L'engeance du mal tome 1 sur 1
Legacy (09/08/2022)
4.75/5   10 notes
Si l'on s'approche de la cité de Seltsam, on y entend parler de choses effrayantes, de morts étranges. Des animaux sont retrouvés vidés de leur sang, et cela inquiète les habitants.
Un jeune homme, à la beauté flamboyante, Wilhelm, est soupçonné d’être le coupable de ces faits inexpliqués. Lukas, lui, part à la quête de ses origines. Ayant tout oublié de ses parents, ce dernier part à la recherche de son passé sans oublier d’élucider le mystère des décès qui... >Voir plus
Que lire après L'engeance du mal, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie les éditions Legacy pour ce service presse numérique.

Lorsque j'ai vu la couverture, j'ai su que je voulais le lire et je ne le regrette absolument pas, au contraire.

https://www.youtube.com/watch?v=cy¤££¤20Vous Le14¤££¤

Au début du livre, l'autrice nous raconte comment est né la légende des Dhampirs qui sont des chasseurs de vampire mais surtout un mélange hybride entre une humaine et un revenant. Un revenant est un homme mordu par un vampire, il est mort et revenu à la vie, pour éviter cela il faut leurs mettre une pièce dans la bouche.

De cette légende, sont nés des jumeaux Lukas et Sören, des enfants mêlés qui seront séparés à la naissance. Lukas, blond vénitien aux yeux verts va se retrouver à l'âge de huit ans, recueilli et adopté par Hannah qui tiens une auberge. Il va faire entièrement partie de la famille.

Treize ans plus tard, les choses sérieuses vont commencer. Lukas a vingt et un ans, il ne garde que très peu de souvenirs de son passé. A dix ans, il commence à avoir un comportement bizarre. Rachel dix-huit ans et Elias dix-sept ans, se sont les enfants de Hannah. Toute la famille s'entends plutôt bien, à part les quelques chamailleries familiales.

Elias travail au manoir de la famille noble, les Schloss. le fils Wilhelm est particulièrement détestable, imbu de lui-même, il voue une haine à Lukas, pourquoi ? Vous le saurez très vite. Wilhelm qui est sûre de son charme, veut prendre en épousailles Rachel mais celle-ci refuse, il la dégoute mais surtout, elle est follement amoureuse de quelqu'un d'autres.

Lorsque l'état de Lukas va empirer, des rumeurs va être lancer par le sournois Wilhelm car entre temps, des morts suspects apparaissent ainsi que des fièvres qui tue les jeunes femmes et Lukas sera accuser, comme par hasard.

Hannah décide de dire la vérité à Lukas qui va partir à la recherche de ses origines, mais pendant ce temps-là, d'horribles choses vont arriver à sa famille. Il va littéralement péter un câble et chercher à se venger.

Pour finir :

J'ai adoré cette histoire, je ne vous dis pas tout, pour que vous découvriez certaines choses, sinon ce n'est pas drôle. Je l'ai dévoré en une journée tellement j'étais prise dans l'histoire. Cela se passe au Moyen-âge avec le langage de l'époque, que j'ai apprécié.

Lukas est un personnage que j'ai apprécié, il essaye de comprendre ce qui lui arrive tout en protégeant sa famille. Elias est un gentil garçon prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime. Rachel m'a parfois énervé par ses prises de risques inutiles.

L'autrice à une écriture fantastique, qui passe tout seul et j'ai hâte de lire la suite, mais pas d'inquiétude, vous ne serais pas frustrées de ne pas avoir la suite.
Bonjour !
Aujourd'hui on se retrouve avec ma chronique sur l'agence du mal que m'a gentiment envoyée l'autrice, Morgan Plich.

&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5

J'ai quasiment adoré ce livre ! Ça a été une sacrée découverte encore une fois !
Je n'ai pas trop l'habitude de lire ce genre de livre mais celui-là m'a donné envie de continuer.

Les thèmes abordés dans ce livre sont les vampires, la vengeance, la famille, les maladies et j'ai l'impression que l'histoire se passe à peu près au Moyen-Âge, par rapport à la façon dont les personnages se parlent et des fois se comportent.
Le thème qui m'a le plus marqué dans ce livre, à part bien sûr les vampires, est la famille. Il y a un lien familial qui est créé, qui est extrêmement fort et j'ai trouvé ça très beau.&#xNaN

J'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre qui n'est pas trop complexe, donc on comprend facilement. On est dans un petit village avec des bars, des genres de tavernes et une grande place.

J'ai aussi aimé l'écriture, qui est assez fluide. Les chapitres sont courts donc ça j'adore. Je me suis vite attaché aux personnages que l'autrice a créé mais aussi aux relations qu'ils ont les uns avec les autres.
Il y a aussi une romance qui est présente mais ce n'est pas l'intrigue principale. Elle est construite autour d'un personnage très torturé et du coup c'est un peu complexe sur les bords. Mais j'ai beaucoup aimé quand même !

Je pense que le point un peu négatif de ce livre est la fin. Elle est pour moi peut-être, un petit peu bâclée et beaucoup d'événements se passent très vite et d'un coup.
Mais quand même mis à ce livre 4 étoiles sur 5, ce qui fait que ma lecture a été extrêmement agréable.
Encore un grand merci à l'autrice ! Bravo pour ce livre !❤

J'ai découvert ce livre par le biais de sa charmante auteure que je suis sur Instagram, ce qui m'a donné envie de découvrir son univers.

On pénètre donc dans un univers sombre, dans une ville moyenâgeuse du nom de Seltsam située en Alsace. Une petite famille y vit plus ou moins paisiblement, Hannah, la tavernière et ses enfants, Rachel, Elias, ainsi que Lukas, un jeune garçon un peu mystérieux qu'elle a adopté dans d'étranges circonstances treize ans plus tôt. Toutefois, subitement, des morts anormales d'animaux vidés de leur sang troublent la petite bourgade. le surnaturel semble être de la partie et, bien vite, on accuse des « Nachzehrers », des non-morts, (des vampires), d'être de la partie. Une traque à travers la ville cherchera à déterminer qui est à l'origine de ces méfaits.

Je ne suis pas habituée aux Bit-lit (je n'ai pas lu twilight, et la seule connaissance que j'ai des vampires se limitent donc à Buffy et sa relation avec Angel :D), mais je pense qu'ici, on pénètre bien dans un monde sombre avec un héros torturé. On sent toute l'implication de l'auteure dans cette histoire, avec des recherches importantes sur les pratiques de traitement des vampires (ou plutôt – dans notre monde XD – ce que l'on croyait être des vampires), ce qui donne un certain nombre de détails assez réalistes dans le traitement réservé à ces derniers.

La trame est intéressante, malheureusement, elle est parfois dévoilée un peu trop tôt et ne laisse pas le temps au lecteur de se faire surprendre par certaines révélations.

Gros points positifs :

- Il n'y a pas de romance. Honnêtement, je n'ai rien contre la romance. Mais dans ce contexte-là, je trouvais vraiment que cela ne s'y prêtait pas ! Et j'avais un peu peur que cela prenne cette tournure
- La fin m'a vraiment surprise, je ne pensais pas que cela tournerait ainsi !
- le contexte historique !

N'hésitez pas à vous faire votre opinion sur ce monde à part !

🪦 Il y longtemps, au temps du Moyen-âge, dans le petit village de Seltsam, des choses étranges se sont produites.
Mais comment savoir où la légende commence ? Et où les hommes ont ils exagérés les événements ?

🪦 Lukas, c'est ce tout jeune garçon, qui par une nuit sombre arriva à l'auberge d'Hannah. Perdu, seul, cette dernière le recueilli et l'éleva comme son propre enfant.
Il y trouva en plus d'une mère, un frère, Elias et une soeur, Rachel.
Mais en grandissant, Lukas se renferma, se sentant différent et méprisé par les autres villageois.
Mais pourquoi ?

🪦 C'est avec ce roman que je découvre la plume de @morganeplich_auteure
J'ai ressenti ce récit comme un conte, une légende et cela à été une lecture oscillante entre la découverte des personnages jusqu'à la révélation de cette intrigue.

🪦 L'univers sombre et angoissant, nous emporte au coeur d'un récit palpitant et étrange, entouré de créatures : Revenants ? Immortels ?

🪦 Laissez-vous embarquer dans ce récit et venez découvrir le début des aventures de Lukas.
Moi, j'ouvre le tome 2 pour y découvrir la suite 😉
Ca y'est! Je j'ai fini 😍 merci @morganeplich_auteure pour cet envoi, je l'ai dévoré en seulement deux soirs 😁

J'avoue que l'époque moyenâgeuse me faisait un peut peur... Je déteste cette époque ou dès que les gens sont différents c'est obligatoirement démoniaque ou de la sorcellerie, et sont condamné à mort sans réfléchir.

Et beh... J'ai bien fait de ne pas me faire confiance car ce roman et une pépite 😍 même si j'avais une envie folle de secouer ces villageois sans cervelle 😁

L'univers est dingue, cette façon dont naissent les vampire et les sang-mêlé ! C'est très sombre avec très peu d'humour mais ça passe très bien.

Je me suis très vite attaché à Lukas. Ce pauvre garçon qui souffre tellement... Et la fin m'as retourné 😳 je m'attendais à une fin tragique mais pas du tout à ça ! J'ai tellement hâte de lire la suite !

Permets-moi de te faire remarquer que nous t'avions aidé, Elias et moi ! je y'ai trouvé couvert de sang et tu étais agité ! laisse-moi te voir, je t'en prie...