Synthétique et bien construit, le livre permet d'appréhender simplement l'univers de la bourgeoisie de façon large. On y apprend que cette classe sociale possède une forte consciente d'elle-même et de ses intérêts et dont le maître mot est : la solidarité.
depuis vingt ans on se plaît à répéter que le marxisme est mort, il est une classe sociale qui est, elle, bien vivante : la bourgeoisie. C'est le grand mérite des deux sociologues de s'être penchés depuis une dizaine d'années sur cet objet de recherche, peu étudié par les sociologues français qui se sont davantage intéressés à la classe ouvrière ou aux problèmes sociaux.
Lien : https://blogentresoi.wordpre..