Citations sur Wings, tome 1 : Ailes (43)

David tenait sa main et il inscrivit son numéro dans sa paume.
-De cette façon, tu ne le perdras pas, déclare-t-il d'un air penaud.
Quelque chose a changé ce soir, David. Pendant quelques heures, j'ai aimé la fleur. Je l'ai vraiment, vraiment aimée. Je me sentais spéciale et magique.
Une fois qu'il s'est aperçu de son erreur, comme il ne voulait pas passer pour un incompétent, il est parti comme un voleur. Les médecins ne savent pas admettre qu'ils ont tort.
- (…) On se soigne avec les préparations de ma mère.
- La mienne flipperait en entendant ça. Pour elle, il existe un comprimé pour chaque maladie.
- Et la mienne pense que les docteurs sont des assassins.
- Je crois que nos mères pourraient apprendre pas mal de trucs l'une de l'autre.
Ce fut un livre qui m’as beaucoup plu, replonger dans l’univers des fées à tout juste 18 ans fut magique , la manière dont ces romans sont écrits donnent envie d’en savoir un peu plus à chaque instant, l’action y est intégrée à bonne dose . On y trouve Laurell une jeune fille de 15 ans qui croit être humaine et n’accepte pas tout à fais sa vraie nature, David va l’y aider mais c’est pas gagner . L’histoire d’amour avec David est assez compliqué puisqu’il y a Tamani , J’ADORE TAMANI ! Même si David est très charmant et gentil. Ce premier tome est entièrement consacré à la « métamorphose » que va subir Laurell , il n’y à pas beaucoup de descriptions donc ce n’est pas difficile à lire. C’est une lecture agréable qui permet d’entrer dans un monde rempli de magie et de mythes.
 — Quelque chose a changé ce soir, David. Pendant quelques heures, j’ai aimé la fleur. Je l’ai vraiment, vraiment aimée. Je me sentais spéciale et magique.
 — C’est juste que… eh bien, c’est assez logique.
La main de Laurel vola vers sa hanche.
— Un inconnu bizarre prétend que je suis une créature mythologique et cela te paraît logique ?
David rougit à présent et haussa les épaules.
— Si je devais choisir une seule personne qui me fait penser à une fée, ce serait toi.
Laurel s’était attendue à ce que David rie et qu’il lui dise qu’elle était idiote. Elle avait compté là-dessus. Mais il croyait un peu à tout cela. Et même si elle savait que c’était irrationnel, cela la mettait en colère.
Soudainement consciente de se trouver encore allongée sur le sol humide où elle était tombée, Laurel sentit la rougeur de l’embarras l’envahir. Elle ignora sa main et se poussa sur ses pieds, oubliant de retenir ses pétales. Avec une brusque inspiration, elle tira vivement son chandail vers le bas, grimaçant quand la fleur s’écrasa contre sa peau.
— Ne t’inquiète pas, déclara-t-il. Je vais garder mes distances avec ta fleur.
Il sourit largement, et elle sentit qu’elle passait à côté d’une blague pour initiée.
— Je sais dans quels pétales je peux m’emmêler et ceux de qui je dois éviter.
Il respira profondément.
— Hummmm. Et aussi fabuleuse que soit ton odeur, je sais que tes pétales me sont interdits.
Il arqua un sourcil.
— Du moins pour le moment.
Depuis toujours, elle adorait le ruisseau. L’eau était tellement limpide dans le flot immobile que l’on pouvait voir le fond et observer les poissons aller et venir. Là où elle s’écrasait sur des roches en formant de petites chutes d’eau, elle bouillonnait et modelait une écume blanche parfaite qui ressemblait à des bulles de savon épaisses et légères. Toute la scène était digne d’une carte postale.
Laurel se tourna vers le miroir, les yeux sur les pétales qui flottaient à côté planant sa tête. Ils avaient l'air presque comme des ailes.