Harlequin (14/04/2021)
3.8/5   10 notes
Elle n'aura jamais été aussi vulnérable que nue devant lui...

Pas de doute, Gil vient de croiser le regard de Gavin, ce barman agaçant qu’elle a rencontré l’autre soir. Et il l’a forcément reconnue. Ce qu’elle a toujours redouté vient donc d’arriver : quelqu’un a découvert le secret qu’elle tente de cacher depuis des années… Si elle est étudiante en médecine le jour, la nuit elle devient danseuse au Golden, un club de strip-tease de luxe. C’est le seu... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'étais assez curieuse de découvrir Let Me Undress You mais je dois dire que j'avais également un peu peur de lire quelque chose de déjà vu : l'étudiante qui fait du strip-tease pour permettre à sa famille de joindre les deux bouts tout en le cachant à ses amis de la bonne société... Ce n'est pas vraiment original !

Et, effectivement, je n'ai pas eu de grandes surprises lors de la lecture de ce roman qui reste plutôt cliché si ce n'est l'ambiance étrangement saine. Je m'attendais à quelque chose d'un peu glauque mais je dois dire que le bar où travaille Gil à l'air plutôt safe. Bon, ce n'est pas le cas de l'ensemble de l'histoire qui prend des tournures un peu gênantes par moment, que ce soit dans les choix professionnels de l'héroïne (demander de l'aide, c'est bien aussi) ou dans la vision un peu personnelle du consentement chez Gavin. J'ai trouvé plutôt intéressant la façon dont chacun se sort de ses mauvais pas même si, personnellement, je pense que l'on lâche un peu rapidement l'affaire face aux personnages qui abusent de leur pouvoir. Pour le coup, dans ma vision un peu éducative des livres, je pense que l'on peut envoyer un message un peu plus combatif aux victimes qui pourraient se reconnaitre dans ce qui arrive à Gil et Ashley.
La romance entre Gavin et Gil est plutôt classique. Je dois dire que je ne suis pas fan de ces débuts de relation où l'un des deux à davantage de pouvoir que l'autre en connaissant un secret à monnayer. Gavin n'en joue pas plus que ça mais je ne trouve pas que ce sont de bonnes bases pour une relation équilibrée. Cela dit, j'aime beaucoup la façon dont leurs sentiments se développent et dont ils se viennent en aide l'un et l'autre. La conclusion est plutôt jolie et promet un bel avenir à ces deux-là.

J'ai bien aimé le personnage de Gil et son envie de s'en sortir seule. C'est assez impressionnant tout ce qu'elle déplace comme montagne pour ne rien laisser paraître à ses amis et donner une jolie vie à sa petite soeur. D'ailleurs, j'ai trouvé le lien entre ces deux-là très touchant et mignon. Par contre, je n'ai pas trouvé Gil très crédible : pour être passée par médecine et avoir été noyée sous le boulot en première année, je ne comprends pas comment Gil peut s'en sortir à la fac, avoir un job et sortir si souvent. Clairement, quand révise-t-elle ? ;)
Gavin est tout aussi stéréotypé. Il fait partie de la catégorie des gros durs au sourire moqueur tout tendres à l'intérieur. J'ai cependant trouvé intéressant son histoire personnelle et ses liens avec ses parents. Cela donne un peu de profondeur au personnage et permet d'avoir une seconde intrigue plutôt sympathique (même si elle est aussi déjà-vue.

C'était la première fois que je lisais un roman de Nelsa PIRAS et j'ai plutôt passé un bon moment. J'ai apprécié son écriture dynamique et enjouée, malgré les passages un peu plus sombres. Son ton démontre une certaine affection pour ses personnages. J'ai également aimé la narration à deux voix qui nous permettent de découvrir les deux facettes de l'histoire et d'avancer à bon pas.
Cliché mais agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Nous découvrons ici Gil, une jeune femme qui est une battante. Elle est courageuse, déterminée, travailleuse, et prête à tout pour sa famille et surtout sa soeur Tina. Elle évite de dévier de son objectif qui est d'offrir la meilleure vie possible à sa soeur et donc s'empêche toute distraction. À côté d'elle, nous retrouvons Gavin, un homme sûr de lui, bosseur, qui travaille dans le milieu de la musique. Il a un passé assez douloureux et une famille qui attend certaines choses de lui mais il avance de son côté, il trace son propre chemin et fait ce qu'il aime. C'est un personnage qui est intéressant et qui nous montre qu'on peut se relever et que la vie est trop courte pour ne pas faire ce qu'on aime, même si ce n'est pas ce que l'on attends de nous. Car finalement qui mieux que nous, peut savoir ce que l'on veut vraiment ? C'est quelque chose qu'il a appris avec le temps et l'expérience et c'est une règle que l'on devrait tous suivre…

Gil a une histoire complexe et c'est un personnage qui va devoir évoluer, apprendre à penser à elle et surtout à accepter l'aide d'autres personnes. Elle se cache derrière des mensonges et ne sait plus comment s'en sortir. Même si Gavin pense que Gil est comme toutes les autres, il est bien loin de la vérité et quand il va le découvrir leur relation va changer et prendre un nouveau tournant. Entre disputes, amitié, attirance, doutes et amour, l'auteure nous offre ici une jolie romance avec des personnages vraiment touchants.

Globalement j'ai plutôt apprécié ma lecture et les personnages de Gil et de Gavin. Mais je dois dire que dans la seconde partie du livre, je trouve qu'il manque un peu de développement. Certains chapitres supplémentaires auraient été les bienvenue car tout va trop vite par moment et c'est finalement dommage… J'ai eu l'impression de survoler la fin alors que le début et l'histoire de base est vraiment intéressante et plaisante à suivre.

Malgré quelques petits défauts (pour moi), c'est une histoire agréable et douce qui est réellement sympathique à découvrir. J'ai lu le livre rapidement, l'écriture est fluide et facile donc si vous aimez les romances simples, sans prise de tête, mais qui se lisent assez vite, n'hésitez pas !

Service presse avec Harlequin France & Netgalley.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Le résumé avait tout pour me plaire, les idées étaient intéressantes, mais je ressors un peu déçue de cette lecture.

L'histoire en soi est bien construite : une rencontre explosive, des personnages avec chacun un background, une attirance qui s'installe peu à peu, une relation naissante… La plume est fluide et agréable, rien à redire là dessus.
On démarre sur un petit fond d'Arctic Monkeys (j'adore !). L'inversion des rôles est plutôt sympa : Gil vient d'un milieu populaire mais laisse croire qu'elle fait partie de la haute, Gavin vient de l'élite mais son look dit le contraire. Leurs joutes verbales sont entraînantes, et certaines petites attention qu'ils ont l'un pour l'autre sont touchantes.

Malheureusement j'ai bloqué sur les côté macho et possessif de Gavin, et surtout sur une scène en particulier qui est, de mon point de vue, très éloignée du consentement et de tout ce pour quoi on se bat actuellement.
Sans trop vous spoiler, c'est une scène de sexe qui débute alors que Gil est endormie. Alors, certes, quand on est en couple depuis un moment, se faire réveiller de cette façon, pourquoi pas ! Par contre à ce stade de leur « relation » (et encore, il ne s'est rien passé à ce moment là), désolée mais c'est non.

J'aurais aussi aimé que les personnages soient un peu plus creusés, leurs background respectifs auraient pu être bien plus développés, mais le roman est très court, et il se conclut un peu trop vite à mon goût. Je suis restée sur ma faim.

Évidemment il faut garder en tête les bonnes côtés de cette histoire, je respecte le travail de l'auteure, et je suis réellement convaincue qu'il avait un énorme potentiel car les idées de bases étaient très bonnes.

Je vous encourage bien sûr à le lire pour vous faire votre propre avis !
Lien : https://begginingofthestory...
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman.

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages. Bon je dois avouer que leur romance ne m'a pas vraiment fait vibrer...

Malgré cela, l'histoire est prenante, bien écrite avec un peu de rebondissements et d'action. On plonge dans l'histoire dès les premières pages et se lit vite ! Petit bémol, je trouve la fin un peu abrupte et j'aurai aimé avoir quelques chapitres de plus.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec cette histoire sympa à lire.
Gil gère tout, toute seule, depuis que son père a lâchement abandonné le domicile familial. Elle doit s'occuper de payer les courses, l'école de danse de sa soeur et faire semblant que tout va bien. Parallèlement, elle a obtenu une bourse pour poursuivre ses études de médecine. Comment réussit-elle à trouver l'argent? Personne de son entourage ne le sait mais elle danse dans un club de strip-tease de luxe.
Cette double vie, elle parvient à la maintenir à l'équilibre jusqu'à sa rencontre avec le tatoué et ténébreux Gavin.
Un imprévu qui risque bien de faire basculer sa vie.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui a su me surprendre et ne pas aller vers la facilité. Gil a un caractère bien trempé et Gavin a intérêt à avoir les reins solides. Leur histoire ne sera pas simple et rien ne sera acquis. Bien que l'alchimie soit indéniable, ils leur faudra beaucoup plus pour ne serait-ce que se lancer dans une vraie relation. Mais en sont-ils seulement capables? Auront-ils le courage d'affronter leurs peurs ou bien les fantômes du passé les empêcheront-ils d'avancer?
Une lecture intense à découvrir!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus