Ça n'engage que moi : Ce qui m attirée c'est la couverture, elle fait rêver non !! Je me suis dit "et pourquoi ne pas sortir de mes lectures policières, du sang, des psychopathes et des ambiances anxiogènes ?". Vous êtes accrocs au rythme effréné des enquêtes à la Sharko, passez votre chemin... car la mise en place est très lente, j'ai même eu parfois l'impression de tourner en rond. Mais tout se tient. Car, mon petit doigt m'a dit qu'une suite était en cours, il fallait sûrement cette lenteur et ces descriptifs parfois redondants pour bien ancrer les principaux personnages, dans l'histoire. Je ne me suis pas trop ennuyée finalement, il y a de l'humour, de l'amour, des rencontres, des meurtres, une écriture simple mais efficace. Ma lecture a été plaisante. J'aime l'action et c'est ce qui m'a un peu manqué : les rebondissements. Mais je veux voir la suite... Wait and see 👍
Au Spa Alfonso, niché au coeur de l'Andalousie, une équipe de professionnels de la santé prend soin d'une clientèle cosmopolite grâce à des techniques vivifiantes.

Marie-Claude et Isabelle sont venus au SPA pour mettre de côté leurs difficultés personnelles afin de prendre soin d'elles.

Marie-Claude, plaqué par son ex pour une femme bien plus jeune qu'elle bout de rage et l'amertume la gagne un peu plus chaque jour. Isabelle quant à elle ne se remet pas de la perte de son mari.

Elles vont très vite s'apercevoir que des choses plutôt louches se déroulent au sein de l'hôtel et quand le premier cadavre est découvert, elles décident de mener leur enquête afin de comprendre ce qui se passe derrière la belle façade de ce somptueux SPA.

*****
Ce roman, au cadre plutôt sympathique, nous plonge au coeur d'un SPA luxueux où les choses ne se passent pas vraiment comme prévu. L'équipe médicale a bien des choses à cacher et il rode parmi eux une personne très malveillante.

Je suis malheureusement passé à côté de cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire et les nombreux personnages, entre le corp médical et les clients, m'ont souvent perdu dans ma lecture.

L'intrigue est bien menée et l'écriture vraiment immersive mais je n'ai pas été suffisamment tenue en haleine pour être pleinement prise dans ma lecture.

Je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment et il n'empêche que ça reste un bon roman à découvrir. Il comblera sans aucun doute beaucoup de personnes !
Bienvenue au Spa Alfonso, en plein coeur de L'Andalousie. Au programme, du repos dans un cadre idyllique, cure minceur, massages et même, un programme novateur pour rajeunir. Que rêver de mieux ? La clientèle y est très sélect. Marie-Claude et Isabelle vont se rencontrer là-bas et ont, à priori, pas grand chose en commun. Mais lorsqu'un client décède brutalement, les deux femmes vont s'allier pour faire lumière sur cette dramatique histoire.

L'été, j'aime lire des romans de saison. Belles à tout prix me faisait de l'oeil pour ses aspects comédie et enquête qui sont étroitement liés. Si le début m'a plu, en particulier l'humour de Valérie Pineau-Valencienne et ses personnages hauts en couleur, je n'ai pas su entrer pleinement dans l'histoire. Je dirais que cela est dû à une trop grande palette de personnages, parfois trop caricaturaux. Je n'ai finalement pas su m'attacher à eux. L'intrigue en elle-même est sympathique mais un peu trop longue à se mettre en place.

Malgré quelques points négatifs, j'ai apprécié la thématique de la jeunesse et des sacrifices que nous sommes prêts à faire pour y accéder. Jusqu'où pouvons-nous aller ? Et l'éthique dans tout ça ? Voilà qui donne à réfléchir !
Lien : http://romansurcanape.fr/bel..
J'ai d'abord été attirée par cette couverture estivale et ensuite par le résumé très prometteur.
L'histoire me tentait beaucoup mais c'était sans compter le covid... dommage d'ailleurs qu'il n'en soit pas fait référence dans le résumé parce que pour le coup, ça a été la mauvaise surprise pour moi !

Je ne supporte pas de lire des romans sur ce sujet...je lis par passion mais aussi pour m'évader du quotidien et cette période, je ne l'ai pas forcément bien vécue alors je n'ai pas du tout envie de lire des livres dans lesquels je retrouve les mots : covid, masque, contexte sanitaire... Surtout quand ça revient très très souvent comme c'est le cas ici.

Dommage parce que sinon l'histoire est très sympa, l'enquête est originale et les personnages sont loufoques mais c'est donc une lecture mitigée pour moi !

Si ce sujet ne vous dérange pas, je vous recommande de vous faire votre propre avis sur ce roman.
Ecouté en audiobook!
_____
Une petite découverte sur un coup de tête : sympa sans pour autant être innovateur, ça fait passer un bon moment.
Au niveau de l'intrigue, ça se déguste comme un cosy mystery.
Pour les personnages, j'avoue ne pas avoir réussi à m'attacher à eux, exception faite pour Marie-Claude qui a fini par devenir bien attachante.
Je n'ai pas non plus apprécié le duo Marie-Claude et Isabelle que je trouve superficiel : clairement, Isabelle ne servait quasiment à rien et je trouve sa pseudo romance avec plombante et sans intérêt.
Le vilain qu'on connaît dès le début a clairement toutes les caractéristiques d'un psychopathe : après, est-ce qu'il fait vraiment peur ou frisonner? A voir.
Ce roman nous emmène en Andalousie, pour passer un petit séjour de rajeunissement au SPA Alfonso. Sur le papier, ce programme novateur est prometteur... Oui mais voilà, il semblerait que certains clients viennent à disparaître... (voire pire...)

Marie-Claude & Isabelle vont se proclamer détectives et se mettre à enquêter.
Un duo d'héroïnes complètement décalé qui parfait une palette de personnages originale et haute en couleur.

"Belles à tout prix", c'est une lecture rafraîchissante qui allie la comédie et le crime. Elle est remplie d'humour et de pétillant. Elle est immersive.
J'aurais aimé que l'intrigue me tienne davantage en haleine, j'aurais aimé plus de profondeur à certains moments, plus de rebondissements à d'autres...
Malgré tout, la lecture a été agréable et m'a faite sourire grâce à ses personnages complètement loufoques. Elle est parfaite pour un moment de détente en bord de piscine, un cocktail à la main...!