Citations sur Hongrie-Hollywood Express (6)

''Mark Goodman a dit de l’histoire de Weissmuller qu’elle devrait être lue par toute personne désirant faire carrière dans le cinéma. C’est le parfait manuel de tout ce qu’il faut éviter pour ne pas être totalement exploité puis jeté comme une vieille chaussette. Goodman est l’un des cinq premiers VJ de MTV. C’est lui qui lança la chaîne de 1981 en présentant Video Killed the Radio Star par the Buggles.

Johnny Weissmuller est né János, si on intervertit les voyelles, ça fait Jonas. Pour un champion de natation, finir dans un ventre de baleine, moi je dis que c’est moyen. (p. 153) ”
Les télécommandes n'existaient pas encore. Pour changer de chaîne on devait se lever et tourner la grosse roulette en plastique avec les chiffres de 1 à 13 et le sigle UHF marqué dessus. Quand on la tournait, ça faisait autant de bruit qu'une Kalachnikov.
"Tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur." Bienvenue en Amérique.
Pendant douze jours Elizabeth et Petrus vivent à fond de cale. Ils logent au plus profond du bateau, sous le ligne de flottaison. Car ils sont pauvres et il faut vraiment être pauvre pour passer douze jours dans le ventre de la bête.
Gabriel Rivages est né le 13 février 1969 à 20h50. Il neigeait sur Québec. Pendant les contractions finales, sa mère a beaucoup hésité entre l'accouchement et le suicide.
Si vous voulez qu'on se souvienne de vous, il faut que vous soyez le premier. C'est la base. Le meilleur moyen d'être le premier, c'est d'être le premier dans une certaine catégorie.