C'est la rencontre de deux solitudes, Monty et Lilou, tous les deux cabossés par la vie, qui ne croient plus en grand chose mais qui vont essayer de s'apprivoiser.
C'est un premier roman (qui vient de remporter le Prix Jean Anglade) à la plume simple et douce et aux personnages attachants.
C'est un livre qui fait la part belle à la nature et aux vraies valeurs : le partage, l'amour et l'amitié…
C'est un moment apaisant qui fait penser que tout reste possible.

Si vous chercher de l'adrénaline, passez votre chemin mais si vous souhaitez une petite bulle hors du temps, il est pour vous.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Monty rencontre Lilou ... Lilou rencontre Monty. Une histoire inattendue parfois quelques longueurs dans ma lecture mais une lecture continue sans réelle interruption. Un moment suspendu dans le temps. J'ai aimé, même si en cours de lecture j'ai eu des lenteurs je traînais le livre j'ai pourtant aimé cette force et cette légèreté qui se mêlent, cette douceur, cette douleur, cette colère... cet amour tous ces sentiments qui entourent Monty, Lilou et les autres...
Une fille perdue qui suit des chemins plutôt que son chemin. Monty un homme roi de la bricole qui est resté trop longtemps seul Ils se trouve dans une petite ville.
Il l'amène et tente de l'apprivoiser ; aussi difficile que les chats errants autour de la maison.
ça va pas vite le rapprochement il y a un voisin solitaire une mémé veuve de notaire solitaire .
Il y a beaucoup de solitaire qui se parlent qui se testent
Un livre qui se lit avec plaisir mais il n'y a pas d'accélération ; on connais la fin et on l'attend sans trop d'impatience mais sans trop de plaisir.
Juste un bonbon qui fond lentement et qu'on oubliera.