Citations sur Crépuscule Ville (12)

Le cerveau et le cœur sont des organes passés de mode. Espérons pour les générations à venir, qu'on s'en débarrassera comme d'une pilosité superflue. Je vais m'offrir des jambes d'un mètre, un nouveau visage et des yeux violets. je vais atteindre le poids d'une ombre en me laissant crever de faim grâce à cette drogue merveilleuse. J'espère qu'elle liquidera chez moi autant de neurones que de graisse. je serai en très mauvaise santé, abominablement frustrée et complètement abrutie. Je serai épargnée par la puberté. je serai esthétique et impitoyable. J'aurai les yeux vitreux et on prendra ça pour du mystère. Je n'aurai plus à rougir de mes élans envers les autres comme d'une maladie honteuse puisque je n'aurai plus la force, ni la faculté d'en éprouver. Je serai un objet de désir. Le néant dans une cosse magnifique. Et je serai heureuse comme seuls les imbéciles et les salauds savent l'être.
Elle avait l'age des amours non-partagés en guise de raison de vivre. Un oncle ou un voisin en qui elle avait confiance l'avait violée quand elle avait sept ans. Elle était adorable mais complètement déglinguée.
Et elle était enceinte.
Tout le monde a droit à la jeunesse, tout le monde à droit à la beauté."C" pour confessionnal, dites-nous votre présent, nous vous dirons votre futur. Banque de la cité, faites la sieste, votre argent travail. Urbaine des jeux, ici on fabrique des milliardaires. Cokatril, nourrissez-vous par le nez. Panhôtel, le bout du monde au coin de la rue. Préventive-routière, roulez vite, mourez vieux. Préventive-agression, sortez nue. Immo écran, vous êtes nos invités. Whisky light, la boisson qui manquait aux femmes. Lexo junior, les moins de six ans ont enfin trouvés leur marchand de sable. Préventive-suicide, sautez dans le filet. "H" comme hologramme, le héros, c'est vous. Clair-news, la vérité, rien que la vérité, toute la vérité. "S" pour Sentimental, avec Clair-Monde l'amour est à quelques mètres. Avec Clair-Monde, votre bonheur n'est plus une utopie.
"La mort n'était pas ce qu'on croyait. Ce n'était pas une fin. C'était une condamnation à perpétuité, un aller sans retour pour une éternité de tortures immobiles." (Le Livre de Poche - p.13-14)
La voiture accéléra et ils traversèrent un champ de bataille de sable gris .Et sur leur passage , les morts au combat ramassaient leurs tripes et se relevaient pour aller faire la queue au Starbucks d'en face .Un extra cogna le capot , pour un coup de frein un chouia tardif .
Il fallait être un beau malade, un beau puits d'ignorance de ce que c'était que la vie des hommes pour prétendre envoyer au grand plongeon des inconnus, des innocents pour servir on ne savait quelle chapelle, et cette chapelle-là, disait le taxi, qui justifiait pareils dommages collatéraux, elle n'était pas encore bâtie, pas la première pierre de celle-là.
Et puis il soupira et dit que bien malin celui qui montrerait au monde les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Nous n'étions pas si innocents que cela. L'hyperdémocratie, c'était une sale affaire, ouais.
Il manqua de se rompe le cou en dégringolant la pente raide , se retint aux anneaux métalliques qui cerclaient l'intérieur du tube et fit un bond de trois mètres qui le vit atterrir sans dommage .
Il fallait défier quelques gars et monter sur le ring . Les gars vous explosaient la gueule et il ne fallait surtout pas riposter .C'était une question de maîtrise . Il fallait tenir debout le plus longtemps possible .