Alors ce livre je ne voulais pas le lire tout de suite mais comme ma bibliothèque municipale n'avais toujours pas Hunger Games donc je ne vous ai demandé sur ma page FB ma prochaine lecture et Bas vous avez bien choisi ! le livre plaît pour plein de points différents. Il a fait parler de lui grâce à sa couverture mais aussi pour les chro' des gens qui l'ons lu en VO. Leur avis a été plus que positifs mais je trouve que peu de mondes ces jetaient dessus ... mais bon peut - être que grâce à cette chronique beaucoup sucombrons à la tentation.
Ce livre ou plutôt cette couve n'échappe à personne elle est puissante ( et) avec cette fille mystérieuse. Les dessins qui contournent ce personnage nous montrent que des choses, des gens vont se mettre dans sa vie. Et pi le fond du livre nous montre Paris, non mais franchement Paris quoi ... avec la tour Eiffel le fond, notre héroïne. La couverture peut vous donner l'impression d'être trop mystérieuses mais elle est l'une des plus belles couve' de littérature YA ( Pour moi ) !
L'histoire ou plutôt le résumé de 4e de couverture nous explique une histoire d'amour entre mort et vivant. Mais c'est bien plus que ça, c'est une histoire entre réticente et désir, entre peur et envie, entre tristesse et amour impossible. le fait qu'il se cherche comme chien et chat mais du piment au livre et une touche d'humour digne de la situation. l'humour montre bien que l'amour et l'humour vont bien ensemble, qu'ils font un beau couple. Notre cher Vincent surnommé Vince', ne prend pas les choses à la légère. Il neveut pas la faire souffrir ni la rendre malheureuse. Au début a part des regards fuyants et des sourires maladroits comme je l'ai dit plus haut, nous faire rire. Kate ne l'aime pas trop, il disparaît et elle le croise en train desauver une jeune fille des hommes mafieux. Kate ne sait pas qu'en pensais. Elle veut en savoir plus sur son sujet et voir si elle peut lui faire confiance. L'amour la rend aveugle. Elle pense que toutes ses choses qui se passentsont fausse et qu'elle devienne folle. Ces 120 pages où l'histoire se place ne nous ennuyaient pas. On découvre On veut en savoir plus sur ce mystérieux jeune homme du bar Sainte - Lucie. Nos personnages sontattachants, fort en émotions et il ne nous montre que très rarement leurs faiblesses. Il nous montre leurs craintes mais il les assume, ils les prennentaux défis. Leur point positif ne fait pas deux des personnages que j'affectionne plus que ça. Kate a l'air gentille, sensible, hilarante, fragile, digne de confiance. Elle est tous ceux-là mais elle est un peu trop fragile et une chose qu'on voit souvent à la télé mais pour elle s'est sa fin du monde, la fin de son couple, fin de l'oubli de son passé. Tous ça vie à Paris se finit àcause de ça et elle reste seule, solitaire. Sur ce moment notre belle héroïnem'a gonflée ! Elle prend tous au premier degret ! Et ça m'énerve son côté fille trop matisse, elle fait fine à sa si belle relation juste pour de petite chose.
Vince' lui vit très mal cette rupture. Sa vie n'est qu'on déluge de larmes et de désespoir. Vince' est resté mon personnage favoris. Kate était trop prétentieuse par moments. Jule et Ambrose,les 'amis à Vincent mon fait trop rire et Ambrose et décrit comme un garçon musclé et attentionné. Jule est un peintre en herbe, enjôleur et un humoriste charmant ( très charmant même). Ambrose lui a l'âme d'un poème et le corps d'un athlète. Il est éperdument amoureux de Charlotte. J'aurais voulu avoir Jule & Ambrose ça aurait donné de belle chose si ça aurait été qu'une seule personne. La soeur de Kate, Georgia est la grande soeur loufoque et fêtarde que perso moi j'adorerais être plus tard. Les grands-parents n'ont rien d'exceptionnel. Mais Amy Plum a bien construit ces personnages, elle leur donne une vraie histoire.
Le gros point du livre c'est le contexte, le fond, les descriptions. C'est la chose la plus importante. Je pense qu'Amy connaît bien Paris. Oui elle estAméricaine mais elle vit à Paris et ces ce qui fait de son roman un petit coup de coeur pour moi. Amy a une plume, une écriture tout simplement magnifique. Becca Fitzpatrick m'avait charmé avec son histoire et ces belles descriptionsmais Amy Plum a encore une plus belle plume. Certes Becca reste mon auteur préféré car les 3 premiers tomes avaient été des coups de coeur. Et Finale sera sens doute pareil mais si Amy Plum nous gate encore comme ça dans les tomes suivants Becca pourrait être devançait. Comment Amy Plum nous décrit Paris, les Bars sont décrits merveilleusement bien & chaque petit détail nous est montré.Les rues de la Capitale sont formé expliqué comme des rues d'un monde sans soucis. les endroits les plus macabres nous font rêver. La Seine, le Louvre, La Tour Eiffel, Musée Picasso tous ces endroits mythiques de Paris sont comme si on était dans LE PARIS. Moi qui n'ai jamais été, j'ai été a travers ce bel ouvrage. le fait que le monde, l'histoire se passe à Paris c'est formidable et magique.
L'histoire a un bon fonds. Mais j'espère que ça sera plus approfondi dans le tome 2. Qu'on en découvre plus sur les revenants. Qu'on n'en sache plus sur le passé de Vince'. Et que notre belle Kate se mêle un peu plus à ces histoires de revenants.

CONCLUSION :

C'est le livre qui vous fait voyager à travers notre capitale. Sans ce point je pense que ne serait pas rentré dans le livre. Nos héros sont attachants mais sans plus. Et l'histoire de revenants et tout cas original le tome 2 risques d'être très prometteur avec de beaux rebondissements. Vous aller j'espère aimer ce beau livre ! Paris sera à vous et avec vous.
C'est marrant ce genre de livre ou vous vous dites : "Bof, on va le commencer et après on verra" et que quand vous lâchez le livre vous avez déjà lu la moitié. 4 heurs pour lire cette romance, très belle, avec des personnages attachants. Déjà, moi, J'ADORE Paris, c'est genre la ville que j'aime le plus au monde, alors une bonne histoire qui se passe là bas, génial! le contexte est très bien décris, tout comme les sentiments et les personnages. Kate : Elle adore les musées (ce que j'aurais cru me déplaire, tout au contraire), ses parents sont morts (on en parle beaucoup au début du livre puis ça s'estompe) et Vincent. Vincent fait partie de Kate, on ne peut les voir qu'ensemble.
Maintenant plus qu'à attendre le prochain tome en français... Ou alors le commander en anglais et devenir meilleur ami avec l'haraps!
Ce roman m'intéressait depuis la Convention Vampire Diaries à Paris. Amy Plum était l'une des invitées et son interview m'avait donné envie de découvrir ce roman. Je remercie les éditions Milan pour m'avoir donné l'opportunité de le lire.

Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de Kate et Vincent. Je préfère préciser qu'il s'agit d'une romance paranormale, l'amour est donc au coeur de l'histoire. Je n'aime pas comparer avec Twilight mais pour le coup, j'ai trouvé que la romance de Plus encore que la vie pouvait ressembler à celle de Bella et Edward c'est à dire un coup de foudre, de la passion mais une histoire compromise à cause de la nature du garçon. A part ça, rien à voir évidemment puisqu'il n'est pas question ici de vampires mais de revenants.

Les personnages sont plutôt sympathiques. Kate est une jeune fille renfermée, sensible et détruite depuis la mort de ses parents. Elle est gentille, on ne peut que l'aimer mais je l'ai trouvé peut être un peu trop parfaite pour m'y identifier. Vincent est le garçon parfait par excellence lui aussi : beau, courageux et romantique (peut être un peu trop parfois, je ne rafolle pas des mots doux à répétition). Comme je disais tout à l'heure, c'est vraiment une belle histoire d'amour, un peu trop gentillette à mon goût, j'aime plutôt le "je t'aime moi non plus" mais on ne peut pas s'empêcher de fondre.
Les personnages secondaires ont leur importance et ont tous un caractère bien défini. J'ai particulièrement aimé Jules. C'est un dragueur, il est charmant, drôle, bref il m'a vraiment plu! J'ai eu l'impression qu'il pourrait devenir plus important par la suite, il a l'air très attaché à Kate, peut être mettra-t-il son couple en difficulté je n'en sais rien mais honnêtement ça me plairait bien. J'adore les histoires d'amour triangulaires! (Je me fais sans doute des idées).
La soeur de Kate, Georgia ne m'a pas plu du tout par contre. C'est une fêtarde et elle est immature à certains moments. Elle semble changer à la fin du tome, j'espère l'apprécier davantage dans le second.

L'histoire d'amour n'est pas originale du tout, vous l'avez deviné. En revanche ce qui l'est, c'est d'avoir choisi les Revenants. J'ai adoré découvrir ces "créatures" et je veux en savoir plus, surtout sur le lien particulier entre les deux héros. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir, mais l'auteure a vraiment réussi à accrocher mon attention avec ces "anges de la mort". Seul bémol, le résumé en dévoile un peu trop!

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture. le roman se lit facilement, le style est fluide, agréable et on arrive à la fin très rapidement. L'histoire se passe à Paris et ça, ça m'a beaucoup plu. On sent que l'auteure connait bien la ville ou s'est beaucoup documenté pour coller à la réalité. Elle a évité les clichés sur les français et c'est bien agréable.
Je recommande Plus encore que la vie aux amateurs de romances paranormales qui chercheraient quelque chose de nouveau en terme de créatures supernaturelles. Pour ma part, j'attends avec impatience le prochain volume.

Lien : http://megworld.over-blog.co..
L'histoire commence sur une note douloureuse. Kate et sa soeur Georgia ont vu basculer leur vie du jour au lendemain, leurs parents sont décédés dans un accident de voiture. Orphelines, elles emménagent en France, à Paris, chez leurs grand-parents. Tandis que Georgia trompe son chagrin en cumulant les groupes d'amis et les soirées en vogue, Kate se renferme sur elle même et se réfugie dans les livres. C'est alors que le mystérieux et séduisant Vincent fait irruption dans sa vie avec d'autres personnes qui l'entourent. Qui sont-ils réellement ?

J'ai adoré redécouvrir Paris à travers les yeux de l'auteur. Les descriptions de la ville sont très belles et teintés de nostalgie. Amy Plum nous emmène à la fois dans des endroits célèbres tels que le Pont des Arts ou le musée Picasso, mais également dans des quartiers et lieux plus atypiques. L'auteur aime cette ville et nous fait réellement partager son engouement.

J'ai également beaucoup aimé le regard que porte Kate sur les habitudes françaises comme se taire dans le métro et examiner intensément les gens autour de soi, nos fameuses deux bises... etc, ainsi que l'emploi du français pour certaines expressions.

Les personnages sont l'un des points forts de ce roman. Ils sont attachants, hétéroclites et convaincants. J'ai vraiment beaucoup aimé l'héroïne, Kate, qui est bien loin des clichés des jeunes filles de sont âge. Elle a été dévastée par la mort de ses parents et se reconstruit doucement. Elle est indépendante, courageuse, mature, touchante et ne se jette pas aveuglément dans les bras du premier venu.

Vincent et ses semblables m'ont énormément plus ! J'ai trouvé la nature de ces personnages vraiment très originale. Amy Plum a crée une mythologie bien construite, qui sort des sentiers battus. Cette vision est peut-être fort manichéenne, mais je parie que cela en sera autrement dans le second livre. Je tiens vraiment à ne pas vous en dire plus, car j'ai adoré découvrir cela par moi même au fil des indices disséminés dans le récit. Certains passages sont intenses en révélation et je ne pouvais pas m'arrêter de lire.

Dans Die For Me, le thème de l'amour coexiste étroitement avec celui de la mort. Parler de romantisme prend alors tout son sens. Certains moments du récits sont très sombres, tandis que d'autres, très romantiques. Un bel équilibre qui a su me charmer !

Pour conclure :
Die For me est une belle histoire d'amour teintée de surnaturel. le style d'Amy Plum est vraiment très agréable à lire et tout à fait accessible pour ceux qui souhaitent le découvrir en anglais. J'ai adoré voir Paris sous un nouvel angle et je suis réellement tombée sous le charme des personnages et de leur nature particulière. J'ai vraiment hâte de savoir ce que les deux prochains tomes nous réservent. Vivement la sortie de Until I Die :)
Lien : http://a-demi-mot.blogspot.b..
Kate et sa soeur, Georgia, sont à Paris suite au décès de leurs parents dans un accident de voiture. Cet état de fait a changé leur vie et donc se retrouvent chez leur grand-parents. Georgia a décidé d'aller de l'avant, en oubliant le passé, et de se reconstruire sa vie sociale, quant à Kate elle reste prostrée dans sa douleur. Elle trouveras un compromis pour sortir de sa douleur : sortir. C'est lors d'une de ses sorties café-lecture en terrasse qu'elle voit pour la première fois ce mystérieux jeune homme à la beauté époustouflante. Ce mystérieux jeune homme qu'elle reverra et avec qui elle sortira. Ce jeune homme qui est un être à part entière qui cache bien des choses.

Ce livre est tout simplement une pépite. Que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, de l'environnement ou de l'intrigue.
Commençons par l'histoire. On la commence sur une note de deuil. S'il y a bien une chose qui me fait le plus peur c'est ça : perdre mes parents. Soit. On plonge dans une histoire touchante. Kate qui renaît de ses cendres en rencontrant Vincent. Un Vincent qui se jouera un peu d'elle au début, trop heureux de la rencontrer. Cette histoire d'amour n'a rien de trop lourde et dégoulinante ou ringarde. Loin de là, elle justement dosée et noyée dans le reste. J'ai énormément apprécié le Paris de l'auteur, un Paris que j'ai envie de découvrir, un Paris monumental, un Paris historique. On sent que l'auteur a visité la ville lumière avec amour.
Si vous êtes friand d'action, vous risquerez de vous sentir floués, ce livre regorge de descriptions en tout genre et l'intrique se met en place vers la moitié du livre. Je n'avais qu'une envie. En savoir davantage et toujours plus !
Tout est une question de dosage et on peut dire que l'auteur l'a bien compris !

Quand aux personnages, ils sont juste sculpturaux. Je voudrais bien les rencontrer si c'était possible, surtout Vincent et ses amis *soupir*. Soit trève de plaisanteries, l'auteur a su aussi me charmer avec les personnages. Des personnages qui ne versent pas dans la surenchère. Si vous aimez le too much, je doute que le livre vous plaise ...
Kate est tout simplement terre à terre et ne veut pas oublier ce qui s'est passé avec ses parents. Une jeune fille forte et fragile à la fois. Forte parce qu'elle sait ce qui se passe et ne cherche pas à cacher son chagrin et qu'elle connait ses limites. Ca bien que certains pourraient qualifier ça de faiblesse c'est justement le contraire. Fragile car elle marche sur le fil du rasoir entre un bonheur qui semble relatif qui lui permet de reconstruire sa vie et le chagrin auquel elle doit faire face.
Quand à Vincent *bave et va frotter ce qui est tombé*, un MP comme on les aime. Beau, ténébreux, mystérieux, tout ce qui me fait fondre même de loin. Plus sérieusement, Vincent est un jeune homme qui doit porter un lourd secret et qui moins il est partagé, mieux c'est. Mais bien qu'il soit fort, notre jeune homme est fort, mais il n'est pas pour autant infaillible.
Donc loin d'être parfaits nos protagonistes sont conscient de leurs faiblesses. Ce qui rend le tout très intéressant au vu du contexte.

La plume de l'auteur est tout une poésie à elle toute seule. Elle m'a donné envie d'aller visiter Paris, ville que je tiens un peu en horreur pour différentes raisons. Elle a une manière très touchante de nous présenter la Ville Lumière, tout autant que ses personnage. Une plume fluide et poétique. Là je peux le dire. Elle m'a touchée. Je veux la suite, là de suite. Une plume en or pour le plus grand plaisir de ses lecteurs !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Die for me » est le premier tome qui nous fait pénétrer dans l'univers de Revenants d'Amy Plum.

Nous y rencontrons Kate, jeune adolescente devenue récemment orpheline. Posée et réservée, elle est l'opposé de sa soeur aînée, Georgia qui aime sortir et faire la fête. Cela ne les empêche pas d'être complice et d'apprécier la compagnie l'une de l'autre. Toutes les deux sont des personnages attachants et authentiques ayant chacune une façon différente de faire face à la mort de leurs parents.

Nous apprendrons également à connaître Vincent, un jeune homme sensible et secret ainsi que ses amis. Ce clan dont la nature particulière engendre des difficultés à mener leur vie en cohérence avec le monde est particulièrement touchant. Chacun de ses personnages est émouvant et ne peut nous laisser indifférents.

Ses deux « familles » vont avoir l'occasion de se croiser et une belle histoire d'amour va naître au coeur de la capitale française pour notre plus grand plaisir. Lieu choisi avec soin par Amy Plum, elle nous promène avec habilité au coeur de rues de Paris et de ses monuments. Une (re)découverte de la ville qui s'accompagne par l'écriture fluide et agréable de l'auteur.

J'ai beaucoup apprécié cette romance dont la trame reste classique mais néanmoins intéressante par l'exploration des émotions faite avec beaucoup de finesse et de pudeur. Par ailleurs, les éléments fantastiques introduits dans ce roman à travers la nature de Vincent et de ses amis sont originaux et offrent un véritable relief à cette relation qui lie nos deux protagonistes.

L'intrigue prend alors une dimension plus profonde légitimant les questionnements, les peurs et les doutes de nos personnages que ce soit Kate, Vincent, Julius ou Charlotte (…) Les personnages sont obligés d'affronter les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

« Die for me » est un roman plein de candeur qui peut se suffire à lui-même, la suite pouvant être laissée libre à notre imagination. Mais il serait dommage de ne pas se laisser à nouveau porter par Amy Plum au coeur de cet univers original ayant pour décor un Paris qu'elle nous dépeint avec amour et de vivre cette histoire simple mais belle.

Lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Élise, voici les avis des autres livradictiennes : Avalon, Caya, Kourai, Malorie, Pommette, Priline, Ptitelfe et Rose
Lien : http://antredelivres.free.fr..
Kate et sa soeur Georgia ont quitté les Etats Unis, à la suite de l'accident mortel qui a emporté leurs parents, pour s'installer à Paris chez leurs grands-parents. Alors que Kate est totalement renfermée sur elle-même et a du mal à surmonter le drame, sa soeur aînée Georgia essaie d'oublier en s'amusant et en sortant. Consciente de l'inquiétude qu'elle suscite auprès de sa famille, Kate se décide également à sortir et, en attendant la reprise des cours, prend l'habitude d'aller bouquiner dans un café. Elle y fera la connaissance de Vincent et de ses amis. Après plusieurs rencontres, notre héroïne va rapidement se rendre compte que quelque chose cloche avec eux et n'aura de cesse avant de le découvrir.

Les personnages de ce roman sont tous très réussis et ont une personnalité propre bien définie. Nous avons d'un côté l'opposition des deux soeurs, l'une renfermée sur elle-même et l'autre complètement extravertie, qui essaient chacune à leur manière d'oublier le drame de l'accident. Très proches, elles veillent l'une sur l'autre de façon attendrissante . D'un autre côté, nous avons une communauté (qui n'est pas sans rappeler les "Cullen" dans Twilight...) vivant ensemble sous le même toit. Les héros masculins, possèdent tous un physique de mannequin avec des personnalités fortes et complémentaires qui les rendent très intéressants.

La notion de "revenants" (sans vous spoiler vu que le titre VO est Revenants), encore peu exploitée dans les romans Young Adult, reste pour moi l'originalité de ce livre. Les informations à ce sujet, distillées tout au long de l'histoire, constituent le fil conducteur de l'intrigue. L'ambiance parisienne, joliment décrite, permet de découvrir la capitale sous un autre oeil, un peu cliché, certes, mais très agréable pour le lecteur. le tout parsemé de quelques mots en français, on a une véritable ambiance romantique.

Il y a eu pour ce livre un engouement sur le net très important et il séduira certainement les inconditionnels du genre. Malheureusement, même si la couverture est splendide, (la suite sur les Chroniques d'Evenusia)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Depuis que j'avais vu la couverture de Die for Me je n'avais qu'une envie : pouvoir le lire. Et finalement je n'ai pas été déçue, loin de là. Il répond à toutes mes attentes et j'ai maintenant hâte d'en savoir plus.

Die for me nous offre une histoire .. (la suite sur la Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
J'ai été très déçue par cette relecture, j'en avais gardé un très bon souvenir, mais il s'agissait d'un souvenir d'une jeune fille de 15 ans.
Je n'ai pas réussi a être transporter par l'histoire, je ne m'en suis pas imprégner, les scènes d'actions m'ont paru bien plate.
Je voulais relire les 2 autres tomes mais j'ai été trop déçue, alors ils vont partir de ma PAL et de ma bibliothèque.
L'auteure installe une mythologie autour des Revenants et j'ai trouvé ça très intéressant. Ce plot est original comme tout, je n'en avais jamais lu comme ça. Cela laisse présager des drames et des enjeux épiques qui dépassent la romance et ça, j'aime!

J'ai apprécié la galerie de personnages évoluant autour des héros. Georgia, par exemple, paraît délurée et sans cervelle mais elle fait preuve d'une loyauté à toute épreuve. Cela peut jouer contre elle mais on s'attache à cette grande enfant qui a grandi trop vite et qui apprend également à faire ses armes, à sa manière, dans le monde sans modèle parental. J'ai aussi apprécié Gaspard. le voir changer de personnalité en fonction de s'il fait de l'escrime ou pas est drôle et j'aimerais bien voir s'il dépassera l'espèce de timidité dont il fait preuve socialement parlant.

Bizarrement, je suis restée assez insensible à Vincent. Il est si parfait que ses amis l'éclipsent, surtout Jules. Jules est drôle et même si globalement, il n'a pas beaucoup de scènes, il a une grande présence. On a juste envie d'en lire plus sur lui.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..