Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman pris uniquement pour valider un challenge... et j'ai été heureusement surprise. Mais quel délice de doux cynisme !

Direction , l'Espagne, au coeur de l'Andalousie, dans un hôtel-SPA de luxe où viennent des gens du monde entier. Là , ils disposent d'un personnel ultra qualifié ( dont des médecins) . Ils passent leurs journées à se faire dorlotter entre les massages, l'écoute bienveillante d'un psy, ou des injections diverses pour rajeunir. le régime est hautement surveillé, mais promis : vous sortirez de là REPOSÉS, RESSOURCÉS, EN PLEINE FORME.
Sauf que certains en ressortiront les pieds devant !!!

Mais deux clientes veillent au grain, et ne se laissent pas abuser , pas comme la police. Il faut dire que Marie-Claude, la soixantaine, a un cerveau plus qu' affuté, c'est que madame a fait l'ENA et ne s'en laisse pas compter. Quand à sa nouvelle amie, Isabelle, bien plus jeune, architecte d'intérieur , elle écoute si bien. Ces deux femmes sont venues , ici, panser leurs blessures mais vont se retrouver à faire le boulot de la police. Isabelle est une veuve inconsolable et Marie- Claude a été plaquée par son mari pour une jeunette, et elle a la rage !

Egratignant tour à tour les patients obsédés par leur poids, leur alimentation, leur jeunisme, l'autrice fait preuve d'un bel esprit d'observation de ses contemporains obnubilés par la jeunesse eternelle. C'est souvent cynique , mais d'un cynisme pas désespéré.On se régale entre deux soins et deux avancée d'enquête. Comme ces deux détectives en herbe n'ont pas vraiment de compétences et d'autorité pour enquêter, on est plutot dans le cosy mystery que dans un roman policier classique. Rien n'indique qu'il s'agisse d'une série et pourtant, Valérie Pineau-Valencienne ne PEUT PAS ne pas poursuivre avec ces héroines si attachantes, et puis je veux savoir qui est réellement un certain personnage, ce qu'est son vrai métier ...
Ces deux femmes à la quarantaine bien entamée et la soixantaine dynamique sont assez rares dans la littérature, surtout quand l'une d'entre elle, brestoise, d'origine , est bien énervée.
Et puis, comment ne pas aimer un roman qui cite le Boss comme d'autres parlent de la pluie et du beau temps ? Hein comment ?
Ce roman mérite mieux que sa couverture et son titre, un peu ringards - (surtout que dans ce SPA, il y a autant d'hommes que de femmes qui veulent améliorer leurs apparences !).
J'ai passé un chouette bon moment avec Marie-Claude , Isabelle, Giacomo, Philippe et ....David.
Envie de faire une cure de Jouvence? de rire aux éclats, sourire à pleines dents, tout en vous improvisant détective amateur?

Rendez-vous en Andalousie!

Le Spa Alfonso et ses personnages hauts en couleur vous offriront:

💛 Des éclats de rire, une belle dose d'humour à chaque page!

☀️ Des mystères à résoudre, des crimes énigmatiques.

💛 Des histoires glamour, d'amour et de désamour.

☀️ Des magouilles & manipulations en tous genres à découvrir.

💛 Une envie de prendre le large, siroter un cocktail, vous offrir un spa, un moment de détente.

☀️ Un moment de lecture, léger, qui donne le sourire.

💛 L'envers du décor d'un Spa "pas comme les autres" et son quotidien.

Marie-Claude & Isabelle?

Un duo étonnant.
Un duo attachant.
Un duo qui fait rire.
Un duo qui inspire.

Marie-Claude & Isabelle qui s'improvisent détectives, le temps d'une cure atypique.

Des détectives aux caractères diamétralement opposés qui se complètent parfaitement pour notre plus grand plaisir!

Alors, en route pour un beau moment de détente?

Un zeste d'humour, une dose de glamour, une pincée de crimes, une part de machiavélisme,... La recette idéale d'une comédie originale et haute en couleur!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Au spa Alfonso, en plein coeur de l'Andalousie, il fait beau et chaud. C'est là que les personnes en mal de jeunesse y viennent pour faire une cure aux mains expertes des meilleurs médecins à la pointe de la technologie. Isabelle, une veuve éplorée et Marie-Claude, sexagénaire qui vient de se faire plaquer pour une plus jeune, s'y rencontrent. Deux femmes aux caractères un peu différents mais qui petit à petit se lient d'amitié. Les deux femmes assistent rapidement après leur arrivée à des morts suspectes qui commencent à agiter aussi bien le personnel du centre que les clients.

Il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité de Marie-Claude et d'Isabelle qui décident de mener leur petite enquête...

Si vous cherchez une lecture estivale mêlant humour et enquête, je vous conseille cette lecture !

J'ai d'abord été attirée par cette jolie couverture qui sent bon l'été puis par la quatrième de couverture.

L'autrice nous offre un duo d'enquêtrices de choc et de charme !

Marie-Claude et Isabelle sont aussi différentes que complémentaires et c'est ce qui fait la force de leur amitié naissante. Elles vont petit à petit enquêter, être aux aguets pour débusquer le tueur qui, elles en ont certaines, rôde dans le corps médical du spa. Il y a des moments cocasses et aussi muy caliente!

En parallèle nous suivons le tueur dans ses questionnements et dans ses meurtres jusqu'au bouquet final dont le mobile m'a surprise car je ne m'y attendais pas.

J'ai été parfois un peu perdu au début avec les personnages car ils sont nombreux mais petit à petit j'ai repris le fil. Et puis il y a Philippe... sacré personnage dont je vous laisse faire sa connaissance.

Un roman dont les chapitres courts apportent du rythme avec un soupçon d'humour et de cosy mystery.

Une chouette lecture divertissante à dévorer au bord de la piscine ou sur la plage avec la chaleur du soleil sur votre peau.

AUDIBLE
Dans un complexe re remise en forme ultra chic en Andalousie, deux clientes se lient d'amitié et vont se confronter à une histoire de meurtres, déguisés en accident.
Lequel des médecins est en cause ?
Pourquoi une masseuse russe se suiciderait elle ?
Et que penser de la dermato nymphomane ?
Quant à la veuve Mao et son gigolo, on ne sait qu'en penser.
Dans un cadre luxueux en plein post confinement, on observe ce petit monde se démener dans ce mystérieux spa.
C'est pas mal, il pourrait y avoir un peu plus de suspense et de situations tendues. le dénouement est un peu rapide, mais l'ensemble est plutôt réussi. L'ambiance du complexe hôtelier et de sa clientèle riche est assez bien rendu. le méchant est vraiment méchant et on ne sait pas qui sait jusqu'à la toute fin.
✨. J'ai trouvé cette histoire mignonne et rigolote. C'est un cosy Mystery qui se passe en Espagne, ça change des histoires qui se passent dans les campagnes anglaises .
Au début de cette lecture, il y a beaucoup de personnages, j'étais perdue.
J'ai découvert la plume de cette autrice qui est fluide, légère. Elle permet vraiment de s'immerger dans l'histoire. J'étais moi-même patiente/cliente de cet institut de chirurgie esthétique au même titre que les autres.
Pour un joli moment de détente, ce livre est fortement recommandé !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré mener l'enquête dans ce centre de bien être aux côtés de Marie Claude et Isabelle. J'ai trouvé ce roman crissant et drôle à la fois. L'auteure nous amuse à mettre en lumière les travers humains et nous offre une belle expérience de lecture qui se fait à plusieurs niveaux : critique sociale, amitié guillerette et cozy mystery.
🍹Une comédie policière prenante, déjantée et savoureuse avec une bonne dose d'humour piquant et acidulé

�u Spa Alfonso niché au coeur de l'Andalousie, une équipe de professionnels de la santé prend soin de leur clientèle luxueuse grâce à des techniques vivifiantes et avant-gardistes pour rajeunir, maigrir, détoxifier, raffermir…

�ux françaises sortent du lot. Marie-Claude le Goff sexagénaire active, énarque et autoritaire rumine sa rage d'avoir été plaqué par son mari pour une fille plus jeune qu'elle !

🍹Isabelle Kurland veuve inconsolable, rêveuse, observatrice et romantique. Les deux femmes se lient d'amitié et s'improvisent détectives pour dénicher le ou les responsables du meurtre d'un riche client anglais. Crime et comédie font vite bon ménage au pays d'Almodovar, Olé 💃

�tion, humour, amitié, glamour, manipulation, arnaque, vengeance, meurtre, suspens et amour sont au rendez-vous de cette lecture

🍹L'auteure n'est pas tendre avec les soins esthétiques, rajeunissements… Un plaidoyer satirique contre ces personnes qui sont prêtes à essayer, avaler n'importe quoi, au culte de la jeunesse éternelle

🍹Un duo improbable pour une enquête haute en couleur avec des dialogues incisifs et des situations loufoques. Une merveilleuse palette de personnages secondaires cosmopolites et décalés !

�lors, prête pour un Spa ?

@valeriepeve_ #bellesatoutprix @edi
Une délicieuse comédie qui se mêle à une intrigue autour de meurtres très bien ficelée.

Un spa qui est à la pointe pour rajeunir et rebouster ses clients. Des praticiens qui poussent à accomplir les protocoles dont certains résultats sont pour le moins bluffant. Des clients qui ont les moyens et qui sont, dans la majorité, pas encore vieux mais plus tout jeune non plus. Certains seront plus influençables que d'autres.

On les rencontre et ils nous livrent leur histoire avec chacun leur vécu et leur fêlure. de quoi nous les rendre attachants. Deux femmes vont sortir du lot car elles seront dotées d'une forte curiosité et d'une envie d'aller au-devant des faits pour découvrir qui est à l'origine du terrible drame. Marie-Claude au caractère bien trempé et Isabelle qui, même si elle est plus discrète, sera, elle aussi, un atout.

Un sacré duo qui va nous donner du plaisir dans leur manière de mener leurs investigations. L'humour est également présent dans les dialogues, les situations parfois loufoques et les personnalités plus que variées des personnages. de l'humour mais aussi un soupçon de romance qui fera pétiller l'une de nos investigatrices.

Le meurtre ne sera pas l'unique et cela donnera plus encore un coup de fouet à Isabelle et surtout Marie-Claude pour mener leurs investigations à bien. On suit leur cheminement et, avec elles, on essaie de comprendre. Et lorsque la révélation se fait, on est heureux de voir que l'auteure n'a rien laissé au hasard pour nous surprendre et ne rien laisser filtrer. J'ai été surprise et j'ai adoré.
Lien : https://mespassionsmesenvies..