Quand un Profiler hors-catégorie du FBI revient dans la ville de son enfance, avec sa femme et son fils de trois ans, au chevet de son vieux père victime d'un accident, il y aura forcément un forcené qui fera parler de lui, hasard ou coïncidence ? Jack Cole le sait, pour tout agent du FBI, les coïncidences cela n'existent pas.

Il faut dire que Jack Cole a un très lourd passé, à la rue à l'âge de dix-sept ans, prostitué, alcoolique, drogué, il revient de loin, le tatouage d'un texte de « L'Enfer » de Dante sur son corps, et la présence d'un pacemaker dans sa poitrine sont les stigmates d'une résurrection presque Christique.

Dans la belle villa au bord de l'Atlantique où il a grandi, de vieux fantômes ressurgissent et ravivent de vieilles peurs.

Donc ce thriller est violent, sanglant, glauque, paranoïaque, énorme, schizophrénique, avec cerise (au vinaigre) sur le gâteau (empoisonné) un brin de sadomasochiste et lorsque le tueur est appelé : « l'écorcheur » je vous laisse imaginer les scènes de crime.
Si ce petit résumé ne vous a pas fait dresser les cheveux sur la tête et fuir à toutes jambes, alors ce livre est pour vous, et vous êtes prêt à embarquer dans « l'invisible » de Robert Pobi, rollercoaster de la littérature noire très noire et vos prochaines nuits seront blanches très blanches. Et une chose est sure, que c'est bon parfois d'avoir peur!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Un très bon thriller que cet Invisible de Robert Pobi.

Je me suis laissé emporter par la lecture à l'image de tous les objets pris par la tempête violente qui s'abat, dans ce roman, sur ce bout de l'état de New York où se déroule des crimes des plus atroces.

Personnage surprenant et original que ce Jake, agent du FBI, créé par Pobi, qui a la faculté de reconstituer le déroulement des meurtres en captant par mémoire photographique tous les détails de la scène de crime.

L'intrigue se met en place lentement, ou du moins l'auteur nous le fait croire. Car Pobi joue avec nous comme le meurtrier joue avec Jake. le romancier nous mène vers un final des plus surprenants qui m'a pris au dépourvu.

Malgré des incohérences dans l'intrigue, cela a été un très bon moment de lecture.
Les avis sont très partagés sur ce thriller. Les avis qui apparaissent en premier sur Babelio sont assez voir très négatifs. Puis quand on pousse un peu, on se rend compte qu'au final, pas mal de lecteurs ont été séduits.
Pour ma part, j'ai été assez emballée par cette lecture. L'intrigue est bien menée, les chapitres courts permettent d'avoir un bon rythme, quelques scènes sont un peu gores, mais la violence est avant tout psychologique. le livre permet au lecteur d'avoir une vraie réflexion, bref, un bon thriller.
C'est un très bon thriller. Il a des défauts mais malgré cela, franchement c'est très bon. Je l'ai fini au lit avant de dormir, je m'en suis mordue les doigts, j'ai eu bien du mal à dormir derrière tout ça.

Dès le départ du roman, on plonge dans l'horreur, l'atmosphère est oppressante entre les meurtres bien atroces et l'ouragan qui s'approche, tout est fait pour faire monter le stress et l'écriture de l'auteur fait que, immédiatement, on transpire, on grelotte, on angoisse.

Le principal défaut du livre vient du manque de crédibilité ou plutôt d'explications face à certaines scènes qui , pourtant, sont importantes pour comprendre. J'ai parfois eu l'impression qu'il manquait des pages à mon livre. On a le début le milieu mais pas la fin qui raccorde le tout, c'est à nous de l'imaginer…. Je désapprouve totalement. Bien sûr, il est impossible de vous parler des scènes auxquels je pense sans vous dévoiler des choses donc je ne vous donnerai pas d'exemples mais voilà , ça m'a gênée.

Je n'en ferai pas des tonnes sur ce roman qui a largement été commenté mais je dirais que le point fort est véritablement l'atmosphère générale avec la pression qui monte et qui empire comme l'ouragan présent dans ce roman mais l'absence de descriptions psychologiques des personnages en fait un roman de façade. On a des bribes mais à un aucun moment je ne me suis dit que c'était poussé, bien au contraire. C'est dommage, il y a matière à et j'avoue que, du coup, j'ai vu venir la fin, ça n'a pas été une surprise.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Bon ben voilà, j'ai enfin lu ce roman dont j'ai beaucoup entendu parler il y a quelques années.
Oui, ça démarre fort et c'est glauque a souhait, bref tout ce qui fait un bon thriller. Il y a aussi un fond de catastrophe météorologique que j'ai trouvé bien.
Mais voilà, je n'ai pas été conquise. J'y ai trouvé beaucoup de répétitions, presque mots pour mots qui m'ont bien dérangé. Sinon il y a aussi un peu de surenchère de glauque et pour finir je me suis doutée de certaines choses dès le tout début. Je dois avoir un peu le cerveau dérangé ou avoir lu trop de thrillers, mais voilà. Ça m'a aussi énervé d'avoir deviné une partie de la fin.
Alors voilà, je ne conseil pas ce livre aux âmes sensibles.
J'ai découvert R. Pobi avec City of Windows.
L'invisible est son premier roman.
Un agent du FBI est à Montauk dans sa ville natale pour s'occuper de son père hospitalisé. Deux corps écorchés vifs sont retrouvés dans une maison. le FBI fait appel à lui pour aider le shérif à résoudre ce crime. L'agent Jake Cole est connu pour sa mémoire photographique et sa capacité à se mettre à la place des tueurs.
Au même moment, un ouragan approche des côtes.

L'ambiance monte lentement dans le livre pour devenir oppressante.
J'ai cependant trouvé que le milieu du livre se « traînait » un peu.

Je trouve City of Windows plus abouti.
Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole, profileur travaillant en indépendant pour le FBI, enquête sur un double assassinat. Jack pense à un autre crime, jamais résolu : le meurtre de sa mère lorsqu'il avait 12 ans. Il pense aussi que son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, connaît l'identité de l'assassin. La clé réside-t-elle dans les 5.000 tableaux peints par son père ? Premier roman.
Comme un puzzle, Robert Pobi tricote une histoire démente qui va vous tenir en haleine et vous trotter dans la tête pendant un petit moment. Il nous offre un thriller cauchemardesque parfaitement ciselé.
Et…La chute risque de laisser certains lecteurs désemparés ou désabusés.
Un auteur a suivre car d'après moi il a tout le potentiel pour, sans aucun doute, continuer à nous surprendre !
Lien : https://collectifpolar.com/
cela faisait longtemps que je voulais le lire et je n'ai pas été déçue du contenu... les faits sont atroces et sanglants, seul un enquêteur sera capable de dénouer les tourments du tueur sadique pour nous réserver du suspense tout au long de l'histoire et nous mener vers une fin qui nous laisse pantois. voici un livre que j'ai dévoré mais qui m'a quand même laissé des traces dans mes cauchemars.
Un thriller implacable et glaçant que nous livre #robertpobi
Il nous entraîne sur les pas des morts dans une ambiance de fin du monde. L'arrivée de l'ouragan de classe 5 ajoute une notion d'urgence supplémentaire. Découvrir le monstre humain avant qu'un monstre naturel n'efface Southampton devient une course contre la montre.
Très bon polar
Jake qui est un genre de criminologue qui a le pouvoir de reconstituer une scène de crime dans sa mémoire, revient dans sa région car son père s'est brûlé les mains et est à l'hôpital dans un état second. Peu de temps après on découvre le cadavre d'une femme et de son enfant écorchés vifs; bien sur Jack s'occupe de l'affaire. Ce livre nous mène de pièce en pièce jusqu'à une fin bluffante ! on comprend que le père connait le tueur et sème des indices, il y a également la mort de la mère des années auparavant qui rappelle le mode opératoire des 2 meurtres; l'écrivain nous promène entre l'enquête et la jeunesse de Jack. Et on comprend tout à la fin !