C 'est en navigant dans Babelio que j'ai, par hasard découvert Hell. C 'est le sujet qui m'a motivée pour cette lecture : faire la connaissance de ce milieu et de cette jeunesse parisienne riche et oisive qui ne vit que la nuit avec pour objectif, sexe, alcool et drogue, génération des années 2000.
L'auteur décrit une jeunesse qui ne vit que de sorties nocturnes dans la débauche où l'argent domine jusqu'à agacer, voire écoeurer.
Seule, l 'histoire d'amour ramène un peu plus d'humanité dans le récit.
Ce roman est une performance , sachant que Lolita Pille l'a écrit à dix sept ans, et grâce à elle maintenant, je sais ce dont je n'avais aucune idée jusque-là.
Pour être franche, le début ne m'a pas du tout plu mais bon, comme je n'aime pas abandonner un livre, j'ai continué et autant dire que je suis loin d'être déçu de ce bouquin ! J'ai vraiment bien aimé l'histoire ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin de l'histoire .. Ça fait quelque chose quand même ! Vraiment pour toutes celles qui ont entendu des mauvaises critiques sur Hell, sachez que j'ai mis pas mal de temps a me décider aussi à lire ce bouquin qui trainait dans mes livres à lire dû aux mauvaises critiques et regardez, je n'en suis pas déçue ! J'attends vos critiques ;)
Pour moi, c'est un livre à la fois intéressent car ça permet de voir la vie chez les riches, mais aussi, très choquant. Déjà à cause de la couverture, ensuite parce qu'ils ont vraiment un langage spécial, c'est assez vulgaire, et j'en avais un peu marre de lire presque sur toutes les pages le mot "con" et "baise". Bref, ils parlent tout le temps de ça, c'est quand même incroyable. lol Et c'est impressionnant comment ils ont aucune honte, ils s'en foute de tout, de leur corps, de leurs amis et même d'eux même.
Après, j'ai adoré l'histoire d'amour, même si elle était peut-être un peu trop rapide à mon gout. On les rencontre et après les voit 6 mois après. Bref. J'ai même eu ma larme à la fin du livre. Ca finit trop mal, mais je pense que c'est mieux pour ce genre de livres. Mais heureusement qu'il y avait cette histoire d'amour, sinon je pense que je n'aurais pas fini le livre.
Pour commencer, je vous le dis tout de suite, cette lecture est une déception. J'en attendais peut-être trop, mais j'ai vraiment été déçue.
Premièrement, j'ai trouvé le style d'écriture trop spécial à mon goût ( pourtant le langage vulgaire est fait exprès pour montrer la cruauté des filles à papa de Paris bourées de fric ). Celà dit, ce petit livre se lit très vite même s'il ne plaît pas énormément. On est emporté par l'envie de savoir ce qu'il va se passer dans la vie du personnage principal Hell car on vit ses sentiments, qui sont décrit d'une manière vraiment attachante.
Ce n'est donc pas une mauvaise lecture, l'auteur montre bien la vie des bourgeois de Paris, la vie qui coute cher, les soirées à répétition des jeunes les plus chics ( tous drogués ), etc. Mais j'ai trouvé l'histoire trop brève et presque banale, les sentiments entre Hell et Andrea ne sont clairement exprimés qu'à la fin du livre et le reste de l'histoire n'est que répétition et pour moi n'a aucun intérêt. On ressasse tout au long de l'histoire les mêmes choses que Hell fait tous les soirs, tous les jours, et puis on s'attend à une fin surprenante, mais non, c'est très banal.
On peut aussi le voir d'un autre point de vue, l'auteur aurait voulu mettre l'accent sur les jeunes qui prennent de la drogue et finissent tous mal.
Je m'attendais quand même à quelque chose de plus prononcé dans l'histoire.
En bref j'ai vraiment été déçue en découvrant ce livre, dommage.
Surtout attention Âmes sensibles du vocabulaire s'abstenir lol !

Lien : http://qui-lit-tout.skyrock...
J'étais intrigué depuis quelques temps par cette écrivain, Lolita Pill. J'en entendais du bien, du mal mais visiblement elle ne laisse pas indifférente. Alors évidemment j'ai voulu m'en faire ma propre idée.
Lien : http://marcanciel.over-blog...
En parcourant les premières pages, je haissais vraiment cette parisienne riche, arrogante et méprisante en plus d'être insupportable. Elle crache littéralement sur tout ce qui fait notre quotidien. Elle se place au dessus de tout le monde, mais pourtant, c'est de la pitié que l'on ressent pour elle. Hell à tout pour elle, mais est malheureuse.

On rencontre une fille instable, qui ne sait comment faire passer son message d'"au secours" autrement qu'en faisant des bêtises. Elle cotoie les boite de nuit, elle fume, se drogue, couche avec n'importe qui... Elle se tue à petit feu.

Mais lorsqu'un soir elle rencontre Andréa, un garçon qui sur bien des point lui ressemble, elle va irrémédiablement tombé amoureuse de ce garçon. "Qui se ressemble, s'assemble", un proverbe à moitié vrai, car dans ce livre, le couple "identique" se dispute souvent, mais ils s'aiment énormément. Un amour parfois vache, mais touchant.

Ce livre touche et il prend au coeur, et malgré le vocabulaire parfois vulgaire, ce livre donne de vrai émotions !

Un coctail étonnant et touchant... Une fin tragique.

Je ne le conseil pas à tous le monde, entre le vocabulaire et certains passages osés, les plus jeunes : s'abstenir.
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr