Depuis que j'avais vu la couverture de Die for Me je n'avais qu'une envie : pouvoir le lire. Et finalement je n'ai pas été déçue, loin de là. Il répond à toutes mes attentes et j'ai maintenant hâte d'en savoir plus.

Die for me nous offre une histoire .. (la suite sur la Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Ca faisait des années que j'étais censé lire ce livre, mais je ne m'étais jamais lancée alors qu'il m'attendait sagement dans ma bibliothèque. Je pense que j'avais peur d'être déçue, mais j'ai enfin décidé de le choisir il y a deux jours, et quelle surprise ! Je l'ai juste a-do-ré !

Honnêtement, comme beaucoup de mes coups de coeur, je ne sais même pas quoi en dire tellement j'ai adoré. J'aime beaucoup les histoires où il y a des créatures de type ange comme la saga Hush Hush, puis un peu de romance, c'est vraiment un style que je cherchais avant de choisir ce livre, j'avais envie d'une lecture simple, sans prise de tête, et c'est ce que j'ai eu. J'ai bien aimé les personnages, j'ai adoré l'histoire, et l'écriture, même si j'avoue j'ai eu du mal au début avec les temps utilisés, je l'ai aussi beaucoup aimé car elle est simple, et surtout, les chapitres sont courts ! Comment ne pas aimer un livre dont les chapitres sont courts ?

Le livre est très court (340 pages avec une grosse police), se lit très très vite (moins de 24h pour ma part) et vraiment il est addictif, je n'avais qu'une seule envie : le terminer pour enfin connaître la fin.

Au final, je ne lis pas pour le moment le second tome car je ne l'ai pas, et surtout j'ai énormément de livres à lire dans ma PAL, mais j'espère en avoir l'occasion dans le futur !
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Un livre addictif!! Une fois commencé on a du mal à décrocher. Un vrai bonheur.
Tous commence avec l'arrivée de Kate et sa soeur Gorgia à Paris apres le décès de leurs parents aux États Unis . Gorgia se remet de cette perte assez facilement mais ce n'est pas le cas de Kate. Pour essayer de reprendre goût à la vie elle va essayer de sortir et de rester a la terrasse d'un café ou dans les musées parisien. Mais un jour elle croise le regard d'un garçon intriguant. Un magnifique brun aux yeux bleus va immédiatement l'attirer et bientôt sa vie tournera autour de lui. Mais une chose est certaine c'est que Vincent est moins d'être un jeune homme ordinaire et la vie de Kate va changer irrémédiablement.
J'ai aimé le personnage de Kate. Elle est attachante et on comprend ses malheurs. Bon elle en met du temps a lâcher prise.
Vincent lui il est miam. Désolé mais les beaux gosses torturés me plaise toujours. Il ne cache pas ses sentiments et dis ce qu'il ressent même si c'est la première fois depuis longtemps. Il est compréhensif et on en voudrais toute un comme ça meme avec son lourd secret qui ne me semble pas si lourd que ça.
Les autres membres du groupe m'ont beaucoup plus aussi surtout Jules et Ambrose. Ils sont attachant sous leurs côtés dur a cuir. Charlotte est mignonne aussi, une vrai petite soeur.
L'histoire et bien on peut dire qu'elle nous entraîne. On veut en connaître plus sur leur "pouvoirs" et leur capacités. J'avoue que pour une fois c'est une histoire originale.
Maintenant je vais lire le tome 2 car je veux connaître la suite.
Si vous chercher une histoire en young adult pas trop mièvre, avec des personnages attachants, une mythologie passionnante alors cette saga est faite pour vous. Plus qu'une chose à faire : FONCEZ !!!
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
Kate a perdu ses parents dans un accident de voiture. Depuis lors, elle vit sa vie tel un zombie. Elle est forcée de déménager à Paris chez ses grands-parents avec sa soeur, mais ça lui est égal, plus rien ne compte. Elle est totalement déchirée, son coeur et son âme sont en constante souffrance et elle ne comprend pas comment sa soeur, elle, arrive à sortir et s'amuser avec ses amis. Kate se contente d'un train-train quotidien tout à fait monotone quasiment léthargique. Jusqu'au jour où à la terrasse d'un café, elle croise le regard d'un jeune homme. Il est d'une beauté enivrante, ténébreuse. À compter de ce moment, quelque chose change en elle. Ce garçon, Vincent, ne semble pas non plus rester de marbre et va se retrouver sur le chemin de Kate plus que le hasard ne saurait le permettre. Commence alors une relation amicale teintée d'attirance, de séduction et de secrets. En effet, par la force des choses, Kate va être forcée de constater que Vincent est un garçon au passé très lourd, un garçon dangereux qu'il vaudrait mieux ne pas fréquenter… Mais voilà, Kate va se laisser mener pas son coeur et Vincent va être obligé de lui avouer son terrible secret : Vincent est sur Terre pour sauver des vies, c'est un Revenant.

J'ai tout de suite été happée par le style de l'auteure, sa plume est d'une fluidité déconcertante et son phrasé doux et poétique. On a l'impression qu'il coule de source et de ce fait, on est embarqué dès la première page dans la vie de Kate. Une telle grâce et un tel style sont extrêmement rares, à tel point que je m'en suis émerveillée tout au long de ma lecture jusqu'à en avoir des frissons. Malgré la douceur du style il émane un certain rythme du récit, l'auteur a su y insuffler un dynamisme qui captive le lecteur. L'ambiance du roman est tantôt oppressante et sombre, tantôt plus légèreté, ce qui met du baume au coeur. L'auteure a su avec brio nous faire ressentir la souffrance que la mort d'êtres chers peut provoquer. Parfois, durant le récit, la douleur est si forte que l'on a comme un pincement au coeur et l'impression de suffoquer. Cela donne des moments d'une intensité rare et d'émotion forte que l'on a du mal à contenir. Plus d'une fois, on a l'impression de sombrer avec l'héroïne dans un abysse, l'auteur réussit très bien par les mots à nous faire ressentir un maelström d'émotions.
Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Amy Plum m'a absolument séduite et je peux dire sans hésitation que cette saga deviendra l'une de mes favorites.

Tout d'abord un grand merci à Elise et au petit groupe de LCVO d'avoir choisi ce livre car grâce à vous j'ai fait une merveilleuse découverte.

J'ai A-DO-RE!

Je l'ai littéralement dévoré. D'abord parce que j'ai passé 30 bonnes minutes à reluquer la couverture (elle est tellement belle...) et à me demander ce qui pouvait bien se trouver à l'intérieur. Mais au plus je la regardais, au plus je me disais que j'allais être franchement déçu si l'histoire n'était pas aussi belle. Hé bien je peux vous assurer que ce qui se trouve à l'intérieur est encore plus somptueux. As we say in english: «Don't judge a book by its cover.» The cover might be gorgeous but the story is so much more!

Après cela vint le moment de me jeter à l'eau et d'ouvrir le livre. Je me suis retrouvée aux cotés de Kate dans les rues de Paris. J'ai été directement happée par l'histoire et refermer ce livre c'est avéré chose extrêmement difficile.

Étant donné que j'ai absolument fondu pour ce livre, je ne veux rien vous dévoiler et je préfère vous laisser découvrir par vous même l'enchantement qu'est ce livre. Je tiens juste à préciser à quel point l'idée qu'Amy Plum a eu pour ces «monstres» est génial et révèle du pure génie. Ici, il n'est pas question de vampires ou d'anges mais d'une toute nouvelle race. I love it!

Pour finir, je tiens à vous dévoiler une information que vous trouverez utile ou non... Durant ma lecture, la question de la langue c'est souvent imposé à mon esprit. En quelle langue est-ce que les grand-parents parlent avec Georgia et Kate? Français ou anglais? Pour Kate et Georgia, même question. Etc...

Voici la réponse que j'ai trouvé sur le site d'Amy Plum (clic) :

Georgia et Kate parlent anglais entre elles et avec les gosses de leur école.
Elles (les soeurs) parlent en français avec leurs grand-parents.
Kate parle en anglais avec Vincent.
Kate parle en anglais avec Ambrose.
Et finalement, Kate parle en français avec le reste des personnages.

En conclusion, je n'ai rien à reprocher à ce livre. L'écriture est fluide, les personnages ont de la profondeur, le thème est une nouveauté, la couverture est magnifique. En gros, il a tout pour me plaire et j'espère qu'il vous plaira aussi car passer à coté de ce livre serait folie.

Lien : http://kouraisofa.blogspot.c..