Enfin ! Après avoir fini ma lecture, je me suis demandée comment j'ai pu passer à côté de ce livre aussi longtemps. Il y a tout ce qu'il me plait dedans : des personnages attachants et haut en couleur, une intrigue bien construite qui évolue, de la romance pile poil ce qu'il faut avec ses rebondissements et surtout pas mal d'action et de combats. Si cela n'était pas suffisant, l'inédit du choix des créatures surnaturelles choisies et le fait que tout se passe à Paris à achever de me convaincre. Un coup de coeur qui me donne encore plus envie d'en découvrir davantage !

Mais revenons à nos moutons avec l'héroïne de l'histoire, Kate, une lycéenne qui emménage chez ses grands-parents à Paris avec sa soeur Georgia. Elle redécouvre Paris, la magie de ses rues et le charme de ses petits cafés. Bien que j'ai vraiment apprécié cette jeune femme pleine de bonne volonté et de curiosité, certains de ses choix m'ont un peu gênée, mais elle n'est pas la seule, car son chéri, le très sexy Vincent, remporte la palme dans cette catégorie. Il est un Revenant qui cherche par tous les moyens à s'éloigner d'elle bien qu'il craque pour elle. Un coup il la courtise, la fois suivante il lui fait une crasse, maaaais on accroche totalement au personnage une fois qu'on le connait bien.

Les personnages secondaires ont aussi un gros impact sur le lecteur. Georgia, la soeur aînée de Kate, est en quelque sorte le stéréotype de la jeune femme belle et qui s'entend avec tout le monde, sans profondeur mais elle étonne. Jules est le meilleur ami de Vincent et un Revenant comme lui, il est au début une véritable enflure mais on s'attache à lui, il est même mon personnage préféré pour le moment. Charlotte est là seule fille du lot et on ne peut que l'adorer, tout comme Ambrose qui apporte une bonne dose d'humour. J'ai eu plus de mal avec Lucien et Charles.

Donc concernant l'intrigue, il s'agit de Revenants, des personnes mortes qui reviennent à la vie si elles se sont sacrifiés pour autrui. Une fois par moi, ils doivent dormir pendant 3 jours pour récupérer leurs forces et redeviennent en quelques sortes des cadavres, mais ayant la possibilité de se ballader sous forme d'âme. Ils ont bien entendu des ennemis qui les pourchassent, tentent de les abattre quitte à se servir d'innocent. Et c'est là qu'arrive Kate, en plein milieu de cette guerre incroyable qui existe dans les rues de Paris. Combats, pouvoirs surnaturels, résurrections, secrets, le jeune américaine à de quoi faire.

Enfin… c'est si elle n'a pas l'esprit trop préoccuper par l'homme de sa vie, Vincent. Leur romance connait des hauts et des bas, ils jouent un peu au chat et à la souris, mais jamais passer la ligne de l'ennui. le final est quelque peu inattendu et j'ai maintenant hâte de lire la suite. le tout est très bien écrit, de façon épuré et parfois poétique, je suis fan du style d'Amy Plum. Un coup de coeur que je ne peux que recommander aux fans de fantastique, quelque soit votre âge.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Un bon roman dans l'ensemble mais je ne lirai pas la suite.

C'est un livre sympa et divertissant mais il faut l'avouer, bis repetita placent, c'est un copié collé de Twilight.

Une jeune humaine plutôt banale, assez réservée et qui vient d'arriver dans une nouvelle ville, est sauvée d'un accident par un jeune homme qui tombe éperdument amoureux d'elle. Ce jeune homme est immortel, a une "famille" plutôt chaleureuse - à part 1 ou 2 specimens un peu froids - qui accueillent à bras ouverts la jeune fille. D'ailleurs, dans cette gentille famille, une jeune immortelle sent tout de suite qu'elles seront de grandes amies. Bien sûr, les immortels ne dorment pas, ont des rivaux et justement, l'un des "gentils" veut se suicider en allant voir les rivaux... etc, etc, etc.

Certes, c'est bien sympathique mais c'est du réchauffé.

Je pense que cette série plaira aux nostalgiques de Twilight et aux personnes qui n'ont pas lu Twilight mais personnellement, ce roman ne m'a rien apporté, j'ai largement préféré l'original, bien mieux écrit.
Waouh ! C'est le seul mot qui me vient en refermant la dernière page de ce tome 1 ! je ressors de cette lecture encore plus comblée que je ne l'espérais. J'avoue que j'ai acheté le livre, tout d'abord pour sa couverture sublime, magnifique, hypnotique, attirante. Ensuite, parce que les éditions Macadam m'avaient offert un tel coup de coeur avec « entre chiens et loups » de Malorie Blackman que je voulais réitérer la chose. Et pour finir, il faut dire que les avis sur la blogosphère étaient très positifs ! Et maintenant je comprends pourquoi ! Ce n'est pas un coup de coeur mais presque ! Un petit chouïa et c'était bon !

Dans ce tome 1, nous faisons la connaissance de Kate, une jeune fille meurtrie par la mort de ses parents. Avec sa soeur Georgia, elles décident de venir s'aérer l'esprit et se changer les idées à Paris, chez leurs grands-parents. Là-bas, Kate fera la rencontre du beau et intrigant Vincent et sa vie se verra chamboulée. Pourquoi ? Tut, tut, je ne le vous dirais pas pour la simple et bonne raison que lors de la révélation j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas su m'arrêter. On s'imagine des tas de choses, des pourquoi, des comment et arrive ce moment où tout bascule et nos idéaux avec. On est tellement à côté de la plaque qu'on apprécie que ce soit faux à tel point que le reste de l'histoire devient addictif et qu'on ne peut plus lâcher le livre avant d'avoir tourné la dernière page (et encore, maintenant je veux les deux derniers tomes!)

Vincent est un personnage... intrigant, attachant, plein de secrets, avec un lourd passé et assez triste jusqu'au jour où il croise le regard de Kate. On n'est pas dans sa tête, on ne sait pas vraiment ce qu'il pense dès la première fois, mais au fil des pages on apprend à le connaître, l'appréhender et ce n'est que du bonheur. Honnêtement, j'ai adoré son caractère dès le début et je l'aime toujours autant ! Il est tellement doux, attentionné, amoureux de Kate que j'en deviendrais presque jalouse et que j'aimerais être à sa place à elle !
Mais il n'y a pas que lui ! Il y a aussi sa famille qui est attachante, chaque personnage à son degré. Celui que j'ai préféré c'est Ambrose avec son humour. Il est de suite très proche de Kate et l'a met à l'aise dès qu'il le peut. Puis vient Lucas. Lui je ne sais pas trop sur quel pied danser. J'adore le personnage, il me fait rire, mais on ne sait pas trop ce qu'il pense ou ressent à l'encontre de Kate (je prie pour qu'il n'y ait pas de triangle amoureux!)

Ce premier opus est un tome introducteur mais on a pas le temps de s'ennuyer ! Enfin moi, du moins, j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte et une centaine de plus ne m'aurait aucunement dérangée, au contraire !! Certes, niveau action, il n'y en a pas tellement mais... C'est bien plus que ça ! On en apprend un peu plus au fil des pages sur ce qu'est vraiment Vincent et du coup tout une histoire est créée pour lui. Et c'est super intéressant de le savoir et de plonger dans ce livre. Je vous aurais bien parler plus en profondeur de l'histoire mais ça risquerait de bien gâcher votre découverte (bah oui, vous allez l'acheter, pas le choix!)

Et une histoire qui se passe en France alors que c'est une auteure Américaine, j'ai trouvé ça doublement appréciable. Et triplement quand elle fait une allusion à la Bretagne ! (en bonne bretonne que je suis, je ne pouvais pas ne pas en parler ! ^^)

Je résumerais donc en disant que ce tome 1 est super tome introducteur. Des personnages avec chacun leur caractère, bien travaillés. Une intrigue tellement surprenante que je l'ai encore en tête et que j'ai irrémédiablement envie de m'acheter les deux prochains tomes, là, maintenant ! Un couple Kate/Vincent tellement mignon, doux, et hésitant. Une fin vraiment très belle alors que je m'attendais à un suspense horrible. Elle m'a beaucoup plu et apporte un brin de légèreté et fait rêver ! Bref, une saga que je conseille (oblige ?) à lire rien que pour avoir une couverture sublime dans sa bibliothèque et aussi pour l'histoire qui se cache à l'intérieur !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Plus d'un an et demi auparavant, Amazon nous offrait l'opportunité d'acheter pour un prix dérisoire (0,99€) le premier tome de la saga les revenants d'Amy Plum, Die for me. Lire en VO ne me dérangeant pas, je n'ai pas pu résister.
Pourquoi je ne l'ai pas lu avant alors? Excellente question. J'avoue qu'avant sa sortie en français, prendre le temps de lire en VO ne me tentait plus trop. Après la sortie française, les avis étaient bons mais bien moins élogieux que chez les lecteurs anglo-saxons. du coup, je n'étais plus trop emballée. C'est finalement avec la sortie du deuxième tome en français et les excellents avis qui l'ont accompagnée que j'ai décidé de m'y plonger.

Je rejoins alors l'opinion générale sur ce premier tome. Ce livre nous présente un univers original tout à fait intéressant mais qui est complètement gâché par l'omniprésence du couple que forment les héros.

Le personnage de Kate m'a énormément plu. C'est une jeune new-yorkaise de seize ans qui part vivre chez ses grands-parents à Paris suite au décès de son père et de sa mère. Elle se sent triste et mélancolique. Elle a un passé difficile dont elle ne parvient pas à se défaire. On comprend facilement sa réticence à s'engager auprès de quelqu'un et encore plus ce quelqu'un qui ne peut que lui compliquer la vie.
De l'autre côté, il y a Vincent, un "jeune" français né au début du XXème siècle. Il est un revenant, c'est à dire une sorte de créature entre zombie, vampire et ange. Il est très solitaire et préfère passer son temps à sauver des gens et tuer ses ennemis. Quand son regard se pose sur Kate, il en tombe follement amoureux. Mais bien sûr, c'est interdit. Et dangereux.

Même si leur relation semble des deux côtés plutôt mal engagée, les deux jeunes passent quand même tout leur temps ensemble. Vincent est incapable de lui lâcher la grappe. On dirait presque qu'il est collé à elle avec de la super glu. Et de fait, toute l'intrigue tourne autour de ça: la façon dont leur relation évolue. A la toute fin, on a quand même le droit à un ennemi juré de Vincent qui débarque comme un cheveux sur la soupe pour le tuer. Ca en parait même incohérent tant il arrive sans qu'on s'y attende. Et surtout, on a l'impression que l'auteur essaie de nous inventer une "vraie" intrigue à la dernière minute pour que son livre ne tourne pas qu'autour de la romance.

C'est bien dommage, car si l'auteur avait passé plus de temps à nous parler de cet ennemi et moins des bisous-bisous échangés entre les deux héros, l'histoire aurait été vraiment géniale. En effet, Amy Plum est de toute évidence aussi douée pour nous raconter des amourettes que pour les scènes d'action. le seul soucis, c'est le dosage.

> Ce livre reste une excellente découverte. L'histoire d'amour est mignonne au possible, les personnages sont attachants. J'ai d'ailleurs immédiatement enchaîné avec le tome 2 qui s'est révélé être bien meilleur que son prédécesseur.
J'avais repéré ce livre à sa sortie en VO et j'avais adoré sa magnifique couverture. le synopsis était des plus alléchants et j'avais vraiment hâte de le découvrir! J'ai été ravie de le voir édité en France aux Editions Milan dans leur superbe collection Macadam et de voir également qu'ils avaient conservé la couverture de la VO.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Kate et Georgia, deux jeunes filles venant des Etats-Unis en France pour changer d'air après le décès de leur parents. Kate est une jeune fille très calme, qui aime sa solitude et passe son temps dans les musées et les livres. Georgia est tout le contraire, elle adore le contact, les sortie en boites de nuits et ne supporte pas d'être au calme sans rien faire. Lorsque Kate va se décider à mettre le nez dehors, ce sera sur une terrasse de café avec un livre et elle va faire une rencontre à laquelle elle ne s'attendait pas. En effet, elle va rencontrer Vincent, un jeune homme pas comme les autres ainsi que toute sa communauté. Au fil de leurs rencontre et de leur discussion elle va découvrir son terrible secret; c'est un revenant qui meurt pour sauver des vies puis, revit et meurt à nouveau pour en sauver d'autres indéfiniment.

Les différents personnages que j'ai rencontré dans ce roman sont tous très variés et hauts en couleurs. J'ai beaucoup aimé la joie de vivre de Georgia même si du coup, elle se met en danger sans le savoir., elle est pleine de fraîcheur et de vitalité. Kate m'a beaucoup touché par ses souffrances, sa maturité, le fait qu'elle soit réservé et s'évade grâce aux livres. Vincent m'a vraiment séduite par son aura pleine de mystère, son charme et sa douceur. On sent une âme torturé et pourtant tellement belle. La petite communauté avec laquelle il vit m'a beaucoup plu également avec une mention spécial pour Jules le charmeur, Ambrose le costaud au coeur tendre sans oublier l'adorable Charlotte toujours prête à aider les autres. Il y avait beaucoup d'autres personnages encore mais ce sont ceux qui m'ont vraiment plu. Toutes ces personnes ont toutes des caractères différents, bien trempés et ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants.

La plume de l'auteur est à la fois fluide et fraîche, je ne saurai l'expliquer correctement avec des mots mais j'ai été séduite par son écriture qui m'a emporté dans le récit dès les premières pages. La mythologie qu'elle a mis en place dans ce roman est à la fois originale et captivante puisqu'on ne s'attend vraiment pas à ce genre de revenants et j'ai beaucoup aimé sa façon de mettre les choses en place. le roman est plein de rebondissements, d'action et de suspens qui nous tient en haleine jusqu'au point finale de l'histoire et nous laisse pantelant. Une seule hâte à la fin de ma lecture: celle de pouvoir lire très vite la suite de cette saga des plus prometteuses!!

Pour conclure, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec une mythologie sur les revenants des plus originale et intéressante, une histoire passionnant qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout, des personnages attachants, des rebondissements, de l'action, en bref, que du bonheur! Je vous le recommande vivement!!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Superbe roman! Lorsqu'on commence à le lire, une petite description des personnages de leur vie et puis Op, on entre dans le vif du sujet! Ce qui est loin de me déplaire! Une histoire sur les revenants (ca change des vampires, loup... et tant mieux!) Kate fait la connaissance de Vincent, un garçon mystérieux et très touchant! Ce livre est véritablement très bien écrit et transmet toute les émotions au cours des pages! Pleins de suspense et d'action pour ce premier roman. L'histoire entre Kate et Vincent est adorable et très touchante! La fin est incroyable et très belle! J'attends la suite avec impatience.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Bon, ce n'est pas le roman de l'année mais j'ai bien aimé (j'ai d'ailleurs enchaîné avec la suite). Je me suis laissée porter par l'histoire et les personnages. Après les vampires, les loups-garous, j'ai fait la connaissance avec les revenants. Je trouve l'idée sympa, après il faut voir comment l'auteur va finir sa trilogie. Parce que pour le moment Kate et Vincent ne peuvent pas espérer avoir une fin heureuse du faite de la mortalité de Kate.

Ce premier tome est relativement centré sur le couple et sur la découverte du monde de Vincent. le réel danger n'arrive qu'à la fin et j'espère que cet affrontement bien/mal sera approfondi par la suite.

Concernant les personnages, même si j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux j'ai aussi le coup de foudre pour des personnages secondaires comme Charlotte, Ambrose ou Jules. Et je prie pour que deux d'entre eux finissent ensemble avec la fin de la trilogie.

Bref, vous l'aurez compris une histoire qui m'a plu et dont je lirai la suite avec plaisir. Seul bémol, l'auteur nous propose une version fantasmé de Paris. Pour qui n'a jamais mis les pieds dans la Capitale ça passe, pour les autres c'est un peu agaçant par moment.

Petit plus: la couverture que je trouve magnifique!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Déjà rien que la couverture de ce livre est merveilleuse … Quand je l'ai vu à la librairie, impossible d'y résister ! J'ai craqué tout de suite et je ne regrettes pas du tout ! Une belle couverture et un livre tout simplement fantastique ! J'adore j'adore j'adore, je veux le tome 2 !!!!

C'est l'histoire de Kate. Tout commence simplement, elle et sa soeur Georgia viennent vivre à Paris chez leurs grands parents. C'est suite à la mort de leurs parents que ce déménagement est décidé, il faut que les deux soeurs changent d'air, de vie, qu'elles réapprennent tout simplement à vivre. Si pour Georgia il s'agit de sortir, de faire la fête, de rencontrer des gens, c'est plus difficile pour Kate. Elle qui préfère lire, se balader dans les musées, ne sait pas comment faire pour que tout redevienne comme avant. Les efforts de Georgia pour aider sa soeur à se sortir de cette torpeur restent inefficace … Jusqu'au jour où leur grand mère va pousser Kate à aller se balader un peu, à prendre un peu l'air, rien de plus, juste sortir quelques heures et ne pas rester cloitré chez elle comme elle le fait depuis des mois. Sans le savoir Kate va être confronté à quelque chose qui va changer sa vie à tout jamais … En bien ou en mal, la est la question. C'est ce jour là qu'elle va pour la première fois croiser le regard de Vincent, qui est ce beau jeune homme qui reste la fixer ? Qu'elle ne fait que croiser et qui l'attire irrésistiblement ? Si au début elle cherche à l'éviter, elle ne fait que penser à lui, à cet homme dont elle n'a jamais entendu la voix, dont elle ne connaît même pas le prénom ! C'est cette rencontre qui va tout changer, pour l'un comme pour l'autre. Ils vont par la suite réellement se rencontrer, se parler, et malgré des débuts difficiles, très vite on ressent le lien qui les unit. Mais un secret semble pourtant les séparer, comme Kate va très vite le comprendre, Vincent n'est pas ce qu'il paraît être et le mystère qui l'entoure peut être dangereux.

Bon alors autant vous le redire une fois encore j'ADOOORE ! J'ai complètement craqué tout de suite, j'ai accroché directement et je n'avais qu'une envie savoir comment ça allait se terminer ! Kate est une jeune fille de presque 17 ans, elle est très attachante. Si au début nous la découvrons triste, perdu, sans aucuns repères depuis la mort de ses parents, l'arrivée de Vincent dans sa vie semble la réveiller ! Pas seulement parce que ce garçon la fait craquer … Mais aussi parce qu'elle veut découvrir ce qu'il lui cache ! Elle veut savoir quel est son secret ! Et le lecteur aussi veut savoir de quoi il est question … Notre héroïne est une jeune fille très calme, j'ai vraiment aimé son personnage, elle est discrète comme tout, gentille, intéressante … Enfin bref je me suis tout de suite attaché ! Vincent est quand à lui tout aussi attachant, il est beau, mystérieux, c'est LE mec pour résumé ! On sent quand même assez rapidement que derrière ce visage dur et son apparence, qu'il est en vérité un vrai sensible et que Kate pourrait bien bouleverser sa vie. Il y a beaucoup d'autres personnages comme par exemple Georgia la soeur à Kate, elles sont unit par un véritable amour et ne compte que l'une sur l'autre. On peut aussi mentionner les amis à Vincent comme Jules, Ambrose, Charlotte, Charles, … Mais je vous laisse découvrir par vous même ces personnages car en en parlant je risquerai de trop en dire ! Car il ne faut pas oublier que Vincent cache un grooooos secret, et que ses amis aussi ! S'il est en apparence humain, Vincent est en véritable quelque chose de totalement différent … Chose que vous découvrirez en lisant ce livre !!!

Mis à part ce secret, la relation entre Kate et Vincent prend une grande place dans le roman. Ils apprennent à se connaître, leur relation a des hauts et des bas tout cela étant lié à ce fameux secrets mais aussi aux dangers qui les entourent. Ils sont vraiment mignons tous les deux, j'ai beaucoup aimé leur relation, c'est agréable de les suivre, d'assister à l'évolution de leur couple ! Il y a de l'amour, de la passion mais ce ne sera pas facile pour eux de pouvoir s'aimer ! Ils vont pour cela combattre de nombreux problèmes, il faut que leur amour soit à la hauteur de tout ça ! Ils vont devoir faire preuve de courage et se faire confiance l'un à l'autre. Cette relation va changer Kate, elle va devenir plus courageuse, on va découvrir une nouvelle facette de sa personnalité !

Ce livre se lit très rapidement, c'est une lecture plus qu'agréable et je suis franchement séduite de A à Z ! Je n'ai qu'une seule hâte, pouvoir enfin avoir la suite ! Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. J'ai hâte de retrouver Kate et Vincent et de voir ce que le tome 2 (qui est déjà sortie en VO) nous réservera !!
Lien : http://galadelivres.blogspot..
Si j'ai acheté ce livre, c'est avant tout pour sa couverture, que je trouve sublime ! Il me semble avoir lu le résumé lorsque j'ai reçu le livre, mais entre temps j'ai quasiment tout oublié, mis à part que cela se passait à Paris. J'ai donc commencé à le lire sans savoir à quoi m'attendre, et sans m'imaginer une seule seconde que ça serait une si belle découverte !

J'ai vraiment adoré ce livre, de l'histoire aux personnages en passant par les lieux, tout dans ce livre a provoqué une réaction chez moi. J'ai beau habiter près de Paris, j'ai eu grand plaisir à redécouvrir, grâce aux yeux et aux impressions de notre héroïne : Kate, les monuments, les belles choses pas forcément connues de notre capitale, les clichés sur les Parisiens, leurs habitudes et leurs passions.
L'histoire m'a beaucoup plu aussi. C'est assez difficile d'en parler sans rien dévoiler d'important, mais je dois dire que c'est une histoire qui sort de l'ordinaire, je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose de semblable dans mes autres lectures. Pourtant on a déjà lu des livres avec un côté fantastique mêlé à une jolie histoire d'amour naissante, des personnages que l'on pense normaux et qui se révèlent être différents de ce que l'on imaginait, mais là c'est différent et ce fut donc une grande et agréable surprise pour moi. J'ai trouvé ça vraiment sympa à découvrir et génial à suivre. le côté bons/méchants qui s'affrontent depuis des années, les secrets de ces gens pas comme les autres.. Tout simplement excellent ! Je ne vous en dit pas plus, il faut le découvrir par vous-mêmes :)

Les personnages m'ont fait très bonne impression également, ils m'ont bien plu, en commençant par Kate - ou Katie - une jeune fille dont la vie a été récemment chamboulée puisque ses parents sont morts dans un accident de voiture. Suite à ça, elle n'est plus la même, elle a mis sa vie en pause en attendant de se remettre, si tant est qu'elle y parvienne un jour... Elle et sa soeur Georgia s'installent chez leurs grands-parents à Paris, poursuivent leurs études et tentent de retrouver une vie stable, des amis et des occupations : sorties à tout va pour Georgia, musées et lectures au calme pour Kate. le retour à la 'normalité' devient envisageable lorsque celle-ci fait la rencontre d'un groupe de garçons dont l'un d'eux, qui se nomme Vincent, ne la laisse pas insensible, et pourrait lui redonner la joie de vivre et d'aimer. A moins que le secret qu'il porte ne soit trop difficile à accepter et supporter pour Kate !?..
J'ai beaucoup aimé ce groupe de jeunes gens, très différents, qu'elle rencontre et qui vont lui changer les idées, Vincent en tête. Leur relation est mignonne, touchante et romantique, chose qui m'a forcément fait chavirer, moi et mon côté fleur bleue xD.
La seule personne que j'ai moins aimé c'est la soeur de Kate. Ça démarrait plutôt bien, j'aimais bien leur relation, leurs échanges au téléphone ou par texto me faisaient assez rire, mais sa réaction à un moment m'a énervé et déçue..

Sinon je pensais avoir deviné comment cela allait se terminer ou du moins la direction que ça allait prendre, mais je me suis trompée et c'est tant mieux parce que j'aime bien quand parfois ça ne prend pas le chemin que j'imaginais :p
Le second tome "Until I Die" est d'ores et déjà commandé, j'ai hâte de retrouver cette bande, cette histoire et de découvrir la suite de leurs aventures !!
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
L'histoire ne commence pas sous les meilleurs auspices pour notre héroïne puisqu'elle perd ses parents dans un tragique accident de voiture et se voit contrainte de partir avec sa soeur, Georgia, vivre chez ses grands parents en France et plus précisément à Paris. Très vite elle va croiser la route du mystérieux Vincent, si elle ne se laisse pas tenter dès le départ, la persuasion de ce dernier aura finalement raison de la détermination de Kate à ne pas nouer de relation émotionnelle. Mais une fois encore cela ne sera pas sans conséquences car Vincent n'est pas ce qu'il semble être.

Ici point de vampires, de loups mais une toute autre sorte d'êtres surnaturels que pour ma part, je n'avais encore jamais croisés dans mes lectures ou du côté obscur de la force lol, je n'en dirai pas plus pour vous laisser la surprise. L'intrigue se déroule de façon assez prévisible parfois à mon goût un peu lente mais reste tout de même très agréable. La romance est au coeur de ce tome et évolue d'une très jolie façon, toute en douceur et je suis sure qu'il séduira les romantiques, même si pour ma part, je n'ai pas succombé totalement. Je trouve le choix de Paris particulièrement bien car n'oublions pas que c'est la ville de l'amour !

Les caractères des personnages sont recherchés, Kate est en pleine reconstruction, assez refermé esur elle-même mais au fur et à mesure de l'histoire, elle se dévoile, évolue et nous démontre une certaine force de caractère. Sa soeur Georgia est quant à elle plus extravertie et gère son deuil d'une autre façon. Les personnages masculins ne sont pas en reste, Vincent fera chavirer quelques coeurs, il est beau, attentionné et surtout déterminé. La grosse surprise pour moi vient d'Ambrose l'ami de Vincent qui par son coté mystérieux a attiré mon attention.

Pour lire l'intégralité de mon avis, rendez vous sur mon blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..