Mon avis :
Coeurs sensibles, s'abstenir ! L'invisible fait partie de ces thrillers qui donne l'impression que pour attirer le lecteur, il faut jouer la surenchère dans le gore où l'hémoglobine se calcule en hectolitres, dans le dégueulasse à t'en retourner les boyaux, l'indicible qu'on se plaît à décrire… Alors si vous les aimez saignants, vous adorerez ce roman. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est sacrément efficace ! Personnellement, j'avais deviné assez tôt l'identité du meurtrier, mais Robert Pobi est habile et jusqu'aux dernières pages, j'ai douté de mon intuition, imaginant coupable, tour à tour, chacun des personnages.
Côté construction dramatique, la charpente de ce récit est tout ce qui il a de classique : un flic au passé trouble, torturé par ses vieux démons se lance à la poursuite d'un tueur dont la cruauté n'a d'égale que sa faculté à ne laisser aucune trace pouvant mener à lui. Ce que l'auteur met autour est un peu plus original : le père du flic, peintre de renom, à moitié fou, délire sur son lit d'hôpital tandis qu'on annonce l'arrivée d'un ouragan de force 5 sur la région. de quoi faire monter la tension… Mais c'est avant tout la façon dont il traite son sujet, son art de la description et sa facilité à nous entraîner sur de fausses pistes qui font de ce roman un livre puissamment addictif.
Une enquête rudement menée, des rebondissements, tous les ingrédients pour passer un bon moment. L'auteur a su nous immerger dans cette histoire, dans la tristesse de Jake, avec une fin époustouflante.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Les avis sont très partagés sur ce thriller. Les avis qui apparaissent en premier sur Babelio sont assez voir très négatifs. Puis quand on pousse un peu, on se rend compte qu'au final, pas mal de lecteurs ont été séduits.
Pour ma part, j'ai été assez emballée par cette lecture. L'intrigue est bien menée, les chapitres courts permettent d'avoir un bon rythme, quelques scènes sont un peu gores, mais la violence est avant tout psychologique. le livre permet au lecteur d'avoir une vraie réflexion, bref, un bon thriller.
Grande amatrice de thriller et de romans policier, le synopsis de l'invisible a attiré mon attention.
Un meurtrier (les meurtres sont un peu violents mais ça se lit bien), une tempête, un policier un peu tourmenté, tous les ingrédients réunit pour passer un bon moment. Les commentaires me prévoyaient une fin surprenante alors je me suis dit allons-y!
Hélàs, j'ai été assez déçu par cette lecture. Je n'ai pas du tout été surprise par la fin qui était pour moi évidente donc grosse déception. de plus le livre a des longueurs.
Je ne saurai dire si je conseille ce thriller.
Profiler de génie pour le FBI, Jake Cole est de retour à Montauk, bourgade située à Long Island où réside son père. Ce dernier, qu'il n'a pas vu depuis près de 30 ans, perd la boule. A peine arrivé, le fils est appelé sur une affaire particulièrement horrible. Une femme et un enfant dont on ne connaît pas l'identité ont été entièrement dépecés. Ce double assassinat lui rappelle la manière dont sa mère est décédée 33 ans plus tôt. le tueur a-t-il de nouveau sévi ? Jake n'aura alors de cesse de le pourchasser grâce aux indices que son père, mutique, a semés dans ses créations picturales.
Alors qu'il enquête avec acharnement, Kay, son épouse, et Jeremy, son jeune fils, débarquent à Montauk. Il va alors tenter des les protéger de la folie sanguinaire du serial killer.
Les amateurs d'hémoglobine et de scènes insoutenables (parfois trop) vont être ravis à la lecture de ce thriller habilement construit dont la fin en surprendra plus d'un.

Lien : http://papivore.net/litterat..
Très bon polar
Jake qui est un genre de criminologue qui a le pouvoir de reconstituer une scène de crime dans sa mémoire, revient dans sa région car son père s'est brûlé les mains et est à l'hôpital dans un état second. Peu de temps après on découvre le cadavre d'une femme et de son enfant écorchés vifs; bien sur Jack s'occupe de l'affaire. Ce livre nous mène de pièce en pièce jusqu'à une fin bluffante ! on comprend que le père connait le tueur et sème des indices, il y a également la mort de la mère des années auparavant qui rappelle le mode opératoire des 2 meurtres; l'écrivain nous promène entre l'enquête et la jeunesse de Jack. Et on comprend tout à la fin !
Amateur de thriller et surtout de scènes gores, c'est Par ici .
L'auteur nous plonge dans une enquête avec des meurtres vraiment horribles mais on veut savoir la suite il nous tient en haleine jusqu'à la fin et on se doute de rien jusqu'a la dernière page.
Moi qui n'aime pas particulièrement les thrillers, j'ai beaucoup aimé celui-là, je n'ai plus quitté le livre avant la fin.Pas d'explications pour le pourquoi, c'est à peine suggéré mais il n'en est pas besoin, il faut juste se laisser emporter par la tempête, au sens propre comme au sens figuré.
Fabuleux. A lire absolument
Ce polar que j'ai acheté après avoir lu une critique dithyrambique est bien écrit, original et son dénouement est tout à fait inattendu, à mon avis du moins. Mais il est glauquissime et j'ai été dérangée par son extrême violence. C'est pourquoi je ne mets que deux étoiles. A déconseiller aux âmes sensibles.