Frédérique Pressmann (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (12/09/1995)
3.57/5   7 notes
Biff a trois passions dans la vie : les céréales, le flipper et Tommie Isaac.Tommie Isaac porte de longues chaussettes à rayures bleues et blanches qui lui montent jusqu'aux genoux, a beaucoup aimé l'un des devoirs de Biff et travaille dans un supermarché pour se faire de l'argent de poche. Biff est amoureux de Tommie Isaac depuis très exactement vingt-trois mois, il est passé secrètement devant sa maison cent quatre-vingt-quatre fois et, à l'approche des vacances d... >Voir plus
Que lire après Embrasser une fille qui fumeVoir plus
Ce roman a été mon premier roman d'amour pour ado. Ce roman est même devenu un rituel, chaque année je le lisais chose rarissime chez moi. Je ne relis jamais deux fois le même roman. Voici l'une des exceptions à la règle.

J'ai craqué pour l'humour et pour toutes les situations assez farfelues dans lesquels tombent ces deux ados. Biff et Heidi ont tout pour se détester. Ils ne voit pas la vie de la même façon, leurs philosophies sont à mille de l'autre. Ils développent l'un envers l'autre une petite haine typiquement ado: avec coups bas, pics, crise de colère et clapage de camembert en vue.

Ma première histoire d'amour, j'ai pensé me mettre à la clope pour vivre la même expérience mais je préfère manger.

Une merveille à découvrir.
Ce livre me plaît beaucoup. J'ai dû le lire sept fois depuis 1996. Les personnages sont attachants. Malgré le rire qui est très présent, il émane une certaine gravité de ce roman. Beaucoup de personnages ont une blessure avec laquelle ils essaient de vivre.
Biff pense souvent à la mort de son frère, mort qu'il voudrait réparer, alors qu'il n'en n'est pas responsable. Mais après cette mort, rien n'a plus été pareil dans sa famille. Ses parents ont presque arrêté de vivre.
Willa, quant à elle, n'arrive pas à s'attacher à un homme.
Heidi fait des bêtises, et s'est fabriqué une langue bien pendue.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

ça m'inquiète toujours de rencontrer des gens nouveaux, dit-il. Je n'aime pas les gens nouveaux. Je n'aime que les gens anciens. Je déteste devoir faire la conversation. J'imagine qu'il va falloir que je fasse la conversation avec lui. J'aime me mettre dans un coin et observer. Je suis une tapisserie. Une étoile de mer. Je m'accroche aux surfaces immergées et je me contente d'observer la vie sous-marine. Il n'y a que comme ça que je suis bien. (p.204)