AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,35

sur 56 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman pris uniquement pour valider un challenge... et j'ai été heureusement surprise. Mais quel délice de doux cynisme !

Direction , l'Espagne, au coeur de l'Andalousie, dans un hôtel-SPA de luxe où viennent des gens du monde entier. Là , ils disposent d'un personnel ultra qualifié ( dont des médecins) . Ils passent leurs journées à se faire dorlotter entre les massages, l'écoute bienveillante d'un psy, ou des injections diverses pour rajeunir. le régime est hautement surveillé, mais promis : vous sortirez de là REPOSÉS, RESSOURCÉS, EN PLEINE FORME.
Sauf que certains en ressortiront les pieds devant !!!

Mais deux clientes veillent au grain, et ne se laissent pas abuser , pas comme la police. Il faut dire que Marie-Claude, la soixantaine, a un cerveau plus qu' affuté, c'est que madame a fait l'ENA et ne s'en laisse pas compter. Quand à sa nouvelle amie, Isabelle, bien plus jeune, architecte d'intérieur , elle écoute si bien. Ces deux femmes sont venues , ici, panser leurs blessures mais vont se retrouver à faire le boulot de la police. Isabelle est une veuve inconsolable et Marie- Claude a été plaquée par son mari pour une jeunette, et elle a la rage !

Egratignant tour à tour les patients obsédés par leur poids, leur alimentation, leur jeunisme, l'autrice fait preuve d'un bel esprit d'observation de ses contemporains obnubilés par la jeunesse eternelle. C'est souvent cynique , mais d'un cynisme pas désespéré.On se régale entre deux soins et deux avancée d'enquête. Comme ces deux détectives en herbe n'ont pas vraiment de compétences et d'autorité pour enquêter, on est plutot dans le cosy mystery que dans un roman policier classique. Rien n'indique qu'il s'agisse d'une série et pourtant, Valérie Pineau-Valencienne ne PEUT PAS ne pas poursuivre avec ces héroines si attachantes, et puis je veux savoir qui est réellement un certain personnage, ce qu'est son vrai métier ...
Ces deux femmes à la quarantaine bien entamée et la soixantaine dynamique sont assez rares dans la littérature, surtout quand l'une d'entre elle, brestoise, d'origine , est bien énervée.
Et puis, comment ne pas aimer un roman qui cite le Boss comme d'autres parlent de la pluie et du beau temps ? Hein comment ?
Ce roman mérite mieux que sa couverture et son titre, un peu ringards - (surtout que dans ce SPA, il y a autant d'hommes que de femmes qui veulent améliorer leurs apparences !).
J'ai passé un chouette bon moment avec Marie-Claude , Isabelle, Giacomo, Philippe et ....David.
Commenter  J’apprécie          480
Deux frères, Pablo et Francisco Montes, dirigent le Spa Alfonso, en Andalousie. Ils sont entourés des meilleurs médecins : leur centre s'adresse à une riche clientèle internationale. Cures d'amaigrissement, soin de la dépression, convalescence des personnes atteintes d'un cancer, etc. : l'offre est variée. Cependant, leur réputation s'est bâtie sur leurs soins anti-âge.

En 2020, peu après le deuxième déconfinement, deux Françaises s'offrent un séjour. La première, Marie-Claude le Goff Hardy, est âgée de cinquante-deux ans. Elle est énarque, mère d'énarque et ex-femme d'énarque. Issue d'un milieu modeste, elle s'est battue pour atteindre ses objectifs. Hélas, son mari l'a quittée pour une femme plus jeune qu'elle. Son amour pour lui s'est transformé en rage. La deuxième, Isabelle Kurland, est décoratrice d'intérieur. Il y a quatre ans, le mari de cette quadragénaire est décédé. Inconsolable, elle s'est inscrite dans le programme de perte de poids. Malgré leurs différences, la divorcée au caractère impétueux et la douce veuve sympathisent.

Aussi, lorsqu'une mort suspecte affole la direction du centre, elles échangent leurs impressions et s'improvisent détectives. Marie-Claude est une fine analyste et Isabelle sait écouter. Elles forment un duo de choc. Elles sont persuadées que les techniques de rajeunissement sont la clé de l'énigme. D'autres décès compliquent leur enquête, mais confirment leur intuition : un meurtrier efface ceux qui le gênent. Sont-elles en danger ?

Belles à tout prix est un roman « rajeunissant ». Les deux héroïnes sont succulentes. La plus âgée, habituée à diriger, est autoritaire, parfois cassante, mais se révèle attendrissante. Au début, la plus jeune semble se laisser porter, puis montre qu'elle est capable de prendre des initiatives risquées, mais catalysantes. Elles sont toutes deux intelligentes ; elles agissent avec finesse et subtilité. Même si leur enquête est plus efficace que celle de la police, le nombre de suspects potentiels est, malheureusement, élevé. Je pensais avoir un peu d'avance sur elle, puisque le tueur s'exprime au sujet de ses mobiles. Mais… je me trompais, comme me l'a révélée la fin. Depuis, je recherche ce qui a forgé cette conviction, car j'étais persuadée qu'elle avait été annoncée par le texte. Je me suis fait avoir.

Belles à tout prix est un roman savoureux, teinté d'humour et de suspense. J'ai adoré.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          80
Ça n'engage que moi : Ce qui m attirée c'est la couverture, elle fait rêver non !! Je me suis dit "et pourquoi ne pas sortir de mes lectures policières, du sang, des psychopathes et des ambiances anxiogènes ?". Vous êtes accrocs au rythme effréné des enquêtes à la Sharko, passez votre chemin... car la mise en place est très lente, j'ai même eu parfois l'impression de tourner en rond. Mais tout se tient. Car, mon petit doigt m'a dit qu'une suite était en cours, il fallait sûrement cette lenteur et ces descriptifs parfois redondants pour bien ancrer les principaux personnages, dans l'histoire. Je ne me suis pas trop ennuyée finalement, il y a de l'humour, de l'amour, des rencontres, des meurtres, une écriture simple mais efficace. Ma lecture a été plaisante. J'aime l'action et c'est ce qui m'a un peu manqué : les rebondissements. Mais je veux voir la suite... Wait and see 👍
Commenter  J’apprécie          71
Au coeur de l'Andalousie dans un riche SPA, tous viennent pour une cure de jouvence.
Marie-Claude et Isabelle vont se rendre compte qu'au lieu de rajeunir les résidents décèdent. Les deux femmes vont enquêter.
Ennuyeux, longuet, trop de références au covid, à croire que l'auteur a basé son livre sur déroulement de l'épidémie.
Commenter  J’apprécie          40
Au Spa Alfonso, niché au coeur de l'Andalousie, une équipe de professionnels de la santé prend soin d'une clientèle cosmopolite grâce à des techniques vivifiantes.

Marie-Claude et Isabelle sont venus au SPA pour mettre de côté leurs difficultés personnelles afin de prendre soin d'elles.

Marie-Claude, plaqué par son ex pour une femme bien plus jeune qu'elle bout de rage et l'amertume la gagne un peu plus chaque jour. Isabelle quant à elle ne se remet pas de la perte de son mari.

Elles vont très vite s'apercevoir que des choses plutôt louches se déroulent au sein de l'hôtel et quand le premier cadavre est découvert, elles décident de mener leur enquête afin de comprendre ce qui se passe derrière la belle façade de ce somptueux SPA.

*****
Ce roman, au cadre plutôt sympathique, nous plonge au coeur d'un SPA luxueux où les choses ne se passent pas vraiment comme prévu. L'équipe médicale a bien des choses à cacher et il rode parmi eux une personne très malveillante.

Je suis malheureusement passé à côté de cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire et les nombreux personnages, entre le corp médical et les clients, m'ont souvent perdu dans ma lecture.

L'intrigue est bien menée et l'écriture vraiment immersive mais je n'ai pas été suffisamment tenue en haleine pour être pleinement prise dans ma lecture.

Je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment et il n'empêche que ça reste un bon roman à découvrir. Il comblera sans aucun doute beaucoup de personnes !
Commenter  J’apprécie          40
Envie de faire une cure de Jouvence? de rire aux éclats, sourire à pleines dents, tout en vous improvisant détective amateur?

Rendez-vous en Andalousie!

Le Spa Alfonso et ses personnages hauts en couleur vous offriront:

💛 Des éclats de rire, une belle dose d'humour à chaque page!

☀️ Des mystères à résoudre, des crimes énigmatiques.

💛 Des histoires glamour, d'amour et de désamour.

☀️ Des magouilles & manipulations en tous genres à découvrir.

💛 Une envie de prendre le large, siroter un cocktail, vous offrir un spa, un moment de détente.

☀️ Un moment de lecture, léger, qui donne le sourire.

💛 L'envers du décor d'un Spa "pas comme les autres" et son quotidien.

Marie-Claude & Isabelle?

Un duo étonnant.
Un duo attachant.
Un duo qui fait rire.
Un duo qui inspire.

Marie-Claude & Isabelle qui s'improvisent détectives, le temps d'une cure atypique.

Des détectives aux caractères diamétralement opposés qui se complètent parfaitement pour notre plus grand plaisir!

Alors, en route pour un beau moment de détente?

Un zeste d'humour, une dose de glamour, une pincée de crimes, une part de machiavélisme,... La recette idéale d'une comédie originale et haute en couleur!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          40
Crimes, argent, luxe, un peu de Caliente 😉…
Mystère et suspense…
Rajeunissement, amaigrissement, bien-être…
Une histoire oscillant entre comédie et polar, agrémentée de sympathiques portraits frisant l'étude sociologique 😀…
Il vous faut absolument aller passer un petit séjour de jouvence au SPA Alfonso.
Bon si vous y allez, espérons que l'ambiance sera plus tranquille que lors du séjour d'Isabelle et de Marie-Claude.
Ces deux françaises, venues pour se faire chouchouter et perdre quelques kilos, dans un endroit zen mais luxueux, vont se retrouver au coeur d'un plan machiavélique et de morts suspectes.
Marie-Claude, l'oeil toujours aux aguets, va s'improviser enquêtrice. Avec l'aide de sa nouvelle amie Isabelle, elles vont écouter, surveiller, questionner…
Toutes deux sont aussi différentes que complémentaires. Un duo de choc, étonnant, détonnant, drôle !
Les personnages dits secondaires ne manquent pas de piquants non plus, ils sont tous plus ou moins excentriques, louches, drogués, bizarres, suspects…
Bref, je ne me suis pas ennuyée un instant durant ma lecture.
Le ton est pétillant, mordant, incisif, plein d'humour. L'histoire est bien emballée et les personnages bien campés. On essaye de comprendre ou va nous emmener l'auteure, et puis on voit arriver le dénouement sans s'y attendre, avec surprise !

Ce roman a été un super moment de lecture et si vous cherchez une pause livresque jubilatoire et haute en couleurs pour cette été, n'hésitez pas il est disponible depuis le 1er juin en librairie 🤩

1000 fois merci @agencegillesparis, pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          30
Au spa Alfonso, en plein coeur de l'Andalousie, il fait beau et chaud. C'est là que les personnes en mal de jeunesse y viennent pour faire une cure aux mains expertes des meilleurs médecins à la pointe de la technologie. Isabelle, une veuve éplorée et Marie-Claude, sexagénaire qui vient de se faire plaquer pour une plus jeune, s'y rencontrent. Deux femmes aux caractères un peu différents mais qui petit à petit se lient d'amitié. Les deux femmes assistent rapidement après leur arrivée à des morts suspectes qui commencent à agiter aussi bien le personnel du centre que les clients.

 Il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité de Marie-Claude et d'Isabelle qui décident de mener leur petite enquête...



Si vous cherchez une lecture estivale mêlant humour et enquête, je vous conseille cette lecture !

J'ai d'abord été attirée par cette jolie couverture qui sent bon l'été puis par la quatrième de couverture. 

L'autrice nous offre un duo d'enquêtrices de choc et de charme !

Marie-Claude et Isabelle sont aussi différentes que complémentaires et c'est ce qui fait la force de leur amitié naissante. Elles vont petit à petit enquêter, être aux aguets pour débusquer le tueur qui, elles en ont certaines, rôde dans le corps médical du spa. Il y a des moments cocasses et aussi muy caliente!

En parallèle nous suivons le tueur dans ses questionnements et dans ses meurtres jusqu'au bouquet final dont le mobile m'a surprise car je ne m'y attendais pas.

J'ai été parfois un peu perdu au début avec les personnages car ils sont nombreux mais petit à petit j'ai repris le fil. Et puis il y a Philippe... sacré personnage dont je vous laisse faire sa connaissance. 

Un roman dont les chapitres courts apportent du rythme avec un soupçon d'humour et de cosy mystery. 


Une chouette lecture divertissante à dévorer au bord de la piscine ou sur la plage avec la chaleur du soleil sur votre peau. 



Commenter  J’apprécie          20

Au Spa Alfonso, niché au coeur de l'Andalousie, une équipe de professionnels de la santé prend soin d'une clientèle cosmopolite grâce à des techniques vivifiantes.
Marie-Claude le Goff, sexagénaire active, énarque et autoritaire, y rumine sa rage d'avoir été plaquée par son mari. Elle se lie d'amitié avec une autre curiste, Isabelle Kurland, veuve inconsolable, rêveuse et romantique. Les deux femmes vont s'apercevoir qu'au lieu de rajeunir certains clients y laissent leur peau. Elles s'improvisent alors détectives pour dénicher le responsable de ces mystérieuses disparitions... Crime et comédie font vite bon ménage au pays d'Almodovar, d'autant que la coriace Marie-Claude a l'oeil aux aguets !

Je découvre ici la plume de cette auteure.
Elle nous livre ici un cosy mystery dans le milieu du luxe, ce qui change des campagnes anglaises ou des petits villages français.
Ici c'est l'Espagne, les centres de luxe, le rajeunissement, et la volonté de paraître beau et jeune.
Notre duo de choc est un peu improbable : 1 nana qui se dit de la haute, autoritaire et pouvant être pète sec et 1 nana normale attirée par l'art qui se fait un peu dominée. Mais progressivement, Isabelle va trouver sa place et parviendra à s'imposer aussi.
Le style d'écriture est assez différent de ce que je lis habituellement.
J'ai cru ne pas accrocher, mais finalement, je suis arrivée au dernier mot assez facilement.
Les personnages sont haut en couleurs : entre la bimbo sexy, le Philippe aux chakras dérangés, le gigolo et le vieux scénariste, l'ennui n'est pas de mise.
Par contre, il m'a manqué un peu de rebondissements mais j'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue au Spa Alfonso, en plein coeur de L'Andalousie. Au programme, du repos dans un cadre idyllique, cure minceur, massages et même, un programme novateur pour rajeunir. Que rêver de mieux ? La clientèle y est très sélect. Marie-Claude et Isabelle vont se rencontrer là-bas et ont, à priori, pas grand chose en commun. Mais lorsqu'un client décède brutalement, les deux femmes vont s'allier pour faire lumière sur cette dramatique histoire.

L'été, j'aime lire des romans de saison. Belles à tout prix me faisait de l'oeil pour ses aspects comédie et enquête qui sont étroitement liés. Si le début m'a plu, en particulier l'humour de Valérie Pineau-Valencienne et ses personnages hauts en couleur, je n'ai pas su entrer pleinement dans l'histoire. Je dirais que cela est dû à une trop grande palette de personnages, parfois trop caricaturaux. Je n'ai finalement pas su m'attacher à eux. L'intrigue en elle-même est sympathique mais un peu trop longue à se mettre en place.

Malgré quelques points négatifs, j'ai apprécié la thématique de la jeunesse et des sacrifices que nous sommes prêts à faire pour y accéder. Jusqu'où pouvons-nous aller ? Et l'éthique dans tout ça ? Voilà qui donne à réfléchir !
Lien : http://romansurcanape.fr/bel..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (133) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}