AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Générosité (70)

Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine.
Commenter  J’apprécie          240
(...) seuls deux choix s'offrent à la race humaine : rester assis, comme la grenouille insouciante, dans la casserole qui chauffe à petit feu jusqu'à ce que nous soyons tous rôtis, ou prendre notre nature en main et sculpter des anges meilleurs.
Commenter  J’apprécie          210
Sur les deux mille publications consacrées chaque année au développement personnel, bon nombre estiment que, passé le seuil de pauvreté,les revenus n'influent que très peu sur le bien-être de la personne et que l'appartenance sociale n'a guère plus d'impact. Le mariage entre pour une faible part en ligne de compte. Le bénévolat opère des miracles. Mais à part les médicaments, rien n'aide autant à entretenir la satisfaction qu'un emploi gratifiant.
Commenter  J’apprécie          120
Chaque minute, le métro creuse ses tunnels sous plus d'êtres humains que ne pourraient en contenir le paradis d'un intégriste.
Commenter  J’apprécie          70
Depuis son lit, il s'émerveillait devant la perfection des feuilletons - la plus réussie des entreprises d'écriture collective depuis la traduction en anglais de la Bible.
Commenter  J’apprécie          50
Son visage a environ six siècles de retard. Il ferait un beau novice franciscain dans l'un de ces romans à énigme sur fond de monastère médiéval.
Commenter  J’apprécie          50
On se souvient d'un compliment environ trois jours et demi, mais on rumine une critique pendant des mois. Un évènement désagréable nous semble 60% plus long qu'un évènement agréable de même durée. Les images menaçantes retiennent plus vite notre attention et nous devons faire davantage d'efforts pour en détourner les yeux. Il faut environ cinq évènements positifs pour compenser un évènement négatif d'importance égale. Si vous blessez un ami, vous devrez lui faire cinq gentillesses pour réparer l'offense.
Commenter  J’apprécie          40
La croyance selon laquelle il reste toujours les mots quand toute autre paix nous abandonne a fait couler beaucoup d'encre.
Commenter  J’apprécie          30
Grace lui avait préparé sa première ligne de cocaïne sur un miroir de poche. ….
Cela ne lui avait presque rien fait. Il avait ressenti une palpitation dans les dents de devant et ses gencives étaient devenues insensibles. Certes, l’après-midi était magnifique ; certes, il se trouvait drôle, éprouvait une sensation de plénitude, de gratitude et même de puissance. Mais en était toujours ainsi lorsqu’il passait un après-midi avec Grace.
Une semaine plus tard, il lui demandait, l’air de rien : « C’est difficile de s’en procurer ? Elle avait ri si longtemps devant sa fausse désinvolture qu’il avait fini par comprendre : jamais plus il ne toucherait à cette chimie-là, sinon il en prenait pour perpète. Quelque chose dans ses cellules avait manifesté une prédisposition à l’addiction, comme chez son père, son oncle, sa grand-tante et sans doute son frère. Son seul remède était de ne jamais céder aux premières fois.
Commenter  J’apprécie          30
Les personnes dotées d’un heureux caractère sont plus partiales, moins logiques et moins fiables que les esprits négatifs. Un bon point pour ce que le livre appelle le « réalisme dépressif ".
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (239) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1823 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}