Autour de la mort de Tomek, jeune paysan du village de Jadowia trouvé assassiné dans la forêt, l'enquête que mènent son père et son meilleur ami va mener à la découverte du terrible secret qui pèse sur le collectif du village.
Le livre est absolument captivant, l'écriture magnifique. Seul petit bémol : le foisonnement des personnages au nom imprononçable empêche de se concentrer sur l'intrigue. Très petit inconvénient vite oublié face à la force du récit.
Âpre et bouleversant, d'une densité qui peut paraître ardue, mais un livre magnifique et d'une rare puissance.
L'histoire n'est pas exceptionnelle, l'action est assez lente mais ce livre m'a vraiment surpris par son intensité. Une belle découverte
Très beau roman. Un sujet méconnu
Une histoire dans laquelle il ne se passe pas grand chose. Une intrigue lente, très lente. Pourtant, ce livre est tellement bien écrit que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ... Une découverte littéraire .. A lire absolument pour les amoureux de la belle écriture.
Superbe écriture dans ce roman noir qui se déroule en Pologne. Les personnages, campés avec beaucoup de justesse, et l'intrigue s'entremêlent entre souvenirs et magouilles des années difficiles de la Seconde guerre mondiale et du communisme.
lent a demarrer, personnages un peu confus,pas d'accroche avec le recit,style sans relief,je lache au bout de 100 pages. reste une atmosphere melancolique de campagne polonaise bien rendue mais c'est insuffisant pour passer 520 pages avec ce livre
Dans un village de Pologne après la chute du communisme, un meurtre est commis. Et tout se dérègle, soupçons, vieilles histoires remontent à la surface. Délations et dénonciations planent sur le village. Récit qui nous livre les lâchetés, les contraintes et les pressions des dirigeants communistes.