AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'invisible (35)

Les types comme Francis Collins estiment que Dieu a dû être mêlé à notre création parce que la moralité existe. J’examine notre foutue espèce et je ne vois absolument pas de quoi il parle. L’histoire de ce monde – surtout l’histoire religieuse – est un infâme bain de sang. » Jake secoua la tête. « Donc, non, je ne crois pas au diable. Je n’en ai pas besoin, l’homme a commis suffisamment d’horreurs pour m’impressionner. Donnez aux humains la possibilité de se comporter de façon monstrueuse et vous ne serez jamais déçu. »
Commenter  J’apprécie          10
Il y eut un bref instant de silence absolu dans sa tête, comme si ses circuits électriques avaient grillé. Il regarda fixement le lit vide, tentant d'imaginer que Jeremy y était toujours. Une décharge transperça l'atmosphère comme si la maison avait été touchée par la foudre, et Jake sentit une angoisse électrique lui cogner dans la poitrine. Une claquement audible retentit lorsque son pacemaker mit son coeur en surtension. Puis le silence l'enveloppa comme une couverture de sable humide.
Commenter  J’apprécie          00
Avant de pénétrer sur une scène de crime, jack enveloppait certaines parties de lui-même et les remisait dans un coin de son esprit pour qu’elles soient épargnées par un processus qui le répugnait autant qu’il le fascinait. Et quand c’était fini, quand il quittait le boulot, il pouvait fonctionner sans que la pourriture ne l’atteigne. Du moins en théorie.
Commenter  J’apprécie          30
Jake Cole, profiler hors-catégorie au FBI, revient dans la maison où il a grandi. Son père, artiste de génie à moitié fou, est mourant. Quand le shérif du coin lui demande de l'aider à résoudre un double meurtre, tout son passé ressurgit. Jake est convaincu que son père connaît l'identité de ce dépeceur fou. Et si la clé résidait dans ces milliers de tableaux peints par son père, qui semblent constituer un étrange puzzle ?
Commenter  J’apprécie          20
Trop prévisible, trop sombre, trop gore.
Dès les premiers chapitres on a une impression de déjà-lu.
Beaucoup de tourments pour faire illusion : tempête, esprit dérangé, meurtres atroces…
Mais aucune surprise à la fin et surtout beaucoup de déception.
Commenter  J’apprécie          20
On fait pour la famille des choses qu'on ne ferait pour personne d'autre
Commenter  J’apprécie          10
- Vous êtes un Ancien alcoolique
- Juste un ivrogne entre deux cuites
Commenter  J’apprécie          10
Donc, non, je ne crois pas au diable. Je n'en ai pas besoin, l'homme a commis suffisamment d'horreurs pour m'impressionner. Donnez aux humains la possibilité de se comporter de façon monstrueuse et vous ne serez jamais déçu.
(P165)
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas de vie après la mort. Il n'y a pas de lutin, pas d'illuminations religieuses, pas de visiteurs extraterrestres. Il n'y a que des ruptures psychotiques avec la réalité, des hallucinations provoquées par des substances chimiques et, surtout, il y a de bons vieux mensonges à la con.
Commenter  J’apprécie          50
Donc, non, je ne crois pas au Diable. Je n’en ai pas besoin, l’homme a commis suffisamment d’horreurs pour m’impressionner. Donnez aux humains la possibilité de se comporter de façon monstrueuse et vous ne serez jamais déçu.
Commenter  J’apprécie          260






    Lecteurs (1299) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}