Ryan Ottley (Autre)Robert Kirkman (Autre)FCO Plascencia (Autre)
Delcourt (22/03/2023)
4.67/5   9 notes
Le combat que mène Invincible contre Dinosaurus marque le coup d'envoi d'une période plus que tumultueuse dans la vie de Mark Grayson. Robert Kirkman (The Walking Dead, Fire Power), Cory Walker (Science Dog) et Ryan Ottley (Amazing Spider-Man) s'en donnent à coeur joie !
Que lire après Invincible - Intégrale, tome 9Voir plus
Comme à chaque fois, ma lecture d'un tome d'Invincible rime avec excellent moment de lecture.
Si la série n'est pas exempt de défaut, elle a tellement de qualité nécessaire aux séries super héroïques que l'on passe facilement outre.

Les intrigues et sous intrigues sont nombreuses, les rebondissements sont omniprésents et on est happé par la lecture du début à la fin.

J'ai vraiment hâte d'arriver à la fin de cette série, même si cela me peinera également de ne plus avoir ma petite dose d'Invincible.
Un tome qui m'a beaucoup plu, au contraire du précédent, avec un début en fanfare sur Pare-balles, la suite et fin de l'arc Dinosaurus, des Viltriumutes qui rodent, le retour d'Angstrom Lévy, une grossesse, une trahison que je n'attendais pas.

Il y a vraiment de quoi faire dans ce tome, que j'ai dévoré et qui m'a donné envie d'enchaîner directement avec le tome suivant.
Cette neuvième intégrale est une nouvelle claque. D'ailleurs, je l'ai dévorée à une vitesse folle, tant les intrigues étaient prenantes. Je suis à nouveau frappé par la maturité du récit ainsi que par les thèmes abordés. Invincible va toujours chercher là où les autres scénaristes de comics ne vont pas. de plus, les personnages évoluent vraiment et il est très rare que cette saga fasse du « sur-place ». Les arcs scénaristiques avancent vite et prennent souvent des tournants inattendus ce qui évite de prévoir les événements futurs.
Maintenant que j'ai rattrapé mon retard sur la série, ça va être long d'attendre la sortie de la prochaine intégrale !

Pour le salut de l’humanité … tu dois mourir !