Critique de yowie

yowie
05 décembre 2015
Yessss Hughes lit du Tolstoï!!!!! Hi!Hi!Hi! Oui mais du Alexeï Tolstoï. Donc pas le père de Guerre & Paix.

Trop beau pour être vrai non?

Je m'intéresse au balbutiement de la science-fiction russe... Je papillonne beaucoup dans le domaine de l'étrange!

Ce livre est constitué de deux nouvelles et d'un roman. Trois auteurs différents.

#1 La famille du Vourdalak. Oeuvre porthume et probablement le premier écrit de Tolstoï. 1839/1940. Il a été écrit en français à l'époque pour être traduit en russe après sa mort. Ce qui me fascine dans ces récits c'est de voir tous ces auteurs qui ont écrit sur les vampires bien avant Bram Stoker. À tort nous croyons qu'il a tout inventé alors que son mérite réside surtout dans son oeuvre Dracula. Donc ce court récit de Tolstoî dresse un peu le portrait typique de la création d'un nid de vampires. le père est contaminé et il contamine un après l'autre les membres de sa famille. Bien plus tard tout le village devient vampirique.

#2 La Dame Pâle d'Alexandre Dumas. Quoi me direz-vous? Ben oui le père des Trois Mousquetaires qui a écrit une nouvelle fantastique sur les vampires. Surprenant n'est-ce pas? Vraiment bien également quoique court!

#3 La Baronne Trépassée. Un roman De Ponson du Terrail. le nom de l'auteur me disait de quoi jusqu'à ce que je réalise qu'il s'agit du père de Rocambole. L'auteur à pavé le chemin à Gaston Leroux. du pure roman feuilleton. J'aime beaucoup ce style littéraire. Je dirais en plus qu'il tombe en plein dans les histoires que Leroux affectionne. Lourde vengeance qui s'échelonne sur plusieurs années. Un peu trop histoire d'amour à mon goût. Et surtout très superficiel! du genre le héros tombe éperdument amoureux dès qu'il croise une jolie fille. Cela fait pas cinq minutes et il veut déjà l'épouser. Et même si il est avec la première rien ne l'empêche de tomber amoureux d'une seconde et ainsi de suite. Mettons que la fille échaudée a très bien planifié sa vengeance. Je crois que de nos jours les - pluriel - pensions alimentaires finissent par refroidir l'ardeur de la gente masculine!!! Hi!Hi!Hi!