Citations sur Noël en péril à Santa-les-Deux-Sapins (24)

Les changements ne sont pas les bienvenus au pays des traditions.
" Cette fois, c’est grave. Cette fois, elle a vraiment fait n’importe quoi. Elle n’a pas pensé à moi. Elle n’y pense jamais. Pourtant, chaque fois, je tombe avec elle ».
" Elle a juste oublié qu’elle s’adressait à une être psychiquement inférieur n’ayant aucun accès à la subtilité. Un homme ».
— Tu crois qu'un chat, ça peut bouffer un être humain pendant son sommeil ?
- Non. Mais dans le doute, on fermera la porte de la chambre cette nuit.
C'est limite si tu pensais que la chandeleur consistait à revoir tous les épisodes de Friends

Ou

C'est tout bête parfois, le bonheur. Ca ne tient pas à grand chose
Maddie nous a dit qu'on trouverait nos costumes dans les loges. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé d'autre que ce truc en forme de bonnet de Noël.....
Malgré ce corps avantagé par la nature dont n'importe qui s'enorgueillirait, il affiche un sourire plus que crispé. Pire que Chandler devant un objectif.
Quand je t'ai rencontrée, c'est limite si tu pensais que la Chandeleur consistait à revoir tous les épisodes de Friends.
Comme je l'ai toujours dit, dans la vie, il y a deux catégories de gens : ceux qui vivent onze mois de l'année dans l'attente impatiente et fébrile du douzième, qui ont des cartons entiers de décorations classées par couleur et une playlist à thème unique dès le 5 novembre... ... et ceux qui se contrefichent de Noël.
- Ha ha très drôle. C’est cet animal maléfique que tu as accepté d’accueillir chez nous, il est planqué sous la table et m’a filé un coup de patte.
- Cléopâtre n'est pas maléfique ! m’offusque-je. Elle est juste...
- Méchante, vicieuse, sournoise, bipolaire ?
[•••]
- Tu crois qu’un chat, ça peut bouffer un être humain pendant son somneil ?
- Non. Mais dans le doute, on fermera la porte de la chambre cette nuit.

Pauline & David | p.17