AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782364200135
96 pages
Sedrap (08/03/2012)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Une sorcière, deux sorcières, trois sorcières… des sorcières! Une école de sorcières!! Au secours!! Les sorcières sont sur la Terre!! Vous ne le croyez pas? Ouvrez ce livre. Mais… à vos risques et périls! Car elles sont diaboliques, sataniques, excentriques, et tout et tout…! Leurs copains? Des balais, des crapauds, des chaudrons, des grimoires et même… des boutons sur le nez!!
Voici un recueil de contes, nouvelles, théâtre, bd … où les sorcières nous jouent ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce recueil, étudié par mon fils cette période, n'est pas vraiment terrible. Je ne sais pas ce que l'illustratrice Lalou a fait d'autre, mais je n'ai pas du tout accroché à ses dessins. Dans la bande dessinée "La potion fatale", l'une des sorcières est même le portait craché de la Madame Mime du dessin animé "Merlin l'enchanteur".
Niveau histoire, ça ne vole pas très haut, balai ou non. Les pouvoirs des sorcières servent à tout et n'importe quoi, et surtout à expédier les résolutions des intrigues. Seule la pièce de théâtre "Mystère à l'école des sorcières" est relativement amusante.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai beaucoup aimé le côté théâtre. Il y avait beaucoup de personnages qui participeraient. Mais je trouve que parfois il y avait des moments ennuyeux, ce qui m'a un peu déçue. Sinon, c'était un très beau conte, est une imagination exceptionnelle.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tu sais, c'est le meilleur traitement pour ta mémoire. Il faut lire. C'est comme ça que tu deviendras savante, comme moi, par exemple. Si je n'avais pas lu beaucoup de livres, je ne serais pas devenu médecin. Rien ne peut remplacer la lecture, pas même le chocolat ! (Une sorcière chocolat - p. 40)
Commenter  J’apprécie          50
Le crapaud s'approcha, inquiet, car il savait que la sorcière essayait toujours ses potions sur lui. Un jour, comme ça, elle l'avait transformé en poussin. Une autre fois, elle lui avait fait pousser des cornes de vache. Le matin même, elle l'avait changé vingt-cinq fois de couleur... Qu'allait-il donc lui arriver cette fois-ci ? (Du balai ! - p. 11)
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : sorcièresVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1294 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

{* *}