Une nouvelle aventure du pere Ernetti et de Natacha, en guest star, nous avons Jean-Paul II et Stephen Hawkins, rien de moi!
Cette fois ci un message a été envoyé du fin fond de l'univers, à 15 milliards d'années lumières. Un message qui dit que Ernetti doit prendre garde. Les astronomes ne comprennent rien si ce n'est que ce message est ancien, plus ancien que notre Terre, plus ancien que notre galaxie. Une seule solution : demander à Ernetti et Natacha d'aller voir dans le chronoviseur. Sauf que la machine n'est capable que d'aller jusqu'il y a 10 000 ans; pas plus. C'est ici que le génie de Stephen Hawkins va les aider et leur amener un nouvel ami : un jeune ingénieur astronome nicaraguaien Alfonso Varela.
Si les précédents opus étaient fondés sur les religions, ici, l'auteur choisit de vérifier un certain nombre d'hypothèses concernant la création de l'univers et c'est très bien fait, avec un dosage idéal d'action et de réflexion. Les personnages sont émouvants et leurs aventures (multiples) sont souvent réalistes (malgré le point de vue initial). Bref un vrai coup de coeur.
19 septembre 1982, le radiotélescope du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics capte un signal qui met en garde le père Ernetti. Un message qui provient des confins de l'univers. le pape Jean-Paul II va solliciter, de nouveau réunir le père Ernetti et Natacha et réactiver le chronoviseur.

Troisième et dernier tome pour cette trilogie avec le père Pellegrino Ernetti et Natacha Yadin-Drori, historienne d'origine israélienne et agent du Mossad. le suspens m'a tenue en haleine. Quel plaisir de retrouver ce duo ! J'ai dévoré ce dernier tome qui, par rapport aux deux premiers, se tourne vers la création de l'univers et non sur les religions.
Oui, vous ne rêvez ce livre vaut pour moi la note maximale de 20/20, il est juste exceptionnel et incroyable au point d'être quasi parfait ! Une histoire passionnante qui vous tiendra en haleine tout au long des 400 pages du roman. Un mélange de thriller, d'ésotérisme, de science et d'histoire qui vont faire adorer ce voyage exceptionnel jusqu'au big bang !
Un message menaçant le pape est capté par les radio astronomes. Inquiet, Jean-Paul II confie au père Ernetti, créateur d'une machine révolutionnaire qui permet de voir dans le passé, une mission presque impossible : revenir au commencement de l'univers, il y 13,8 milliards d'années !
Une aventure incroyable que je ne veux pas trop spoiler mais qui est digne des grand chef-d'oeuvre de Dan Brown. À lire de toute urgence.
Un livre qui clôture à la perfection la trilogie.
Qui montre un angle intéressant sur Dieu, et nos origines. Triste de me dire que cette aventure est terminée.... à moins que... avec cette machine tout reste encore possible.