Marine Sander (Traducteur)
EAN : 978B09TTRC95P
Samwise Books (02/03/2022)
Depuis qu’il a vu le beau Liam McCullough se doucher nu derrière un bar tunisien, Aidan Greene, prof d’anglais langue étrangère, ne rêve que d’une chose, faire l’amour au garde du corps sexy. Si un messager mort et des gros durs en mission ne s’étaient pas mis en travers de leur chemin.

Mais alors que Liam et Aidan se rendent auprès d’une tribu touareg dans une oasis reculée, ils se laissent enfin aller à toute la passion que Liam, soldat des forces s... >Voir plus
[SERVICE PRESSE]

Tours et détours dans le désert (Amour langue étrangère #1)

Je remercie l'auteur et @laure pour ce service presse.

Mon résumé :

Aiden Green vient de vivre une rupture douloureuse. Après s'être enfui de Philadelphie pour Tunis, où il doit prendre un poste de professeur, rien ne passe comme prévu. Après avoir été témoin du meurtre d'un type dans la rue, le voila utilisé comme sosie par le garde du corps qui devait prendre contact avec le mort, Liam. Et il s'avère que Liam est vraiment très sexy.

Aiden est un jeune homme effacé, gentil et serviable. Après avoir vécu onze ans avec Blake, ce dernier le met à la porte de leur luxueux appartement. Blessé, Aiden décide de tout quitter pour prendre un poste en Tunisie. La barrière de la langue, le choc des cultures, tout cela effraie un peu Aiden.

Liam est un ancien militaire des forces spéciales américaines. Reconverti comme garde du corps, il habite à Tunis depuis quelques années. Sa nouvelle mission est de prendre en charge un homme d'affaires américain mais celui-ci décède avant qu'il n'ait pu établir le contact.

Mon ressenti final :

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman est intense, à tout point de vue !

Lorsque le roman démarre, Aiden est complètement paumé au milieu de Tunis. Il doit prendre son poste d'enseignant dans une semaine et en attendant, il découvre la ville. Mais la barrière de la langue et le choc des cultures font se demander au jeune américain s'il a prit la bonne décision. J'ai beaucoup aimé le personnage de Aiden, la candeur et son manque de confiance en lui. Sa relation avec Blake l'a beaucoup blessé et j'ai aimé qu'il en parle tout au long du roman. Cela a rendu le personnage attachant et cohérent dans son évolution

Liam est mon personnage préféré ! le mal alpha, bourré de testostérone, de cran, de sexe-appeal, j'ai carrément craqué pour cet ancien militaire au coeur tendre. Je l'ai trouvé très bien écrit. Calme et méthodique en mission, rassurant et tendre dans la chambre. J'ai aimé son attitude vis à vis de Aiden, au fur et à mesure de leur rapprochement. Il est honnête et droit.

Notre couple va connaître des péripéties haletantes et stressantes. J'ai été ravie que Aiden puisse apporter son aide à Liam, et qu'ils forment ainsi une bonne équipe. Aiden est le cerveau et Liam, les muscles et la logistique. Son ancienne unité des Seals leur vient en aide et on reconnaît la franche camaraderie des militaires.

Neil, dont je découvre l'écriture, sait tenir son lecteur en haleine. C'est très bien écrit, bien mené. Tous les ingrédients sont présents pour satisfaire la lectrice que je suis : mystère, action, militaires, sentiments et sexe. J'ai dévoré ce roman dans la journée et j'ai déjà hâte de découvrir le tome II, grâce à l'extrait proposé à la fin du roman

Si vous rêvez de faire une balade en chameau avec Aiden et Liam, c'est ici : https://amzn.to/3IPuUaZ