J'avais envie de lire cette suite parce que le premier roman était léger et que j'avais apprécié cette légèreté !

Dans ce tome, on continue de suivre Laurel, qui continue sa vie d'humaine tout en allant régulièrement à Avalon, la terre des fées.

On apprend plus sur les fées et leurs coutumes mais aussi sur Tamani, l'elfe Sentinelle. L'univers est de plus en plus intéressant au fil des pages.

Laurel doit faire un choix entre, d'un côté Tamani, qui est amoureux d'elle depuis des années et qui représente sa vie féerique et de l'autre, David qui est humain.

Ce triangle amoureux ne m'a, malheureusement, pas plu. Je l'ai trouvé superficiel dans le sens, où il ne servait pas l'histoire et empiète sur celle-ci. On ne se souci de l'histoire principale qu'à la fin.

L'action est un peu plus présente dans ce tome mais pas assez à mon goût.

La fin laisse un suspense alors je lirais sûrement la suite mais ce n'est pas prévu tout de suite !
Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Tout commence par l'arrivée de Laurel à l'Académie. On apprend à découvrir Avalon, les divers fées , us et coutumes. J'ai fortement apprécié les descriptions de l'auteur car on imagine assez facilement ce que cela pourrait donner. Cependant, j'aurais apprécié une carte ou une image rapide en annexe pour me rendre compte de la structure car le tout reste un peu trop flou. Certes, on nous décrit parfaitement les différents types de fées et les couleurs, leurs vêtements, mais concernant l'emplacement même des lieux d'habitation, de l'académie, du château de la reine, le tout reste un peu brouillon. On aurait tendance a croire que le tout est un gros rond entouré de forêt.

On suit l'éducation de Laurel qui essaye tant bien que mal de rattraper des années sans études féériques. Pour cela, je suis également restée sur ma fin. Tout un passage concerne l'académie, mais les deux mois d'études en eux mêmes se résument très rapidement. J'aurais aimé voir Laurel dans plus de classes avec ses camarades. J'aurais apprécié que l'on nous décrive plus précisément la vie à l'académie, les diners, les dortoirs, les cuisines, etc ... le passage du théâtre est bien écrit et nous explique mieux le protocole qui régis la société des fées.

Cependant, tout ceci nous mène aux histoires d'amour de Laurel. le triangle amoureux était déjà très présent dans le tome 1 mais dans celui-ci, on pourrait carrément penser que tout le tome tourne autour de cela. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre les sentiments de Laurel pour David. Malgré les déclarations et les comportements divers de Laurel, je n'ai absolument pas eu l'impression qu'elle était amoureuse de lui. le tout m'a semblé fabriqué. Comme si elle agissait de manière automatique, par pure sécurité et non par passion comme semble le décrire l'auteur.

Puis intervient alors Tamani. Notre troisième acolyte. Ses relations avec Laurel me semblent bien plus passionnées. Certes, la base de leur "amour" date de la petite enfance de Laurel dont elle ne se souvient absolument pas, mais cette relation passionnelle, fusionnelle me semble bien plus crédible, hors de contrôle et plus réelle.

Concernant l'intrigue en elle-même, je dirais qu'elle est quasi inexistante. J'ai du lire environ 350 pages avant qu'une once d'action entre en jeu. Les trolls font leur grand retour, et nous avons le droit à l'introduction d'un nouveau personnage : Klea. Cette femme semble très mystérieuse et on ne sait pas vraiment qu'elles sont ses intentions. A partir de là, je m'attendais à ce que l'histoire s'enchaine rapidement mais le suspens s'étouffe peu à peu. La mise en place de l'action finale se fait un peu comme un cheveu sur la soupe, ce qui m'a particulièrement surprise. A 30 pages de la fin, je me suis demandé comment l'auteur allait pouvoir nous faire avaler les scènes finales et nous expliquer les implications de ce nouveau personnage tout en résolvant le triangle amoureux. Totalement impossible pour moi ....

Et pourtant, en 30 pages on a le droit au dénouement de l'action, à la résolution du triangle amoureux (même si on se doute bien que c'est pas réellement fini) et à l'instauration d'une énigme pour annoncer le tome suivant. Quel exploit ! Par contre, on en sait toujours aussi peu sur le nouveau personnage.

En résumé, un tome agréable si on aime la romance, les triangles amoureux et autres, mais pas du tout si on aime l'action. J'ai tout de même un avis général assez positif. A lire pour se détendre tout simplement.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
ce livre nous fait voyager
Moins intéressant que le premier tome, perd en originalité. L'histoire tourne un peu en rond, tout comme les relations entre les personnages.
L'auteur utilise un langage simple, et on est se met facilement dans l'univers de l'auteur, les descriptions sont brefs ce qui permet de facilement s'imaginer les détails.
Ce livre se lit toujours autant facilement que le tome 1 mais on est plus dans l'intrigue car on connait les conséquences...

Le début du livre est consacré a Avalon, car Laurel est allée étudier à l'Académie pendant ses 2 mois de vacances. On en apprend beaucoup sur le monde des fées, notamment leur hiérarchie, leur pouvoir...
Pendant ces 2 mois elle ne fait que d'étudier car elle doit protéger les siens et apprendre à ce servir de ses pouvoirs.

Encore une fois, Laurel va devoir protéger Avalon des méchants trolls. Elle accepte enfin qu'elle appartient au monde des fées. Elle a beaucoup évolué dans ce livre même si parfois elle me désespérait surtout quand elle réfléchissait sur sa relation avec David et qu'elle pensait à Tamani.
Elle est toujours perdu entre les deux garçons, quand elle est avec qui David elle se sent très bien, mais elle pense à Tamani. Et vice-versa.
David est toujours la pour Laurel, même quand elle l'a trahit il a été la pour elle ! Elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a...
De nouveaux personnages entrent en scène dans ce livre ce qui met du piment en plus.

Comme vous pouvez le constater j'ai bien aimé ce livre et bien évidemment je continuerais cette saga, même si le tome 3 sort en 2013 :( !
Lien : http://livres-films-series.b..
[...] Pour conclure, "Spells", deuxième tome des aventures de Laurel fut une très bonne lecture, j'ai aimé découvrir davantage l'univers d'Aprilynne Pike même si l'ambiance s'assombrit légèrement et le rythme est plus lent. Je reste impatiente de lire le tome 3 où les révélations devraient se multiplier.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Une conception des fées toujours envoûtante, avec une description de leur monde détaillé et crédible ! La hiérarchisation et le fonctionnement de la société est peut-être un peu standart, tout ne peut pas être inventé ! Et puis, c'est assez logique. La vision des humains est très drôle et irritante, toujours aussi juste. Les personnages qui s'ajoutent au cours du récit, sont mystérieux, inquiétants, émouvants… Les relations entre les personnages secondaires importants évoluent Laurell, Chelsea, David, Tamani. Les trolls sont toujours aussi laids, méchants et tordus. Des questions de notre société sont également abordées avec de justesse, sauf avec les armes à feu, vision très américaine. Les même questions, qui choisir, qu'est-ce que l'amour? Peut-on aimer deux personnes en même temps ?

Une auteur toujours aussi brillante et inspirée, une fin troublante et restée en suspend.Vivement le troisième tome !

C'est une bonne suite. On apprend en même temps que Laurel, son nouveau monde pleins de couleurs, de magie et de fées. Elle commence à appréhender son statut de fée d'automne, ce qu'elle doit apprendre, comprendre et être.
Malgré une existence quasi parfaite, il n'en reste pas moins dangereuse pour elle et sa famille. Peu d'actions mais l'histoire se laisse lire agréablement. Les parents de Laurel sont placés au centre du récit. La relation mère/fille se détériore car elle n'accepte pas que sa fille soit une fée.
J'ai adoré la partie où Laurel se rend à Avalon pour suivre des cours à l'Académie, on en apprend beaucoup. C'est magique !
Le triangle amoureux est très présent et saisissant.
J'ai apprécié le fait que Laurel soit plus sûre d'elle, plus forte et déterminée. David est plus mature, plus protecteur. On découvre un nouvel aspect des sentiments de Tamani pour Laurel : sa passion dévorante ✨ .

Cette saga est toujours aussi légère, rafraîchissante, sans prise de tête.
Voilà des mois que j'attendais la suite de Wings, j'aurais pu lire la suite avec une autre édition, mais je voulais continuer avec les éditions Pocket Jeunesse et avoir la collection en entier. Surtout que les couvertures sont magnifiques, je trouve que cela fait très féerique. Par contre, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir avec le résumé, ça avait l'air d'être très focalisé sur les sentiments de Laurel alors que j'espérais trouver de l'action, surtout avec les trolls.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable, on rentre très facilement dans l'histoire, les pages défilent sans s'en rendre compte. Mais j'ai quand même été un peu déçue par les dialogues que je trouvais un peu creux, du moins c'était toujours la même chose, je trouvais qu'il y avait moins de caractère que dans le premier tome. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais après avoir lu le livre il y a une semaine, je ne me rappelle d'aucune citation.

Le livre commence fort. Dès le premier chapitre, Laurel arrive à Avalon pour aller étudier. J'ai tout de suite adoré, je me suis dis ça promet. Mais les deux mois qu'elle devait passer là-bas sont passé trop vite. Je regrette que l'auteur n'ait pas passé plus de temps à écrire sur l'école. J'aurais aimé qu'elle coupe son livre en deux pour faire un livre sur son séjour à l'école et un autre pour la suite. Nous n'avons pas le temps de nous habituer à l'école que quatre chapitres plus loin, c'est terminé. Je trouve cela dommage, car il aurait pu y avoir pas mal d'intrigues, on aurait pu découvrir un peu plus les matières qu'elle étudie, etc. et donc passer plus de temps à Avalon qui me fascine beaucoup. J'ai donc adoré ce début, mais j'ai trouvé le reste un peu long. Nous découvrons de nouveaux personnages, il y a des attaques de trolls, mais je n'ai rien trouvé de palpitant. Comme je m'y attendais, le livre est tourné principalement sur son choix entre David et Tamani. Par contre, la fin du livre est impressionnante, je ne m'attendais pas à ce que cela finisse comme ça. Ca rattrape donc la moitié du livre, j'ai même failli verser une larme. Ca m'a chamboulée et j'aimerais beaucoup savoir comment cela va tourner, je me retrouve avec beaucoup de questions à la fin de ce tome.

Alors que j'avais apprécié Laurel dans le premier tome, elle m'a un peu énervée dans celui-ci. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle joue avec les sentiments de Tamani, elle le fait souffrir sans s'en rendre compte. de plus, elle veut toujours faire tout elle-même quitte à les mettre en danger, elle et David. Elle ne se rend pas compte du danger. Bref, dans ce second tome, j'avais l'impression d'avoir à faire à une gamine écervelée. David est toujours égal à lui-même, mais je ne sais pas pourquoi, dans ce tome, je ne le sentais pas, je me suis mise à penser des choses bizarres sur lui, j'avais l'impression qu'il cachait des choses… Je suis peut-être devenue parano mais je l'ai trouvé moins clean que dans le premier. Je me trompe sûrement. Par contre, j'ai été surprise par Tamani. Dans le premier tome, je ne l'aimais pas trop, mais dans celui-ci, il m'a impressionnée. C'est devenu, à mon plus grand étonnement, mon personnage préféré. Alors que dans le premier tome, je le trouvais arrogant, je lui ai trouvé une certaine sensibilité dans celui-ci. J'étais craintive par rapport à lui mais maintenant, je l'adore. Et c'est pour cela qu'à la fin j'avais envie de pleurer, mais vous verrez cela par vous-mêmes.

Bref, je suis sûre que vous vous dites que je n'ai pas tellement aimé ce livre, mais c'est faux. Certes ce n'est pas un coup coeur comme le précédent, mais j'ai quand même adoré. Il y avait pas mal d'actions, de suspense et de rebondissements. C'est donc une bonne suite et la fin me donne vraiment envie d'en savoir encore plus. Vivement qu'il sorte chez Pocket Jeunesse.
Oki