité pour ne plus nier l'évidence.
Cette attraction, quasi immédiate, qu'il va avoir pour Charlyne.
D'apparence si pleine de vie et avec un caractère de femme forte, elle est en réalité, elle aussi, blessée d'un destin brisé avec un manque énorme de confiance aux hommes.
Elle est son interdit, il ne peut pas, n'a pas le droit..
Il est son évidence, mais le temps compte et parfois il est préférable de se mentir à soi même sur ses sentiments.
Ces deux écorchés de la vie, comme un lâché prise vont mettre les voiles pour se découvrir, s'apprivoiser, s'affronter mais surtout s'accepter soi même.
Comme un pansement, ils vont se raccommoder.
Mais les démons du passé trop présents vont les ramener et les confronter à leur propre jeu.

« Aimer, ce n'est pas seulement sentir son coeur s'emballer ou sa bouche d'assécher. Aimer, c'est se sentir mourir quand l'autre est loin de soi pour toujours. Aimer, c'est rattacher chaque ressenti, chaque image, chaque phrase à un souvenir de l'autre ».

Sophie Santoromito Pierucci, c'est une vrai pépite, ta plume est magique.
Tu m'as beaucoup touché, tu m'as fais passer par tous les étages des émotions.
Du rire, des larmes, de la joie, de la tristesse mais surtout mon coeur s'est arrêté au 5ème étage, là où les tomates ont le droit de devenir toutes rouges, là où on apprend à revivre mais surtout là où on lance un pari.
Le plus difficile, celui sur l'amour…
« Le premier des deux qui tombent amoureux a perdu ».
Lien : https://julitdelaromance.wor..
�harlyne vit à Seattle avec sa meilleure amie "Vic" depuis un tragique accident qui a détruit sa carrière de danseuse classique au Julliard. Pour autant elle n'a pas voulu abandonner la danse qui est toute sa vie et a accepté une place de stripteaseuse au côté de Vic.
Lors de son emménagement elle croise dans l'ascenseur son voisin de palier "Matthew" un homme mystérieux mais très sexy malgré son cache-cou qui dissimule une partie de son visage.

🪷 Charlyne est une jeune femme qui derrière ce corps parfait cache de gros regrets et son travail à sa famille surtout son père qui n'est pas tendre avec elle. Elle ne veut aucune attache, aucune relation sérieuse.

🪷 Matthew est un homme méfiant, il ne laisse personne le voir ni l'approcher. il se cache en permanence sous une capuche et un cache-nez. Blessé par la vie, sur son corps et dans son âme, il essaie de survivre avant de partir pour un tour du monde en voilier

🪷Matthew est vite juger comme étant étrange et effrayant voir peu fréquentable, tout comme on catalogue vite Charline comme une fille facile qui enchaine les mecs car elle est strip-teaseuse.

🪷Il suffira d'un ascenseur, une pomme et d'un premier contact pour ébranler nos deux protagonistes.
Tous deux vont s'apprivoiser, se rapprocher sans forcément mettre d'étiquette sur leur relation. C'est avec beaucoup d'humour qui vont s'ouvrir l'un à l'autre mais ce rapprochement va vite perturber leur petite vie quand les sentiments vont venir s'en mêler, car on sait qu'elle ne veut pas s'engager et que lui, est destiné à partir. C'est un peu comme s'ils commençaient une histoire sans lendemain alors que l'on sait pertinemment qu'ils sont faits l'un pour l'autre mais leurs démons les hantent et les rendent méfiants et peu confiants.

� roman est une petite pépite, je l'ai dévoré.
J'ai adoré leur histoire. Matthew m'a tellement touché malgré qu'il joue les connards au début.
Cette histoire est juste magnifique, elle est belle et addictive. Elle se lie toute seule. Coup de ❤