Citations sur Les trois brestoises, tome 1 : Haines (14)

Un demi-sourire aux lèvres, Léanne reposa son téléphone. Elle venait de décrocher son premier dossier en sol breton. En bruit de fond, elle entendait sas collègues qui se marraient. Ils en étaient au café et le major Kerantec devait encore faire le spectacle en racontant de nouvelles vannes
Comprendre ne voulait pas dire laisser faire. Certains pouvaient être réparés, mais pas les crimes qu'ils avaient commis.
- Je ne les vois plus… Je les ai perdus sur l'avenue de Bretagne, quelque part entre la rue de la Plage, sur la gauche, et le rond- point du Café de la Plage.
-Police, ouvrez !
Silence. Crissement de parquet. Le studio était occupé. Elle en remit une couche. Pas de réponse. Un signe au porteur du passe-partout, un filc taillé façon rugbyman. Un, deux....trois !La masse métallique s'écrasa contre la serrure en même temps qu'éclata une détonation et qu'un orifice apparut dans le bois. On leur tirait dessus.