AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791023404432
15 pages
Ska (01/10/2015)
4/5   1 notes
Résumé :
Une peau de soie, une cravache... un vertige inoubliable à la recherche duquel l'héroïne pourrait bien se perdre. [...] D'un geste élégant, elle sort de sa poche la si douce enveloppe, la hume avec appétit mélange d'épices et de sueur, mélange enivrant. À l'intérieur, juste un carton tout aussi noir, tout aussi doux. Une écriture fine et ferme et juste un mot, en lettres d'argent TOUT. Elle commande un whisky pur malt, sans glaçons bien sûr, à un garçon intimidé e... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans sa poche, une enveloppe noire. A l'intérieur un carton, noir lui aussi, et juste ce mot écrit en lettres d'argent : Tout.

Cette femme qui détient ce message énigmatique, pour le lecteur, mais pas pour elle car elle sait ce que ce Tout signifie, cette femme est une magnifique représentante du plaisir.

Hiératique dans sa pose et sa démarche, et un regard hautain sur le monde. Elle fait partie de la race des vainqueurs, avec un visage froid et dur, et des yeux verts de chat sauvage. Et n'a qu'un seul but : gagner.

Gagner quoi ? La reconnaissance peut-être, de son client éventuellement. Car cette femme anonyme s'engouffre dans un hôtel de luxe, donne son nom à la réception, et reçoit sans barguigner une lourde clé. Mais elle ne se précipite pas, elle attend nonchalamment installée dans un fauteuil du hall, dégustant en connaisseuse un whisky sans glaçon.

Puis elle se rend à la chambre 222, accompagnée jusqu'à l'étage par le groom. Spirou peut-être ? Peu importe. Elle est attendue par un homme dont elle ne peut apercevoir la silhouette. Juste la voix.

Puis la séance débute… mais là permettez-moi de vous quitter sur la pointe des pieds et de vous laisser continuer la lecture de cette nouvelle érotique mais très douce, très imagée, très caressante parfois. Tout se déroule dans le noir, je vous incite à laisser travailler votre esprit afin de mieux imaginer ce qui va suivre.



Cette femme anonyme, on la retrouve dans deux autres nouvelles, For your eyes only, dans laquelle elle se dévoile comme dominatrice, fouettante, câline, adepte des menottes sans être une représentante des forces de l'ordre, et dans Sweet memories, une projection dans l'avenir puisqu'elle réside dans un hôtel afin de reprendre du poil de la bête. Elle est amaigrie, et ses fils lui ont conseillé de suivre une cure. Dans cette résidence fin de siècle, d'un autre siècle, elle s'installe dans la salle à manger se laissant aller à se remémorer ses souvenirs de dominatrice. Son regard est attiré un pensionnaire encore viril, une attirance réciproque, et elle retrouve un peu de force et de fierté…



Trois histoires qui se suivent et ne se ressemblent pas sauf par cette atmosphère de soumission et de domination, de sexe feutré, de douceur dans le propos. Un éloge de la femme qui ne subit pas, sauf peut-être dans ses envies, ses besoins, ses plaisirs.
Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : hôtelVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}