Les Éditions Garneau (30/11/-1)
Dana ma longue carrière de. . . braconnier, j’ai rencontré deux hommes qui m’ont tout particulièrement intéressé et frappé: Napoléon Comeau et Thomas Fortin.
Ces deux hommes, transportés dans un autre milieu, avec leur vive intelligence, leur esprit d’observation, leur bienveillance si accueillante, auraient joué un rôle de tout premier plan. Dans la sphère de leurs activités, ils sont cependant des enfants du Québec dont nous avons raison d’être fiers.
... >Voir plus
M. Potvin est un amant de la grande nature, avec tout ce qu’elle offre de charmes et d’attraits. Et il le décrit dans un style qui lui est bien personnel. Cela coule comme une source du Parc des Laurentides, limpide et riante.
En le lisant, vous croyez entendre chanter ou pleurer les grands arbres, voir bondir les caribous, surprendre tous les mystérieux secrets de la forêt.
Pour écrire ce volume, l’auteur devait être à la fois un littérateur, un disciple de saint Hubert et de Isaac Walton.