EAN : 978B07148JRJ5
(30/11/-1)
3.5/5   1 notes
La foret n'est pas un assemblage fortuit de plantes et d'animaux, mais une formation soumise à des lois bien précises et ayant sa propre histoire. 4000 espèces animales vivant dans la foret et de la foret. Elles y trouvent subsistance et protection.
Ce guide offre au promeneur une description détaillée des différents types de forets le plus souvent rencontrés en Europe, ainsi que de leurs animaux et végétaux caractéristiques . La partie botanique rassemble le... >Voir plus
Un petit livre qui date un peu puisqu'il a été édité dans les années 80.
Cependant, je dois avouer qu'il apporte un éclairage intéressant à toutes les personnes désireuses d'en savoir un peu plus sur nos forets.
ce livre comporte plusieurs chapitres dédiés aux différents types de foret comme par exemple les forets de pins ( pinèdes ) et les forets mixtes de l'étage montagnard . Chapitre présente sous forme de photos ou de planches en couleurs les différentes espèces végétales. La faune a , quand à elle, droit à des photos couleurs .
Ce petit guide est une base sympathique pour identifier les principales espèces de la faune et la flore qui peuplent nos forets.

Certes, on s'efforce d'apporter une amélioration rationnelle des bois dévastés. Cependant, le résultat est qu'en 150 ans , l'homme a complétement modifié l'aspect des forets européennes sans se rendre compte à quel point les mesures de protection instaurées modifiaient l'équilibre naturel.
Quelle que soit la saison, le promeneur dans la foret ne peut imaginer combien la vie animale et végétale y est intense.