Citations sur Comme un plateau (5)

[ 3 coloc' à la fenêtre, ils regardent la pluie tomber ]
- Quel temps de merde !
- Ça fait un moment qu'on n'a pas vu le voisin faire ces trucs.
- Quels trucs ?
- On le voit de temps en temps aller au fond de son jardin avec des sacs poubelle pleins. Mais, on ne le voit jamais les sortir de sa cabane... Psychopathe !
- Une fois, j'avais fait tomber un ticket de caisse dans son jardin. Je me suis dit que ça se faisait pas d'escalader le mur pour le récupérer donc j'ai sonné à sa porte. Il n'a pas voulu me faire entrer chez lui. Il a mis 2 jours à nous rendre le ticket.
- Bizarre.
- J'ai remarqué aussi qu'il lave toujours un mouchoir sur son balcon et qu'il l'étend seul à la vue de tous. C'est un truc d'échangistes. Ils ont des codes de couleurs bien précis.
- Comment tu sais ça toi ?
Je crois que le moment tant redouté est arrivé. Je vais devoir vivre en colocation.
[ coloc' ]
- C'est bon ton soufflé. Pourquoi tu fais semblant de ne pas savoir faire à manger ?
- Comme vous ne faites que des plats élaborés et bons, j'avais peur de ne pas être à la hauteur.
J'ai 48 ans et je suis plutôt nourriture bio. J'aime le partage. J'ai deux chats dont un qui a eu plein de problèmes. Le voisin l'a tapé. Il est un peu bizarre... Je pense l'emmener en consultation. Je sens une distance entre nous. J'aime être en harmonie avec les animaux, ça fait quatre jours qu'il rase les murs dehors.
C'est quoi tous ces gens ? On se croirait à l'entrée d'un concert de Madonna.