Citations sur Les trois brestoises, tome 1 : Haines (14)

Une des bases de son métier de psychologue : ne jamais laisser l'impression d'être surprise.
Elle raccrocha avec un sentiment de vide. Le boulot de flic n'était pas fait pour les couples.
Il y avait toujours un moment où une sorte de confiance s'établissait entre flics et voyous. Ce n'était pas du respect, comme certains pouvaient le croire, mais plus de la complicité entre gens qui côtoient le même monde.
Comme quoi, des cons, fainéants, machistes et grandes gueules, il y en avait partout.
Traiter les journalistes de rapaces, c'est facile. Ils ne font que répondre à la demande d'un lectorat avide de sensationnel et qui passe son temps à s'abreuver de télé réalité et d'autres Hanouna.
Traiter les journalistes de rapaces, c'est facile.
Ils ne font que répondre à la demande d'un lectorat avide de sensationnel et qui passe son temps à s'abreuver,de télé-réalité et d'autres Hanouna.
Elle s’approcha enfin de la maison. Il s’agissait d’un pavillon à un étage, bordé par un jardinet d’une dizaine de mètres de large. L’accès à l’habitation se faisait soit par une porte centrale, desservie par un escalier en façade, soit sur le côté, en passant par la cave puis un escalier intérieur.
Elle prit par l’entrée principale. Un vestibule desservait sur la gauche une cuisine, sur la droite, une salle à manger avec à l’arrière un coin salon, ce fut là qu’elle trouva le gros de la troupe.
Le corps était étendu sur le sol, face contre terre.
Ce fut encore agacée par la discussion que Léanne enfila la tenue de protection qu’elle compléta d’une charlotte, de gants et de surchaussures. Spécialisée dans les stups pendant de nombreuses années, elle n’avait pas trop l’habitude de ce déguisement. Là où certains voyaient une tenue de cosmonaute, elle avait l’impression de se cacher dans un préservatif géant. Elle s’énerva sur la fermeture de la combinaison avant que la glissière accepte de se fermer.
Elle pressentit un affrontement façon duel… Les westerns, elle aimait, mais au cinéma...
On n'avait pas encore le drone pour assurer la filature. Nul doute que cela viendrait, mais en attendant, la police à papa avait encore de beaux jours devant elle.