AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Véronique Dassas (Traducteur)Alexandre Sanchez (Traducteur)Alice Neville (Traducteur)
EAN : 9782749905662
736 pages
Michel Lafon (03/11/2006)
3.29/5   31 notes
Résumé :
Ce livre renferme l’aventure la plus intrigante qu’on puisse imaginer.

Tout commence par une lettre de rupture, dans laquelle le sieur Roger Bascombe annonce sans ménagement à Miss Temple qu’il annule leurs fiançailles. L’imbécile ! Ignore-t-il qu’une femme bafouée est l’adversaire la plus dangereuse qui soit ?
Car l’impétueuse Miss Temple entreprend de le suivre. Elle pousse les portes du manoir d’Hartschmort et découvre un monde aussi irrésis... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,29

sur 31 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
2 avis

Céleste , jeune femme sur le point de se marier avant que son galant ne se rétracte mystérieusement mais courageusement par courrier interposé , vit tres mal son assimilation à une vieille chaussette . Dotée d'un caractere fier et téméraire , elle décide alors d'investiguer , bien décidée à appréhender les raisons de ce revirement subit !

Véritable personnification de l'adage «  la curiosité est un vilain défaut « , cette intrépide enquetrice se lance alors tete baissée dans une aventure qui la dépassera de tres loin...N'est pas Miss Marple qui veut...

Le gros point fort de ce pavé ( les soixante-huitards apprécieront ) , c'est cet heureux mélange des genres au service d'une intrigue plutot cohérente ! En effet , l'idée d'emprisonner les souvenirs et de manipuler les consciences des personnages les plus influents afin d'acceder au pouvoir s'avérait potentiellement interessante . Un complot historique matiné de SF en pleine période Victorienne , ça sentait bon le fourre-tout casse-gueule tres vite lassant . Que nenni , le gros point noir est ailleurs ! A moi Biactol ! Ta mission , si tu l'acceptes , éradiquer ces interminaaaables descriptions inutiles ayant eu la faculté récurrente de plomber un récit qui , deja , avait eu beaucoup de mal à décoller ! Ami récit , la prochaine fois , le train tu prendras ! 700 pages affichées à un compteur qui aurait du utiliser le régulateur de vitesse et le bloquer autour de 400 !

Une intrigue , cependant , plutot prenante , une fois les portes du manoir interdit d'Hartschmort poussées . Un manoir regorgeant de la faune la plus hétéroclite qui soit - fous , dépravés , meurtriers – le tout se percutant dans un joyeux libertinage à la Eyes Wide Shut . Une faune n'ayant qu'une seule mais louable ambition : conquérir le monde !

Devenue , suite à la découverte de ce plan machiavélique , la cible à abattre au prétexte d'empecheuse de comploter tranquillou , l'amie Céleste se découvre alors deux soutiens de poids en les personnes du maladroit mais néanmoins courageux Dr Svenson et du non moins indispensable mercenaire assassin poete Chang ( comme quoi le tennis mene a tout ) , dit le Cardinal . Trois personnages majeurs ! Un chapitre par personnage . Un rythme à prendre , encore...

Un livre plaisant bien que trop longuet qui prouvera que l'on peut aimer le thriller et adorer se vautrer dans la dépravation la plus condamnable ( DSK , spéciale cacedédi ) et ne pas forcément cautionner le mélange des genres ! Un premier roman louable , inventif , qui divise visiblement ses lecteurs . le mieux , c'est que vous tentiez l'aventure sans oublier de vous prémunir , au préalable , de l'attirail complet de tout bon petit libertin qui se respecte . Non Robert , pose cette fourche , j'ai dit libertin...

Les Mangeurs de Reves : a taaaable ! Je vous ressers une petite part d'orgie ?

2,5/5

Commenter  J’apprécie          220

Qui sait de quoi est capable une femme qui se sent bafouée et qui se retrouve abandonné par l'être aimé ? C'est ce qui va arriver à Miss Temple qui, un beau matin, reçoit par simple courrier une lettre de rupture de la part sieur Roger Bascombe, alors qu'ils étaient sur le point de célébrer leurs fiançailles. Miss Temple, humiliée, décide de le faire suivre mais elle ne sait alors pas ce qui l'attend. Au cours de sa quête, elle rencontre deux fidèles alliés : Chang, dit le Cardinal, et de Docteur Svenson. Les trois acolytes s'engagent alors dans un étrange périple où crimes et sociétés secrètes se côtoient. Arriveront-ils au bout de leur quête indemnes ? Ils ne savent évidemment pas qu'ils s'attaquent à plus fort qu'eux. Mélange de science, de religion et de rituels maléfiques, ils doivent alors défier « Les Mangeurs de rêves », qui ont pour vocation de vous voler votre âme et votre conscience.

Thriller absolument envoûtant, on ne sait jamais où le déroulement de l'histoire va vous mener.

Une chose est sûre, une fois que vous l'aurez commencé (même si l'histoire en elle même est un peu longue à démarrer), vous ne pourrez plus le lâcher...

Commenter  J’apprécie          30

Convaincue d'avoir trouvé un nouveau roman passionnant, je me suis perdue dans cette histoire rocambolesque. Résultat, rien de mieux pour m'endormir le soir. J'ai pourtant persévéré en me disant que j'arriverais bien à un tournant décisif qui rendrait ce livre digne de mon attente. Mais non, j'ai craqué à la page 333. Je ne vois toujours pas où l'auteur nous emmène et les tribulations des personnages vers je ne sais où ont fini par me lasser définitivement. On se perd dans les noms des personnages. Certains passages sont longs, longs, longs... mais pourquoi ?

Maintenant c'est sûr, si jamais j'arrivais à la fin, elle ne me plairait pas. Autant donc passer tout de suite à autre chose.

Commenter  J’apprécie          50

Très bon (long) moment de lecture

Très agréable moment de lecture, histoire très prenante, dont on a du mal à sortir. Sans revenir sur l'histoire (déjà bien illustrée par d'autres commentaires), j'ai adoré le style d'écriture de l'auteur. le fait qu'il passe de la narration d'un personnage à l'autre est très prenant. D'autant plus que j'ai eu par moment presque l'impression que le style de la narration changeait totalement en fonction du personnage qu'elle suivait. Excellent exercice de style donc. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, juste dévoré les pages l'une après l'autre, avec une furieuse envie de scones et de thé à l'anglaise (comme l'héroïne principale).

Je le recommande donc vivement. (une étoile peut être aurait pu être ajoutée si l'histoire avait été marquée d'un peu plus de fantaisie et d'intrigue).

Commenter  J’apprécie          20

Une histoire dont l'écriture est agréable mais je n'ai pas accroché vraiment. Trop de personnages pour moi ( 3 héros et une ribambelle de "méchants" tantôt nommés par leur nom et parfois par leur prénom et qui se font parfois passer pour d'autres personnes avec bien sûr d'autres noms) ce qui m'a un peu compliqué la compréhension. j'ai toujours eu du mal pour mémoriser les noms des protagonistes alors lorsqu'il y en a au moins une dizaine, je suis perdu. J'ai du même faire une fiche pour m'y retrouver. ( qui est qui et fait quoi...). L'histoire en elle-même ne casse pas des briques avec un procédé à base de pierre bleue indigo pour prendre le contrôle des personnes afin d'accomplir un énorme complot, bref le procédé paraît un peu farfelu voir grotesque je trouve. C'est dommage car sinon le style de lecture reste sympa.

Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : rêvesVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4271 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre