AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 21 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai enfin terminé cette saga ! Si j'avais adoré le premier tome, et un peu moins le second, ce dernier opus m'a un peu réconcilié avec la série. Comme je l'avais déjà expliqué pour les deux premiers tomes, je me sens vraiment comme les téléfilms de chez Disney Channel quand je lis ces livres et j'aime beaucoup.
Si j'avais quelques aprioris sur Vance en débutant ce livre (je ne pouvais pas le voir dans le second tome), il a su m'attendrir ici. J'ai beaucoup aimé le développement de son personnage : au début du livre, on se rend bien compte qu'il ne fait confiance à personne et qu'il ne se fait même pas confiance. Et puis, petit à petit, il commence à croire en lui et à faire confiance aux autres (et on remerciera Rosie pour ça) .
J'ai aimé le fait que Rosie soit un petit rat de bibliothèque, mais étant un retelling de la Belle et la Bête, je n'ai pas été étonnée. En revanche, elle a réussi à faire aimer la lecture à Vance et ça.. ♥ Les personnages secondaires se sont aussi frayé un chemin dans mon petit coeur (Annie, Quinn, le papa de Rosie et Elias, coeur sur vous !).
Les références à la pop culture et culture geek n'ont pas non plus fait défaut dans ce dernier tome (Marvel, AO3, Star Wars et, évidemment, le Château Ambulant avec la scène où Vance se retrouve les cheveux orange) et c'est clairement ce qui fait que j'aime ces livres.
Retrouver les personnages des 2 tomes précédents m'a vraiment fait plaisir et voir que la petite bande à la fin est réunie m'a donné envie d'une suite (oui oui, j'en redemande, je veux plus de retelling dans cette saga !)
Commenter  J’apprécie          00
Rosie et la Bête vient clôturer la trilogie Il était une fangirl de Ashley Poston. J'avoue que j'aurais aimé que cela continue ! Mais toute les bonnes choses ont une fin. J'ai toujours du mal quand une saga se termine. Il était une fangirl, c'est un peu (beaucoup) une lecture doudou, on s'y sent bien, on a envie de rester…

Il a été dit que ce dernier tome pouvait se lire indépendamment des autres. Effectivement, on baigne dans le même univers mais l'action ne prend pas place dans la convention comme les précédents tomes. Même si je vous conseil quand même de les lires. Il y a certains liens et certaines références qui font échos aux tomes d'avant et c'est, à mon humble avis, mieux d'avoir commencé par le commencement. Puis ils sont top alors pourquoi se priver ?

On se retrouve avec Rosie, une fan de livre et plus particulièrement de la saga Starfield. Elle avait hérité de la collection de sa mère, une belle collection d'originaux mais après la mort de celle-ci, son père et Rosie ont du vendre la collection afin de s'en sortir financièrement. Malgré les difficultés de la vie et les embuches, Rosie garde le sourire et son caractère bien trempé.

De l'autre côté, nous avons Vance Reigns, l'enfant terrible d'Hollywood, interprète au cinéma du méchant de la saga. Suite à un énième scandale, celui-ci se retrouve en vacances forcé dans une petite ville paumée où il déprime et s'ennuie ferme… Jusqu'au jour où, par hasard, Rosie va se retrouver dans la propriété et détruit par accident un exemplaire original de Starfield… Et ces deux la vont devoir se côtoyer alors qu'ils ne s'apprécient pas vraiment… Il ne se connaissent pas et ne semble pas avoir envie de faire plus ample connaissance. Sauf que…

Sauf que je n'en dirais pas plus ! Mais quel bonheur de retrouver cet ambiance toute douce ! J'ai adoré ma lecture. C'est fun, c'est fluide, c'est touchant et étant très geek, j'ai souris à chaque référence pop culture que j'ai pu trouver. Certaines étant assez subtiles ! Ashley Poston a toujours une plume qui accroche autant et il est difficile de lâcher.

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (59) Voir plus




{* *}