Une histoire vraiment originale !

L'un des points forts de ce roman est l'originalité de l'histoire. L'auteur nous propose un tout nouveau genre de créatures, et c'est une réussite !
L'histoire de ces revenants, leur mythologie, bien que peu développée encore, est intéressante et par certains côtés, angoissante et terriblement triste.

La plume de l'auteur est un autre point fort. Elle nous transporte avec une telle facilité, et nous fait découvrir Paris d'une façon totalement inattendue, qu'on ne peut qu'être séduit.

L'histoire d'amour entre Kate et Vincent est touchante. Même si je regrette un petit peu, (allez, à peine) que ce dernier dévoile ses sentiments si vite. C'est beau et attendrissant. On fond complètement.

Les autres personnages sont également super attachants, parfois drôle, et on ne peut vouloir qu'une chose, les connaître encore plus, les protéger et les aimer. Ils ont encore beaucoup à nous faire découvrir, la plupart ayant des passés difficiles et tragiques, je suis vraiment impatiente d'en savoir plus et de les retrouver !

Je ne me suis pas une seule fois ennuyée, au contraire, et comme je le dis souvent, quand on tourne la dernière page et que les personnages, l'univers créé par l'auteur, vous manque déjà, ça veut tout dire ;)

En bref, un premier tome passionnant, une histoire d'amour touchante dans un Paris où, la nuit, rode de bien sombres créatures... Je vous le recommande vivement !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Je suis agréablement surprise d'avoir réussi à prendre un livre à la bibliothèque, sans me fier vraiment à sa couverture. J'ai vraiment tendance à me focaliser sur la couverture et à lire le résumé mais parfois j'avoue que le design l'emporte. Ici, je n'ai pas apprécié l'illustration mais j'ai totalement accroché à la quatrième de couverture, et je n'ai pas été déçue !

J'ai vraiment adoré cette lecture sur tous les points. La protagoniste, Kate est attachante et je me suis reconnue en elle plusieurs fois tout au long des pages… Sa relation avec sa soeur est fusionnelle et belle ! On a la une vrai fraternité entre elles malgré leurs caractères opposés.

Le thème des revenants est bien mené, même si parfois j'étais un peu perdue entre le ''ce sont des revenants ou des anges ? '' la différence est minime, ils n'ont juste pas d'ailes, et sont visibles par les terriens :)

Vincent est charmant ! C'est drôle de voir qu'il est tellement vieux ( corps de 19 ans mais en vrai des siècles derrière lui). Il a une façon de parler très ''ancienne'' et tout dans son attitude le rend séduisant. Je l'ai vraiment apprécié !

Il en va de même pour les autres personnages de la vila de Jean Baptiste : Ambrose, Gaspard, Charlotte, Jeanne et j'en passe !

Par contre Oui, Charles j'ai tout de suite au du mal avec lui mais je peux tout à fait comprendre son comportement aux vues des multiples blessures qu'il a enduré et tenant en compte sa sensibilité, mais peu importe, malgré tout ça, j'ai eu du mal à avoir de la sympathie pour lui !

Je suis donc très satisfaite de ma découverte. C'est un livre dont je n'avais jamais entendu parler. Je dois dire que j'en suis fière parce que c'est toujours plus ''spécial'' de faire la découverte de pépites peu connues ! :) Amy Plum est une autrice complète, qui sait mêler la qualité d'expression avec une intrigue bien construite !

Je conseille :)

A la base je n'étais qu'à moitié attirée par ce roman. En effet le résumé "Twilightesque" n'a rien d'affriolant et peu même rebuter. On en voit tellement de pales copies de Twilight, qui à la base n'est pas non plus le roman le plus stellaire du genre, que forcément lorsqu'on remarque certaines similitudes on devient automatiquement méfiant. Néanmoins c'est pourtant une belle surprise qui nous attend entre les lignes de ce synopsis. Plus encore que la vie n'est pas une pale copie de Twilight, loin de là, et c'est bel et bien un roman original et captivant qui nous emmène au travers des rues de Paris à la suite de personnages forts et envoûtants.

J'ai beaucoup aimé Kate, la narratrice. La jeune femme est rafraîchissante dans l'univers des héroïnes de Young Adult paranormal qui ont bien trop souvent tendance, ne nous voilons pas la face, à se comporter comme des cruches. Kate fait preuve de beaucoup de bon sens tout au long de l'histoire et y réfléchit à deux fois avant de faire quelque chose de complètement stupide. Elle est également consciente de sa place et sait rester en retrait lorsque les événements le lui demandent. Ainsi on évite le fameux "l'héroïne croit savoir tout mieux que tout le monde et se jette sans réfléchir dans un piège dont les autres devront l'en sortir au péril de leurs vies", et qu'est-ce que j'ai apprécié ! Comme si je n'adorais pas assez Kate avec tout cela, il faut aussi souligner qu'elle ne se laisse pas non plus aveugler par le charme de Vincent. Elle refuse d'être une ignorante victime et ne le laisse pas se soustraite avec de ridicules pirouettes. J'ai vraiment eu le sentiment que c'est elle qui menait la danse dans leur relation et cela m'a également beaucoup plu.

Donc, non seulement Kate est géniale, mais en plus Vincent l'est tout autant. Quand une héroïne a une personnalité assez marqué, il est toujours compliqué pour le protagoniste masculin principal de s'attirer les faveurs du lecteur. Néanmoins Vincent ne tombe également pas dans les habituels clichés du genre et on ne peut que vite être charmés. Il accepte le positionnement de la jeune femme qui refuse d'être laissée dans le noir sur les agissements du groupe, et c'est réellement tout à son honneur. Rien n'est plus pénible qu'un héros qui laisse sa moitié dans l'ignorance sous prétexte de la protéger, ce qui nous emmène toujours inévitablement au passage où cette dernière se sent obliger de faire quelque chose de stupide pour compenser. Bref, Vincent est donc bien loin de tout cela. Il respecte Kate, a toute confiance en elle, et ils forment tout deux un vrai duo équilibré pour lequel il est plus qu'aisé de se passionner.

Pour continuer sur la lancée des choses intéressantes et agréables de ce roman, je me dois d'évoquer les personnages secondaires qui sont tout aussi bien travaillés. J'ai particulièrement apprécié Charlotte, Jules, et Ambrose, qui sont grosso modo les trois que l'on voit le plus parmi les amis de Vincent. Je soulignerais également que même ceux qui ont des a priori sur Kate, cette humaine que Vincent implique dans leur secret, ces derniers ne sont pas pour autant bornés et gratuitement désagréables. Les personnages ont tous l'esprit plutôt ouvert, laissent leur chance aux autres, et c'est un vrai plus. Cela apporte du réalisme à leurs relations et empêche une fois de plus de tomber dans les clichés habituels.

Le concept des Revenants qui est au coeur de l'histoire est également bien imaginé et développé. Je préfère ne pas trop m'étaler sur ce point afin de vous laisser l'occasion de découvrir cela lors de votre lecture, mais c'est quelque chose que je n'avais encore jamais vu dans un roman auparavant. C'est très intelligent de la part de l'auteure, d'autant plus que le concept permet d'exploiter l'histoire de France. Oui, oui ! Il y a plusieurs évocations de la seconde guerre mondiale notamment et j'ai trouvé cela particulièrement génial. C'est une des choses qui m'a le plus plu, le fait que l'histoire soit utilisée pour servir l'aspect surnaturel du roman.

Ainsi Plus encore que la vie est un excellent premier tome. Amy Plum évite avec brio tous les clichés auxquels on pourrait craindre d'être confronté et nous propose un concept original, servi par des personnages travaillés et une écriture prenante. de plus, au delà de l'utilisation judicieuse de l'histoire de France, l'auteure nous offre également un regard Américanisé sur Paris particulièrement bien inspiré. On sent bien qu'elle connait réellement notre pays (Amy Plum vit en France depuis plusieurs années) et cela est assez drôle d'avoir ce petit coup d'oeil décalé. Conclusion ? Il me faut le tome 2 !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Enfin ! Après avoir fini ma lecture, je me suis demandée comment j'ai pu passer à côté de ce livre aussi longtemps. Il y a tout ce qu'il me plait dedans : des personnages attachants et haut en couleur, une intrigue bien construite qui évolue, de la romance pile poil ce qu'il faut avec ses rebondissements et surtout pas mal d'action et de combats. Si cela n'était pas suffisant, l'inédit du choix des créatures surnaturelles choisies et le fait que tout se passe à Paris à achever de me convaincre. Un coup de coeur qui me donne encore plus envie d'en découvrir davantage !

Mais revenons à nos moutons avec l'héroïne de l'histoire, Kate, une lycéenne qui emménage chez ses grands-parents à Paris avec sa soeur Georgia. Elle redécouvre Paris, la magie de ses rues et le charme de ses petits cafés. Bien que j'ai vraiment apprécié cette jeune femme pleine de bonne volonté et de curiosité, certains de ses choix m'ont un peu gênée, mais elle n'est pas la seule, car son chéri, le très sexy Vincent, remporte la palme dans cette catégorie. Il est un Revenant qui cherche par tous les moyens à s'éloigner d'elle bien qu'il craque pour elle. Un coup il la courtise, la fois suivante il lui fait une crasse, maaaais on accroche totalement au personnage une fois qu'on le connait bien.

Les personnages secondaires ont aussi un gros impact sur le lecteur. Georgia, la soeur aînée de Kate, est en quelque sorte le stéréotype de la jeune femme belle et qui s'entend avec tout le monde, sans profondeur mais elle étonne. Jules est le meilleur ami de Vincent et un Revenant comme lui, il est au début une véritable enflure mais on s'attache à lui, il est même mon personnage préféré pour le moment. Charlotte est là seule fille du lot et on ne peut que l'adorer, tout comme Ambrose qui apporte une bonne dose d'humour. J'ai eu plus de mal avec Lucien et Charles.

Donc concernant l'intrigue, il s'agit de Revenants, des personnes mortes qui reviennent à la vie si elles se sont sacrifiés pour autrui. Une fois par moi, ils doivent dormir pendant 3 jours pour récupérer leurs forces et redeviennent en quelques sortes des cadavres, mais ayant la possibilité de se ballader sous forme d'âme. Ils ont bien entendu des ennemis qui les pourchassent, tentent de les abattre quitte à se servir d'innocent. Et c'est là qu'arrive Kate, en plein milieu de cette guerre incroyable qui existe dans les rues de Paris. Combats, pouvoirs surnaturels, résurrections, secrets, le jeune américaine à de quoi faire.

Enfin… c'est si elle n'a pas l'esprit trop préoccuper par l'homme de sa vie, Vincent. Leur romance connait des hauts et des bas, ils jouent un peu au chat et à la souris, mais jamais passer la ligne de l'ennui. le final est quelque peu inattendu et j'ai maintenant hâte de lire la suite. le tout est très bien écrit, de façon épuré et parfois poétique, je suis fan du style d'Amy Plum. Un coup de coeur que je ne peux que recommander aux fans de fantastique, quelque soit votre âge.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
J'avais repéré ce livre à sa sortie en VO et j'avais adoré sa magnifique couverture. le synopsis était des plus alléchants et j'avais vraiment hâte de le découvrir! J'ai été ravie de le voir édité en France aux Editions Milan dans leur superbe collection Macadam et de voir également qu'ils avaient conservé la couverture de la VO.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Kate et Georgia, deux jeunes filles venant des Etats-Unis en France pour changer d'air après le décès de leur parents. Kate est une jeune fille très calme, qui aime sa solitude et passe son temps dans les musées et les livres. Georgia est tout le contraire, elle adore le contact, les sortie en boites de nuits et ne supporte pas d'être au calme sans rien faire. Lorsque Kate va se décider à mettre le nez dehors, ce sera sur une terrasse de café avec un livre et elle va faire une rencontre à laquelle elle ne s'attendait pas. En effet, elle va rencontrer Vincent, un jeune homme pas comme les autres ainsi que toute sa communauté. Au fil de leurs rencontre et de leur discussion elle va découvrir son terrible secret; c'est un revenant qui meurt pour sauver des vies puis, revit et meurt à nouveau pour en sauver d'autres indéfiniment.

Les différents personnages que j'ai rencontré dans ce roman sont tous très variés et hauts en couleurs. J'ai beaucoup aimé la joie de vivre de Georgia même si du coup, elle se met en danger sans le savoir., elle est pleine de fraîcheur et de vitalité. Kate m'a beaucoup touché par ses souffrances, sa maturité, le fait qu'elle soit réservé et s'évade grâce aux livres. Vincent m'a vraiment séduite par son aura pleine de mystère, son charme et sa douceur. On sent une âme torturé et pourtant tellement belle. La petite communauté avec laquelle il vit m'a beaucoup plu également avec une mention spécial pour Jules le charmeur, Ambrose le costaud au coeur tendre sans oublier l'adorable Charlotte toujours prête à aider les autres. Il y avait beaucoup d'autres personnages encore mais ce sont ceux qui m'ont vraiment plu. Toutes ces personnes ont toutes des caractères différents, bien trempés et ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants.

La plume de l'auteur est à la fois fluide et fraîche, je ne saurai l'expliquer correctement avec des mots mais j'ai été séduite par son écriture qui m'a emporté dans le récit dès les premières pages. La mythologie qu'elle a mis en place dans ce roman est à la fois originale et captivante puisqu'on ne s'attend vraiment pas à ce genre de revenants et j'ai beaucoup aimé sa façon de mettre les choses en place. le roman est plein de rebondissements, d'action et de suspens qui nous tient en haleine jusqu'au point finale de l'histoire et nous laisse pantelant. Une seule hâte à la fin de ma lecture: celle de pouvoir lire très vite la suite de cette saga des plus prometteuses!!

Pour conclure, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec une mythologie sur les revenants des plus originale et intéressante, une histoire passionnant qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout, des personnages attachants, des rebondissements, de l'action, en bref, que du bonheur! Je vous le recommande vivement!!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Superbe roman! Lorsqu'on commence à le lire, une petite description des personnages de leur vie et puis Op, on entre dans le vif du sujet! Ce qui est loin de me déplaire! Une histoire sur les revenants (ca change des vampires, loup... et tant mieux!) Kate fait la connaissance de Vincent, un garçon mystérieux et très touchant! Ce livre est véritablement très bien écrit et transmet toute les émotions au cours des pages! Pleins de suspense et d'action pour ce premier roman. L'histoire entre Kate et Vincent est adorable et très touchante! La fin est incroyable et très belle! J'attends la suite avec impatience.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Si j'ai acheté ce livre, c'est avant tout pour sa couverture, que je trouve sublime ! Il me semble avoir lu le résumé lorsque j'ai reçu le livre, mais entre temps j'ai quasiment tout oublié, mis à part que cela se passait à Paris. J'ai donc commencé à le lire sans savoir à quoi m'attendre, et sans m'imaginer une seule seconde que ça serait une si belle découverte !

J'ai vraiment adoré ce livre, de l'histoire aux personnages en passant par les lieux, tout dans ce livre a provoqué une réaction chez moi. J'ai beau habiter près de Paris, j'ai eu grand plaisir à redécouvrir, grâce aux yeux et aux impressions de notre héroïne : Kate, les monuments, les belles choses pas forcément connues de notre capitale, les clichés sur les Parisiens, leurs habitudes et leurs passions.
L'histoire m'a beaucoup plu aussi. C'est assez difficile d'en parler sans rien dévoiler d'important, mais je dois dire que c'est une histoire qui sort de l'ordinaire, je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose de semblable dans mes autres lectures. Pourtant on a déjà lu des livres avec un côté fantastique mêlé à une jolie histoire d'amour naissante, des personnages que l'on pense normaux et qui se révèlent être différents de ce que l'on imaginait, mais là c'est différent et ce fut donc une grande et agréable surprise pour moi. J'ai trouvé ça vraiment sympa à découvrir et génial à suivre. le côté bons/méchants qui s'affrontent depuis des années, les secrets de ces gens pas comme les autres.. Tout simplement excellent ! Je ne vous en dit pas plus, il faut le découvrir par vous-mêmes :)

Les personnages m'ont fait très bonne impression également, ils m'ont bien plu, en commençant par Kate - ou Katie - une jeune fille dont la vie a été récemment chamboulée puisque ses parents sont morts dans un accident de voiture. Suite à ça, elle n'est plus la même, elle a mis sa vie en pause en attendant de se remettre, si tant est qu'elle y parvienne un jour... Elle et sa soeur Georgia s'installent chez leurs grands-parents à Paris, poursuivent leurs études et tentent de retrouver une vie stable, des amis et des occupations : sorties à tout va pour Georgia, musées et lectures au calme pour Kate. le retour à la 'normalité' devient envisageable lorsque celle-ci fait la rencontre d'un groupe de garçons dont l'un d'eux, qui se nomme Vincent, ne la laisse pas insensible, et pourrait lui redonner la joie de vivre et d'aimer. A moins que le secret qu'il porte ne soit trop difficile à accepter et supporter pour Kate !?..
J'ai beaucoup aimé ce groupe de jeunes gens, très différents, qu'elle rencontre et qui vont lui changer les idées, Vincent en tête. Leur relation est mignonne, touchante et romantique, chose qui m'a forcément fait chavirer, moi et mon côté fleur bleue xD.
La seule personne que j'ai moins aimé c'est la soeur de Kate. Ça démarrait plutôt bien, j'aimais bien leur relation, leurs échanges au téléphone ou par texto me faisaient assez rire, mais sa réaction à un moment m'a énervé et déçue..

Sinon je pensais avoir deviné comment cela allait se terminer ou du moins la direction que ça allait prendre, mais je me suis trompée et c'est tant mieux parce que j'aime bien quand parfois ça ne prend pas le chemin que j'imaginais :p
Le second tome "Until I Die" est d'ores et déjà commandé, j'ai hâte de retrouver cette bande, cette histoire et de découvrir la suite de leurs aventures !!
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Revenants – Tome 1 : Plus encore que la vie de Amy Plum. (Genre : Jeunesse, Fantastique).

Editions : Milan
Prix : 15,50€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2011
Titre version originale : Die For Me, Book 1.

.Résumé (A ne pas lire pour plus de surprises dans l'histoire) : Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort. le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.

.Mon avis : LIVRE COUP DE COeUR ! Cette histoire me faisait envie depuis sa sortie. Que ce soit par la couverture qui est juste superbe. Ou par les avis tous aussi élogieux les uns que les autres. Ma curiosité a été piquée et quelle découverte vraiment ! Je ne regrette pas de l'avoir sortie de ma PAL, ce livre est vraiment original par sa mythologie.

.Dès le début notre curiosité vis-à-vis de l'histoire ne peut être que soulevée. En effet, une petite description d'une statue par Kate, notre personnage principal, nous met sur une voie… qui se révèlera être fausse. En lisant cette description, je me suis dit « c'est bon ça va encore être une histoire d'ange… ». Mais non c'est vraiment quelque chose d'original et qui change de ce qu'on peut trouver dans le genre fantastique.

.En ce qui concerne Kate, je l'adore. C'est notre héroïne, elle a vécu des choses difficiles avec la mort de ses parents et son déménagement à Paris chez ses grands-parents. On ne peut que se prendre d'empathie par rapport à son histoire. On a envie que tout aille mieux pour elle et qu'elle se remette vite. L'auteure a très bien su dégager les émotions qui ressort de Kate, tout comme les émotions de sa soeur, de Vincent où des autres personnages. Les personnages tous autant qu'ils sont, m'ont plu, chacun apporte son caractère et ses pensées dans l'histoire. Chaque personnage est vraiment creusé, surtout Kate et Vincent et c'est un point super positif.

.Quand on apprend enfin ce qu'est Vincent, je me suis dit que l'auteure avait réussi à me surprendre. Notamment parce que je n'avais pas lu le résumé. C'est vraiment un univers que j'ai apprécié et auquel je me suis attaché. Amy Plum a vraiment une imagination débordante. Son univers est vraiment encadré comme il le faut avec des règles, des habitudes etc. Et ce qui est vraiment bien, c'est que lorsque j'avais une question par rapport au fonctionnement de telle ou telle chose concernant la mythologie… l'auteure répondait à ma question directement. Ce qui fait que je ressors de ma lecture comblé, avec quelques questions mais elles ne sont pas existentielles. Et dans cet univers tout est très bien expliqué.

.Ce que j'ai par-dessus tout apprécié, c'est qu'il n'y a PAS de triangle amoureux. Certes il y a de l'amour mais il concerne deux personnes uniquement. Et j'ai trouvé le côté romance vraiment bien abordé. Tout est décrit avec une délicatesse de telle sorte qu'on se laisse emporter par la plume de l'auteure. Je trouve qu'Amy Plum a un style d'écriture vraiment spécial. Sa plume est limite envoutante dans les descriptions des sentiments, des lieux, des physiques. J'ai vraiment adoré. le plus de cette histoire, c'est qu'elle se passe à Paris et j'ai vraiment pu m'imaginer les scènes, les bâtiments, les rues pavés, tout ce qui fait le charme et la beauté de Paris.

.Je reviens encore dessus, mais c'est un roman qui se lit très vite. Notamment grâce au style d'écriture de l'auteure. le roman n'est pas gros et les pages se tournent très vite. Les éléments qui nous donnent envie de continuer, sont placés à des endroits stratégiques. de sorte que l'univers nous est dévoilé, puis la romance reprend un peu le dessus, l'univers revient et puis une intrigue finale survient avec un rythme tout autant sympathique que la 1ère partie. La fin est vraiment géniale. Je la trouve magique, tout comme l'histoire d'amour que vive les deux personnages. Tout est emprunt de sentiments, d'attentions. Tout est dans la subtilité et dans la retenu et j'ai vraiment apprécié. Je vous recommande vraiment ce 1er tome. Je n'ai pas un seul point négatif à soulever et je lirai les deux prochains tomes avec un grand plaisir. J'ai déjà hâte de retrouver Kate et Vincent.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
j'ai tous bonnement adoré!!!!
j'ai beaucoup aimé le lieux de l'histoire .....PARIS ......ca change des villes americaines ou j'ai jamais mis les pieds. =)
apres l'histoire de zombie plus ou moins glamour et utilisant un sorte de magie permet de lire un roman fantastique interessant et avec un peu de nouveauté quand meme. Ben oui!!!!! dur de rendre sympas un theme rabaché depuis des dizaines d'années
les heros sont attachants et j'ai hate de lire la suite!!!!!
Kate et sa soeur, Georgia, sont à Paris suite au décès de leurs parents dans un accident de voiture. Cet état de fait a changé leur vie et donc se retrouvent chez leur grand-parents. Georgia a décidé d'aller de l'avant, en oubliant le passé, et de se reconstruire sa vie sociale, quant à Kate elle reste prostrée dans sa douleur. Elle trouveras un compromis pour sortir de sa douleur : sortir. C'est lors d'une de ses sorties café-lecture en terrasse qu'elle voit pour la première fois ce mystérieux jeune homme à la beauté époustouflante. Ce mystérieux jeune homme qu'elle reverra et avec qui elle sortira. Ce jeune homme qui est un être à part entière qui cache bien des choses.

Ce livre est tout simplement une pépite. Que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, de l'environnement ou de l'intrigue.
Commençons par l'histoire. On la commence sur une note de deuil. S'il y a bien une chose qui me fait le plus peur c'est ça : perdre mes parents. Soit. On plonge dans une histoire touchante. Kate qui renaît de ses cendres en rencontrant Vincent. Un Vincent qui se jouera un peu d'elle au début, trop heureux de la rencontrer. Cette histoire d'amour n'a rien de trop lourde et dégoulinante ou ringarde. Loin de là, elle justement dosée et noyée dans le reste. J'ai énormément apprécié le Paris de l'auteur, un Paris que j'ai envie de découvrir, un Paris monumental, un Paris historique. On sent que l'auteur a visité la ville lumière avec amour.
Si vous êtes friand d'action, vous risquerez de vous sentir floués, ce livre regorge de descriptions en tout genre et l'intrique se met en place vers la moitié du livre. Je n'avais qu'une envie. En savoir davantage et toujours plus !
Tout est une question de dosage et on peut dire que l'auteur l'a bien compris !

Quand aux personnages, ils sont juste sculpturaux. Je voudrais bien les rencontrer si c'était possible, surtout Vincent et ses amis *soupir*. Soit trève de plaisanteries, l'auteur a su aussi me charmer avec les personnages. Des personnages qui ne versent pas dans la surenchère. Si vous aimez le too much, je doute que le livre vous plaise ...
Kate est tout simplement terre à terre et ne veut pas oublier ce qui s'est passé avec ses parents. Une jeune fille forte et fragile à la fois. Forte parce qu'elle sait ce qui se passe et ne cherche pas à cacher son chagrin et qu'elle connait ses limites. Ca bien que certains pourraient qualifier ça de faiblesse c'est justement le contraire. Fragile car elle marche sur le fil du rasoir entre un bonheur qui semble relatif qui lui permet de reconstruire sa vie et le chagrin auquel elle doit faire face.
Quand à Vincent *bave et va frotter ce qui est tombé*, un MP comme on les aime. Beau, ténébreux, mystérieux, tout ce qui me fait fondre même de loin. Plus sérieusement, Vincent est un jeune homme qui doit porter un lourd secret et qui moins il est partagé, mieux c'est. Mais bien qu'il soit fort, notre jeune homme est fort, mais il n'est pas pour autant infaillible.
Donc loin d'être parfaits nos protagonistes sont conscient de leurs faiblesses. Ce qui rend le tout très intéressant au vu du contexte.

La plume de l'auteur est tout une poésie à elle toute seule. Elle m'a donné envie d'aller visiter Paris, ville que je tiens un peu en horreur pour différentes raisons. Elle a une manière très touchante de nous présenter la Ville Lumière, tout autant que ses personnage. Une plume fluide et poétique. Là je peux le dire. Elle m'a touchée. Je veux la suite, là de suite. Une plume en or pour le plus grand plaisir de ses lecteurs !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..